thanet Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 j'ai une plaque a echanger du bathonien des ardennes (08) de la même espèce qu'hodlaf elle pése environ une cinquantaine de kg si quelqu'un a un monnaie d'échange je l'emmene a valence en brie ... sinon, elle restera on fin fond de mon sous sol Citer
holdaf Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Moi Thanet, aussi j'ai une grosse plaque d'une cinquantaine de kg! Halucigenia, je savais que ca allait te plaire. J'ai eu la chance, vers 2000-2001 de passer dans l'ancienne carrière de Bourgogne que tu connais (partie abandonnée), et ils avaient eu la bonne idée de passer le sol au bull, remettant a jours de superbes plaques, certainement tombées lors de l'ancienne exploitation, car le bon niveau n'etait (a ma connaissance) alors plus inaccessible (a une dizaine de metre dans le front de taille). Donc oui, j'ai des choses dispos pour l'echange, dont une grosse plaque de pres d' un metre x 50 cm. Mais la, je suis tres gourmant, car n'oublions pas que le crino bourguignon est qd meme bcp plus rare que celui de Ardennes ou des milliers de choses sont sorties et sont maintenant accessibles sur le marché! Contacte moi par MP! A+ Holdaf Citer
bizafossiles72 Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 OUA!!!!!! TROP DE LA PLAQUE!!!!!!! Magnifique si il y en à qui échange ou qui vende (par mp) je suis prenant je LOVE trop c'est plaque!!!!! Citer
thanet Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 bo a ma connaissance il y en n'a eu pas trop de sortie des ardennes (08) tu confond peux etre avec celle ci des vosges (landaville) après si tu dis qu'il y en n'a eu beaucoup ben que connais que deux personnes qui y on fouillé aurrait-ils fait une distribution ???? je ferais aussi des photos d'oursin trouvé dans cette carrière ... rien a voir avec du landaville .......... Citer
cumengeite Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 ................................................................... Citer
holdaf Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 :sniff!: Oups!! Désolé Thanet! Apparement je suis nul en geographie, en tout ca sur cette partie de la France! OUiiii, je pensais a Landaville. Tes plaques sont superbes aussi!! Alors on peut echanger nos 2 grosses plaques?? :sniff!: a+ Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 je scane en vitesse cette plaque de schistes disodyliques des Carpates roumaines avec un squelette de poisson et une multitude de petites écailles Citer
cumengeite Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 ANDRE HOLBECQ a dit : je scane en vitesse cette plaque de schistes disodyliques des Carpates roumaines avec un squelette de poisson et une multitude de petites écailles :coucou!: c'est des écailles Citer
thanet Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 holdaf a dit : Oups!! Désolé Thanet! Apparement je suis nul en geographie, en tout ca sur cette partie de la France! OUiiii, je pensais a Landaville. Tes plaques sont superbes aussi!! Alors on peut echanger nos 2 grosses plaques?? :coucou!: a+ hello Holdaf, voici les oursins des ardennes ... bathonien inf. une jolie plaque avec 4 phillicidaris blainvilei offerte grasieusement par un très bonne ami des ardennes N. R. a l'occasion passe sur le site des marage sur les oursins des ardennes sur google tape marage et oursin des ardennes tu devrais trouvé leurs sites et la ohhhh surprise le phillicidaris est très rare l'oursin en question ensuite une autre espèce que je n'arrive pas a identifier .... mince il manque une photo j'arrive ....................... petite edition du message le voici le n'oursin ardennais mais bon une jolie plaque de crinoides comme la tienne j'en n'ai pas même des ardennes ... pour cause on ne vois pas de ci jolie calice comme ceux que tu as trouvé Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 poisson roumain capros sur plaque de schiste disodylique Citer
cumengeite Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 de roumanie tiens, tiens Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 oui des écailles car après la mort pas asphyxie de ces poissons ils se déposent au fond et les légers courant "déménagent" en premier les écailles (pense à celles qui te restent sur les doigts quand tu manipules des sardines); ensuite ce sera la tête puis la queue qui se désolidariseront du corps au fur et à mesure de la décomposition. Ici on voit des écailles libres mais aussi un ensemble de peau écailleuse Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 poisson des schistes disodyliques carpatiques, vis et versa empreinte et contre- empreinte trouvé à même le sol en 2007 mais pas par moi Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 magnifique mais au fait je n'ai pas encore vu de keichousaurus pourtant c'est beau au fait s'il y en a dispo à l'échange ca m'intéresse Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 vous savez c'est des trucs comme ca (pas à moi, évidemment ) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 deux autres "chinoiseries" Lycoptera 150 ma Liao xi cuina l'un d'eux est en position dorsoventrale Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 a les chinois et le platre non je plaisante il y a aussi la paleoicnologie qui est ouvert comme sujet Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 une squille libanaise PSEUDOSCULDA LAEVIS et au dos de la plaque un petit poisson de Hakel LIban C'est dans les bourses que l'on peut trouver ces petites merveilles importées. Mais les poissons roumains je les trouve moi-même. Citer
thomas.s Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 jamais trouvé d'aussi beau fossiles Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 moi non plus on crée un club mais j'en ai acheté, et je vous enverrai bientot un petit truc qui m'intrigue Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 cumengeite a dit : a les chinois et le platre non je plaisante il y a aussi la paleoicnologie qui est ouvert comme sujet j'ai déjà pas mal donné en paléoichnologie "crotte alors" j'en transfers une de là bas: c'est le "bouquet" une belle crevette comme ça! PSEUDASTACUS DUBERTENI Cretacé der Hakel Liban et une petite AEGER LIBANENSIS on en mangerait non ? Citer
agcambrai Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Hello andré, Belle série de fossiles que tu as mis! respect! :coucou!: J'ai tjs apprécié tes picèes roumaines!! Allez pour participer un peu quelques photos: Keichousaurus hui - Trias - Chine (plaque de 31 cm de large) Knightia alta - Eocène - Green river, Wyoming, USA (plaque de 35 cm de large) Dapalis macrurus - Oligocène - Vaucluse, France Ampyx - Ordovicien - Maroc (6cm le trilo) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.