Grock Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Bonjour @Douceplume très sympa tout ça, la feuille provient t elle d'Armissan ou d'Aix par hasard Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 il y a 9 minutes, Grock a dit : la feuille provient t elle d'Armissan Grand merci Grock, je ne me souvenai plus de l'endroit d'où elle venait et tu me l'a fait rappeler, elle vient effectivement de Armissan. Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Je continue petit poisson du liban que je suis entrain de réparer : Citer
Kevin123456 Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Il y a 4 heures, fred39 a dit : Jolie pièce La partie sous la nageoire pelvienne semble avoir été recoller ,mais sans incidence sur le poisson ? Oui le bas à été recollé mais de justesse à quelles millimètres du poisson il y a 2 minutes, Douceplume a dit : Je continue petit poisson du liban que je suis entrain de réparer : Il est chouette ce poisson! Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Je montre la photos avec les 2 pièces détachées : Heureusement la fissures sur le poisson ne ce voit pas. il y a 4 minutes, Kevin123456 a dit : Il est chouette ce poisson! Merci, j'en ai quelques un comme celui ci. Je poursuis avec cette ammonites hesitation entre 2 sites : Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 La suite avec cette fougere provenant peut être du bassin de Montceau les mines : Citer
fred39 Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Très jolie la fougère Belle collection que tu a la..... Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 il y a 9 minutes, fred39 a dit : Très jolie la fougère Belle collection que tu a la..... Merci fred39 pour ce compliments, je posterai la suite tout à l'heure le temps de déballer quelques caisses pour en trouver. Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Je continue toujours avec le liban : Je continue : très compliqué à voire un poisson, provenance inconnue : Toujours liban, on peut admirer ces crevettes en relief : Citer
Douceplume Posté(e) 24 février 2024 Signaler Posté(e) 24 février 2024 Pour finir aujourd'hui côté liban : Citer
icarealcyon Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Un petit Lycoptera davidi de la formation Yixian, Barrémien-Aptien, Chine, 38 mm Citer
Kevin123456 Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Il y a 6 heures, icarealcyon a dit : Un petit Lycoptera davidi de la formation Yixian, Barrémien-Aptien, Chine, 38 mm Très beau lycoptera ! J’aime beaucoup ce genre de poisson ! Voici la mienne … on peut difficilement voir quelques choses mais elle a pour mérite d’avoir été dégagée par moi même. Je l’ai acheté lors de mon voyage à pekin l’an dernier au muséum de paléontologie et il y a une salle où on pouvait dégager nous meme des lycoptera ou des coronocephalus Comme on est sur des fossiles chinois voici un grand classique: Keichousaurus hui (elle a été recollée et le travail de dégagement n’est pas top …) Citer
Douceplume Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Il y a 4 heures, Kevin123456 a dit : Keichousaurus hui (elle a été recollée et le travail de dégagement n’est pas top …) Mignon quand même. Citer
Kevin123456 Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 il y a une heure, Douceplume a dit : Mignon quand même. C’est le seul Keichousaurus de ma collection … sur les photos je pensais que c’était des veine de calcite mais en fait c’était juste de la colle j’aimerais bien avoir un bébé Keichousaurus c’est tellement adorable avec sa grosse tête disproportionnée Citer
icarealcyon Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Un des mes 2 "longs cous" adultes de la formation Yixian, Jehol biota, Chine (Barrémien- Aptien), Hyphalosaurus linguyanensis, 56 cm de longueur totale pour cet individu. Et un petit bébé (ou un mort-né), 4 cm enroulé, environ 12 cm déroulé. Hyphalosaurus était vivipare, comme Keichousaurus hui du Trias (auquel il n'est pas du tout apparenté). Un bébé Keichousaurus hui, Trias (Ladinien) Guizhou, Chine (55 mm) Plusieurs Branchiosaurus petrolei associés à une Callipteris, Autunien, Les Thélots (71) Citer
Kevin123456 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 il y a 5 minutes, icarealcyon a dit : Un des mes 2 "longs cous" de la formation Yixian, Jehol biota, Chine (Barrémien- Aptien), Hyphalosaurus linguyanensis, 56 cm de longueur totale pour cet individu. Et un petit bébé (ou un mort-né), 4 cm enroulé, environ 12 cm déroulé. Hyphalosaurus était vivipare, comme Keichousaurus hui du Trias (auquel il n'est pas du tout apparenté). Un bébé Keichousaurus Hui, Trias (Ladinien) Guizhou, Chine (55 mm) Ohlalalala mais quelles merveilles !!!! J’aime trop les bébés « longs coups » Après si jamais tu trouve que t’en a trop ou que tu ne sais plus où les ranger, tu peux toujours me les passer Citer
icarealcyon Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Deux Keichousaurus mâles adultes, environ 28 cm de longueur: Sur celui-ci, j'aime bien la faille qui décale l'extrémité de la queue. Citer
Kevin123456 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 il y a 50 minutes, icarealcyon a dit : Deux Keichousaurus mâles adultes, environ 28 cm de longueur: Sur celui-ci, j'aime bien la faille qui décale l'extrémité de la queue. C magnifique !!!! mais tu à combien de Keichousaurus Citer
icarealcyon Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Peut-être une douzaine, de tous âges, garçons et filles... Mais ils sont partagés entre mon fils et moi. Ceux de mon fils sont chez lui à Nîmes. Une dame Keichousaurus hui de presque 30 cm de longueur, la matrone de l'ensemble: Et à l'extrême opposé en taille, ce bébé de 5 cm, à peine visible sur sa plaque, mais complet, jusqu'aux minuscules phalanges. Citer
Kevin123456 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 C’est beaucoup 12 !!! Tu peux même jouer aux « 7 familles » avec les Keichousaurus comment on fait pour distinguer un mâle d’une femelle ? Il y a des dimorphismes sexuels chez les Keichousaurus ? Citer
icarealcyon Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 il y a 43 minutes, Kevin123456 a dit : comment on fait pour distinguer un mâle d’une femelle ? Il y a des dimorphismes sexuels chez les Keichousaurus ? Les mâles ont les bras proportionnellement plus longs et plus forts que ceux des femelles, en particulier au niveau du développement de l'ulna et du radius (les os de l'avant-bras) ainsi que la plus grande taille des "mains". C'est bien visible sur les individus ci-dessous (pas à moi) Il y a quelques années, c'était encore une belle et intéressante espèce de vertébré fossile accessible à un prix abordable. Plus maintenant. Citer
Kevin123456 Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Posté(e) 4 mars 2024 Le 03/03/2024 à 18:46, icarealcyon a dit : Les mâles ont les bras proportionnellement plus longs et plus forts que ceux des femelles, en particulier au niveau du développement de l'ulna et du radius (les os de l'avant-bras) ainsi que la plus grande taille des "mains". C'est bien visible sur les individus ci-dessous (pas à moi) Il y a quelques années, c'était encore une belle et intéressante espèce de vertébré fossile accessible à un prix abordable. Plus maintenant. Ca veut dire que le miens est une femelle c’est vraiment que maintenant les Keichousaurus sont à des prix délirants comme les fossiles américains ! Le miens je l’ai eu pour un bras et encore j’ai du négocier avec le vendeur pendant plus de deux semaines pour faire diminuer le prix de 55%… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.