weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 les Ardennes possedent plusieurs sites ou le quartz est cristallin, de Revin à Bogny-sur -Meuse; pour la partie "française". Des carrières se sont implantées sur tout les reliefs dans la vallée de la Meuse et de ses affluents, pour l'ardoise ou la pierre bleu (de givet), ils ont découvert de la pyrite, du quartz , de la calcite et de la fuorite à la pointe. (cette dernière étant exploitée pour ses vertues metallurgiques) trés peu de document ou archive témoignent des découvertes au temps de l'ouverture de la roche... dans ce que les anciens ont laissé sur place, je trouve mon bonheur, qui ne faisait pas le leur .. aperçu sous formes de diapos : - pointes de un à deux centimètres : Citer
quartz89 Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 :coucou!: Le premier me semble bien jolis Tu devrais refaire tes photos en lumière naturelle Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 oui, manque de lumière et manque de temps aussi... vous imaginez un samedi soir !!! mais la semaine passe encore plus vite... en attendant je remet une pièce trouvé cet été, déjà présenté nouvelle présentation Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 particularité, suivre les lignes .. Citer
Azuritesud Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Superbe quartz. Pour les photos, sur la plupart des logiciels, tu trouveras une fonction "niveaux automatiques" pour la lumière. Utilise-la et regarde la différence (ici tu sembles avoir un problème de balance des blancs). Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 les mêmes à la lumière du jour, avec filtre nuageux naturel Citer
Invité fred 09 Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Salut weedh'atao, Très joli tes quartz, et surprenant ! Sinon pour faire des photos qui rendent mieux en lumière artificielle : tu dois avoir un mode spécial sur ton apn ( symbolisé par une ampoule ! ) Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 je vais regarder les post qui traitent le sujet photo, si j'attends le ciel bleu en contre plan, je risque d'attendre le printemps !! Citer
Augustin Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Salut Weed', eh bien dis moi ils sont bien jolis ces quartz ... entre ceux-ci et les quartz pyrénnéens & alpins, y'a vraiment de beuax échantillons en france ... TOP le plus gros est très sympa!!! Citer
Harjo Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Un Quartz Ardennais fantastique Weedh!! Citer
Harjo Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Ici quelques Quartz Ardennais de l'autre cote de la frontiere Citer
Harjo Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Et, il y a encore des tres tres bonnes Quartz Ardennaises dans un collection a Rochefort, n'est ce pas Pachy Citer
Augustin Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Ah oui encore une fois, extra tout ces quartz ... de la bonne minéralogie française peu connue malheureusement !!!! Citer
elmineralo Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Tres jolis Quartz Belge Harjo! Citer
Pachy Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Salut, Harjo, Je savais que tu ne résisterais pas longtemps au plaisir d'en 'poster' quelques uns... Pachy Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 merci, harjo je viendrai voir ta collection, hoy Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 une pierre du coin de monthermé vielles photos Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 photos plus récentes et plus chaudes .. Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 encore.... encore.... oui !!! fantastique, trouvé il y a longtemps ? Citer
weedh'atao Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 pas de soleil aujourd'hui !! que de l'artificiel ! photos retouchées : contraste, lumière .. question de gout, du maquillage dans un sens, pour mettre en valeur certaines lignes !! un quartz donc, pour le jeu de lumière : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.