Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

une soirée d'automne dans les Ardennes , idéale pour les champignons et les batraciens

--lumière intérieure--

mes essais photos quartz, partagés :

combine Z vous dites ?

combiner le haut et le bas de celle-ci par exemple

post-4325-1223245171_thumb.jpgpost-4325-1223245190_thumb.jpg

une dernière

post-4325-1223245215_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)
:sourire: bravo pour ces beaux quartz ardennais, comme dirait le proverbe, "les ardennes c'est l'autre pays du quartz" :siffler:
Invité petraquadrata
Posté(e)
:siffler: Mais non il n’existe pas c’est seulement celui du Fromage :sourire: , il dit ceci, "la Hollande l’autre pays du Fromage", alors je l’ai adapté a ces beaux Quartz, d’ailleurs, je crois que dans ma collection j’en ai un venant de cette région, il m’avait été offert par un ami, résident par la bas en Ardenne, un village du nom de Flumet ou quelque chose comme ça :gratte-tete:
Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Magnifique les quartz des Ardennes, au top !

J' aime beaucoup celui de Harjo : le grand de 17 cm, c' est pas courant les quartz en aiguille de cette taille ( j' ai pas le souvenir d' en avoir vu d' autres, avec un rapport longueur/largeur si important ! ).

Félicitation : il basto(g)ne !!! :grand sourire:

Posté(e)
:super: Mais non il n’existe pas c’est seulement celui du Fromage :grand sourire: , il dit ceci, "la Hollande l’autre pays du Fromage", alors je l’ai adapté a ces beaux Quartz, d’ailleurs, je crois que dans ma collection j’en ai un venant de cette région, il m’avait été offert par un ami, résident par la bas en Ardenne, un village du nom de Flumet ou quelque chose comme ça :gratte-tete:

FUMAY peut-être?

Posté(e)

j'ai vécu un peu sur fumay, en laissant les ravins de l'ours pour l'hiver, je me souviens, c'était en-automne de l'année 1999, avant le fameux hiver qui départageait un millénaire , un ami de l'époque, celui de ma jeunesse ( l'époque de ma jeunesse je veux dire par là), qui part si vite en materialisme (la jeunesse) ( les amis aussi dans un sens..), m'a invité chez lui, donc sur Fumay, lui à l'ombre pour cause de nuages , à me faire partager ce méandre, majestueux s'il en est des boucles de Mosa . les chemins de la vie sont multiples ...

Invité petraquadrata
Posté(e)
:gratte-tete: ouai :grand sourire: c'est ça Fumay, un pote qui vivait par la :super: il n'avait envoyer ce quartz très beau d'ailleurs, 6 cm X 5 cm environ :clin-oeil: , il doit etre dans ma vitrine du bureau spécial minéralogie (garage) sous sol :siffler:
Posté(e)

carte géologique de l'ardenne, seul les cours d'eau sont représentés

la zone de recherche de quartz se situe dans le cambrien sur le massif de rocroi

les plus belles cristalisations ont été trouvé à bogny sur meuse et monthermé

la zone bleue interressera plus les amateurs de fossiles

les trilobites caracteristiques du cambrien (vireux , ex-mur des douaniers) ne sont plus accessibles

post-4325-1224731521_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

La carte géologique au 1/50.000e , FUMay, XXX-8, donne un relevé de tous les incidents principaux de la région de Monthermé.

Et il y en a des km de filons de quartz -et autres- à inspecter...

Pachy

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...