bizafossiles72 Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Hello fab, la plume c'est toi qui l'a trouvé? Superbe en tous cas Jnoun tu as faillit me faire faire une crise cardiaque, j'ai pas ça moi dans ma collec lol. Citer
crussoliceras Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour à tous , voilà une plaque de L'aalénien inférieur de Belmont (69) Dimension de la plaque 50 cm X 40 cm L'ammonite au centre est un Planammatoceras 25 cm de diamètre le reste des Leioceras et divers bivalves Avant Citer
Augustin Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Franchement, la passion des fossiles m'a passée depuis quelques années maintenant, mais je dois dire que je reste époustouflé par le boulot monstre abattu par bon nombre de forumeurs ... La dernière plaque est tout bonnement hallucinante ... Ca doit en faire des heures passées devant une plaque comme ça ... Respect les gars !!! Je préfère quand même mon petit bain de dithio ... ça travaille tout seul !!! Citer
holdaf Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 J'aime beaucoup le chirotherium! belle piece pour du bourguignon, bravo Citer
fouineur69 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Belmont, à coté de Saint Jean Des Vignes dans le Beaujolais ? roooo si j'avais su à l'époque, j'ai habité 11 ans a Villefranche et 5 ans à Anse mais bon à cette époque c'est les jeunettes qui m'intéressaient pas les vieux ancêtres. mais sa fait pas trop loin de chez moi, et c'est sur ma route pour aller a Lyon, donc j'irais fouiner dans les vignes à l'occase jolie bloc en tout cas au fait " Les Pierres Folle " ça vaut le coup de s'y rentre pour un novice comme moi ? Citer
Alcide Posté(e) 9 juin 2009 Signaler Posté(e) 9 juin 2009 Aprés Beau travail. Jolis exemplaires de Ctenostreon rugosum en bas de chaque côté (famille des Limidae). A voir absolument : la nouvelle salle de systématique du Musée Espace Pierres Folles à Saint-Jean-des-Vignes (69) pour mieux identifier vos trouvailles. Les déterminations d'ammonites sont de mon ami Louis R. Une valeur sûre. Citer
lytomania Posté(e) 9 juin 2009 Signaler Posté(e) 9 juin 2009 Salut Patrick...et les autres!!!... félicitation ...une très belle plaque ... ...là tu as vraiment fait du bon boulot !!... pour les autres , c'est ce qui vous attend à l'interclub samedi 13!!!... à bientôt Lytomania Citer
fluopathe Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Aprés quels outils utilisés pour dégager ce bloc ?, micropercuteur, ou juste petit burin (et si oui de quels types ? et où les trouver ?) merci Citer
cumengeite Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Deja deux outils important, la patience et la passion Citer
crussoliceras Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 quels outils utilisés pour dégager ce bloc ?, micropercuteur, ou juste petit burin Les deux ! mais avec le micropercuteur un burin plat . Citer
nicocook Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 bonjour je poste 2 photos d'harpoceras provenant du cher, je sais pas si les photos sont top, au pire je vais les refaire. bref un peu à l'arrache désolé, un briquet pour la taille. c'est du toarcien à schiste carton Citer
nicocook Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 voilà la deuxiéme trouvée la semaine dernière sympa du fait d'avoir les deux plaquages. Citer
Evelyne Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Pour participer, pièces de Belmont, échangées au Mans( contre des minéraux) La grosse lytho fait 25cm Citer
Halucigenia Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 De bien beaux échanges, Evelyne ! Y'a donc des "cailloux brillants" qui valent ces superbes pièces fossiles... ? Je rigole ! :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 De bien beaux échanges, Evelyne !Y'a donc des "cailloux brillants" qui valent ces superbes pièces fossiles... ? Je rigole ! :jaimelesfossiles Je crois surtout que c'est un ami lyonnais qui voulait me faire plaisir A cette époque, ce n'était que de beaux objets.(et la recherche ne m'intéressait pas) Aujourd'hui, je les regarde différemment, je commence donc la palontologie de terrain Citer
Invité HotShot Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Une bestiole sympa sur plaque, vite fait: Petite (2cm) ammonite trouvée dans la carrière Brunn en Bavière (kimméridgien sup.), avec aptychi en position, et épizoaires fixés sur la coquille du vivant de l'animal (des cirripèdes style 'pouce-pied'). Un autre spécimen plus grand (4 cm) montre également des parties molles (siphon + système rénal) avec toujours cirripèdes fixés, mais je l'ai pas encore photographié... Sinon diverses bêtes de la région de Solnhofen/Treuchtlingen (Zamites, Saccocoma, ophiures), toujours sympa à récolter dans ces sites "historiques" Citer
BJ14 Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 plaque avec cotes Ichtyosaures du Pliensbachien (Calvados). Citer
bizafossiles72 Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 Le mans c'est vraiment la plus belle ville au monde lol! Il faut aller dans un bistrot qui s'apelle l'épicerie du pré! Citer
Evelyne Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Le mans c'est vraiment la plus belle ville au monde lol!Il faut aller dans un bistrot qui s'apelle l'épicerie du pré! C'est une bien joli ville :ye!: je ferai sans doute la bourse cette année, car bien sympa Citer
fluopathe Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 pour faire remonter : branchiosaure (protriton) de l'autunien d'Autun Citer
Fab' Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 http://tempsjadis.kazeo.com/eocene/priscacara-et-diplomystus-de-la-green-river-%28usa%29-eocene,a3615862.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.