Jean Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Salut Eric, oui, le pays réservera encore des surprises dans les prochaines années...Le Katanga est un "monstre minéralogique"... Citer
morganite Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 moi j'ai ceci comme mineral avec des inclusions mais je ne sais pas ce que c'est pouvez vous m'aider svp Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 cela pourrait etre du rutile dans du quartz ...............tout au moins pour la seconde !! (mais pourquoi pas la premiere aussi ..........ou alors tourmaline ??) voila au moins quelqu'un (une ) qui lit les posts meme moins actifs!!!! Citer
morganite Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 merci juste une derniere question qu'est ce qu'un fantôme?? Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 plus serieusement c'est une trace a l'interieur d'un cristal qui c'est former lors de sa croissance , il peut prendre la forme du cristal (en plus petit : phase de croissance) et apparaitre par un depot d'un autre mineral ou du meme mineral mais colore differement .............. voila ! Citer
morganite Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 qu'est-ce que c'est??????? Citer
Dahut Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 merci juste une derniere question qu'est ce qu'un fantôme?? un petit exemple de fantôme discret... Fantôme de chlorite dans un petit quartz fumé du massif du Mont-Blanc. Tu en trouveras aussi tout un tas dans le topic des minéraux sur l'Oisans avec les quartz verts des 2 Alpes par exemple... Il s'agit d'un dépot d'un autre minéral pendant une phase intermédiaire de la croissance du cristal, laissant le spectre d'un cristal plus petit. Dans ce cas, dépot de chlorite sur la pointe du quartz avant que celui-ci ne reprenne sa croissance. Citer
1frangin Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 juste pour morganite ............un joli fantome dans quartz!! Citer
jerome09 Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Cà au moins c't'un fantôme qu'on voit bien : joli montage, Frangin ! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Hop, au passage, une petite inclusion de chalchopyrite dans de la fluo de Fontsante. C'est une piece que j'ai ramené il y a 3 ans de cela maintenant. voila, a bientot :coucou!: Raph. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 des cristaux de pyrite dans des octaèdres de fluorite roumaine de Cavnic Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 barytine de Baia Sprie Roumanie rouge par inclusions de réalgar Citer
Jean Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Super mignon, c'te pièce !!!! Citer
rives_3 Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 J'adore les inclusions moi aussi... ça met de la vie et du cachet dans un cristal ou des groupes de cristaux André, je ne vois pas trop le rouge du réalgar, c'est mon ordi qui me joue des tours ? Eric Citer
1frangin Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 peut etre l'APN ....celui du frangin ne rend pas le vert !!!.................. Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 N'ayant pas encore participer à ce sujet, je mets mon grain de sel ou plutôt mon grain de quartz. Et pour vous faire chercher, qui voit d'où celà vient-il ? le sablais Citer
rives_3 Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 Je tente : Le kaymar, Aveyron ? C'est une bel exemple de quartz à probable inclusion de goéthite, on dirait. Eric Citer
valery Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 j'ai la meme chose mais qui vient de l'argentolle d'ailleurs je vais poster un peu Citer
valery Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 voici un quartz de l'argentolle recouvert d'un dépot, je ne sais pas ce que c'est ce n'est pas une inclusion mais comme je suis l'auteur du topic, je peux tricher un peu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.