cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 salut toutes et touspliosaurus turonien maroc dit donc cumengeite tu ecrit beaucoups de post mais tu ne participe pas beaucoup,ou sont tes photos a toi??? jolie la petite plaque de poissons holdaf amities jnoun j'ai pas beaucoup le temps, je bosse pas mal mais bon j'envoie ma plus belle pièce : plume fossile oligocène - stampien 35 millions d'années brésil Citer
cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 et je continue avec un insecte fossile du crétacé du var Citer
jnoun11 Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 salut cumengeite c est cool ,je vois que tu fais bouger le forum pas mal la plume du bresil ,pas commun! bonne journee a toi vive la passion jnoun Citer
cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 merci jnoun11 du compliment on continue avec des restes de poissons de kourhigba (vous me dite si j'écris mal ) Citer
cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 salut toutes et touspliosaurus turonien maroc dit donc cumengeite tu ecrit beaucoups de post mais tu ne participe pas beaucoup,ou sont tes photos a toi??? jolie la petite plaque de poissons holdaf amities jnoun dis c'est à toi ca ? Citer
pyb Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Harpoceras et hildo Toarcien Deux-Sèvres je me permet phiphi, hildaites les hildos arrivent un peu apres , ou alors hildocératinaé comme ca tu as bon Citer
Crio Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 et je continue avec un insecte fossile du crétacé du var Crétacé du Var ?? Etonnant, t'es sur du niveau là ? Ca ne serai pas plutôt du Stampien des Alpes de Haute Provence par exemple ? Citer
nonogeol Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 salut, une petite plaque d'ammonites du Callovien de Ruffec en Charente 16, qui me plait beaucoup ! elle appartenait à un bloc énorme ; j'ai eu de la chance en tapant avec la massette par en dessous l'un des coins.... la petite plaque s'est détachée nickel, elle ne fait que quelques centimètres d'épaisseur, ce qui la rend facilement transportable, très légère. Citer
airbus78 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Harpoceras et hildo Toarcien Deux-Sèvres ET EN PLUS IL NE VOUS PROPOSE QUE LA MOITIE DE LA PLAQUE Citer
TRAGO Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 je me permet phiphi, hildaites les hildos arrivent un peu apres , ou alors hildocératinaé comme ca tu as bon 100% ok En + j'ai des especes du meme lieu que j'ai déterminé comme telles ! COUAC ! A+ PYB Citer
TRAGO Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Ok mimi, voilà la plaque donc. 1,00 m x 0,60 Citer
crussoliceras Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour à tous , voilà une plaque du kimmeridgien supérieur de l'Ardèche Citer
cumengeite Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Crétacé du Var ?? Etonnant, t'es sur du niveau là ?Ca ne serai pas plutôt du Stampien des Alpes de Haute Provence par exemple ? je sais pas c'est ce qu'on m'a dit Citer
TRAGO Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Crusso ton bloc est top ! en + avec especes différentes semble-t-il Citer
lytomania Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut Crussoliceras !!.. ...tu m'avais parlé des fossiles de Crussoles, effectivement se sont de belles pièces !!.. à+ Lytomania Citer
Crio Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Alors en voilà encore : :coucou!: Citer
cosmos Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 plaque de fresney le puceux pas très fournie , mais plaque quand même!! l'amonite la plus grosse fait environ 18 cm, je pense que c'est une tropidocéras, si quelqu'un peut confirmer ??? d'ailleur en voici une autre non en plaque , mais associée avec un nautile (peut on determiner le nautile??? :coucou!: ) Citer
holdaf Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Tant qu'on est sur des plaques a ammonites: Callovien de la région de Loudun, des Hecticoceras, Grossouvria, Choffatia. Citer
Malik Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Voici mes poissons Un esturgeon du Trias chinois que j'envisage peut-être d'échanger... C'est un specimen vraiment magnifique et très rare. Même les organes internes sont conservés! Il fait 27 cm et n'est pas restauré.. même si venant de Chine on ne sait jamais car même le National Geographic s'y est fait prendre! Un Dapalis Macrurus des Alpes de Haute Provence sur lequel je soupconne un peu de restoration ...Il fait 14 cm !!! D'ailleurs ceux qui sont habitués de ce poisson je vous demande votre avis là dessus. Vous semble t-il naturel ou restauré? Et une perche (Priscacara Liops) de l'Eocène du Wyoming. Elle fait 12 cm environ! Voilà !!! Citer
Crio Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Un Dapalis Macrurus des Alpes de Haute Provence sur lequel je soupconne un peu de restoration ...Il fait 14 cm !!! D'ailleurs ceux qui sont habitués de ce poisson je vous demande votre avis là dessus. Vous semble t-il naturel ou restauré? Je pense que le corps du poisson est juste teinté, avec du café peut-être. Ca se se voit par exemple sur les nageoires dorsales ou normalement seules les arêtes sont conservées sans traces de la nageoire... Citer
raton53 Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 magnifique pièces Malik raton53 Citer
weedh'atao Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 une plaque ardennaise, pas de ma collection, mais visible pour le plaisir de tous au musée de bogny-sur-meuse Citer
Malik Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Deux autres photos de l'esturgeon (Peipiasteus Pani) de 27 cm. Il s'agit du seul spécimen acheté dans ma collection. Il provient de la boutique d' Alain Carion. La préservation des paties molles est vraiment belles Alain Carion m'avait garanti qu'il n'était en aucun cas repeint! Je l'ai bien examiné à la loupe et ce spécimen me paraît bien 100% naturel! Donc ça fait de lui mon plus beau fossile! Citer
cumengeite Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 super méga top génial j'essayerais de mettre quelques photos ce week end Citer
eric94 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 on continu ...................avec un exemplaire de Macrocrinus Mundulus venant de l'Indiana U.S.A à + les amis . eric94 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.