weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 une soirée d'automne dans les Ardennes , idéale pour les champignons et les batraciens --lumière intérieure-- mes essais photos quartz, partagés : combine Z vous dites ? combiner le haut et le bas de celle-ci par exemple une dernière Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 bravo pour ces beaux quartz ardennais, comme dirait le proverbe, "les ardennes c'est l'autre pays du quartz" Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 je ne connais pas ce proverbe, mais merci vu les photos postées par Harjo, je vais faire un tour au pays des trappistes ! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Mais non il n’existe pas c’est seulement celui du Fromage , il dit ceci, "la Hollande l’autre pays du Fromage", alors je l’ai adapté a ces beaux Quartz, d’ailleurs, je crois que dans ma collection j’en ai un venant de cette région, il m’avait été offert par un ami, résident par la bas en Ardenne, un village du nom de Flumet ou quelque chose comme ça Citer
Invité fred 09 Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Salut, Magnifique les quartz des Ardennes, au top ! J' aime beaucoup celui de Harjo : le grand de 17 cm, c' est pas courant les quartz en aiguille de cette taille ( j' ai pas le souvenir d' en avoir vu d' autres, avec un rapport longueur/largeur si important ! ). Félicitation : il basto(g)ne !!! Citer
weedh'atao Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Mais non il n’existe pas c’est seulement celui du Fromage , il dit ceci, "la Hollande l’autre pays du Fromage", alors je l’ai adapté a ces beaux Quartz, d’ailleurs, je crois que dans ma collection j’en ai un venant de cette région, il m’avait été offert par un ami, résident par la bas en Ardenne, un village du nom de Flumet ou quelque chose comme ça FUMAY peut-être? Citer
weedh'atao Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 j'ai vécu un peu sur fumay, en laissant les ravins de l'ours pour l'hiver, je me souviens, c'était en-automne de l'année 1999, avant le fameux hiver qui départageait un millénaire , un ami de l'époque, celui de ma jeunesse ( l'époque de ma jeunesse je veux dire par là), qui part si vite en materialisme (la jeunesse) ( les amis aussi dans un sens..), m'a invité chez lui, donc sur Fumay, lui à l'ombre pour cause de nuages , à me faire partager ce méandre, majestueux s'il en est des boucles de Mosa . les chemins de la vie sont multiples ... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 ouai c'est ça Fumay, un pote qui vivait par la il n'avait envoyer ce quartz très beau d'ailleurs, 6 cm X 5 cm environ , il doit etre dans ma vitrine du bureau spécial minéralogie (garage) sous sol Citer
weedh'atao Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 c'est vrai , même les plus beaux, d'où qu'ils soient, finissent sous le sol ! Citer
quartz89 Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 ils sont superbes ces quartz Ardennais Merci weedh et Harjo :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Ho non c'est surtout par manque de vitrines Citer
weedh'atao Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 un groupe de pointe en vallée mosane Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 très beaux………….. les Alpes, n'ont pas l'exclusivité Citer
weedh'atao Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 le quartz dans les ardennes, c'est souvent ça : ravin de l'ours, la neuville aux haies Citer
Augustin Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Waouh cool ce quartz, associé à de la pyomorphite en plus ... :coucou!: Citer
weedh'atao Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 un quartz ardennais, taille réelle Citer
weedh'atao Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 un autre quartz , toujours échelle 1 (en tous cas sur mon écran !) Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Mais dis donc on y trouve des jolies choses là bas...! Citer
weedh'atao Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 un quartz de monthermé 2 angles et 2 lumières differentes Citer
weedh'atao Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 carte géologique de l'ardenne, seul les cours d'eau sont représentés la zone de recherche de quartz se situe dans le cambrien sur le massif de rocroi les plus belles cristalisations ont été trouvé à bogny sur meuse et monthermé la zone bleue interressera plus les amateurs de fossiles les trilobites caracteristiques du cambrien (vireux , ex-mur des douaniers) ne sont plus accessibles Citer
agcambrai Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 les trilobites caracteristiques du cambrien (vireux , ex-mur des douaniers) ne sont plus accessibles Dévonien les terrains de Vireux :coucou!: Beaux quartz A+ GG Citer
Pachy Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, La carte géologique au 1/50.000e , FUMay, XXX-8, donne un relevé de tous les incidents principaux de la région de Monthermé. Et il y en a des km de filons de quartz -et autres- à inspecter... Pachy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.