Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Comme disait Mao : Un rouleau ne fait pas le printemps !

Bon, je sors à nouveau... :ye!:

Hé hé Michel....

Mais attention, quand tu es au bout du rouleau, de ne pas t'en mordre les doigts...cachés par la feuille de salade. :clown:

Direction la porte

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Mais Clément a raison quand même, la nature est fantastique ! Je pense qu'il ne devait pas faire bon se promener, il y a 160 millions d'années.......

Pour Bruno : Pas de problème, j'ai les doigts tellement esquintés par les coups de massette maladroits !

Posté(e)
:coucou!: Hé Ouai après la réalité, le rêve :triste:, tout juste voici l’original Minéraux & Fossiles N°7-1975, je viens de le retrouver au fond de ma bibliothèque :siffler: St Paul la Roche (Dordogne) et le propriétaire de la carrière Mr. Fargeot

OUF !!! plus trop la forme ....plutot les formes .......mais la tete est toujours là ........et je n'ai pas eu besoin de fouiller dans la bibli .........la photo était restée imprimée dans mon ordinateur perso à 190 cm du sol :clin-oeil: :ye!: :clown:

Posté(e)
Citation Papyfred :

Nous étions alors grands, jeunes et beaux !

Le mieux, c'est de poster une photo!....... :ye!:

C'est sûr ! Mais mon ami Bénévolus a déjà posté ce que je considère comme la photo la meilleure qui n'ait jamais été réalisée de ma personne. J'y figure en compagnie de Bénévolus et d'un autre ami, également membre du Club de Chamonix, de 2 militaires helvètes et du "gros". Le problème, c'est que je ne me souviens pas où est cette photo sur le forum !

Tiens ! l'ordi de Michel est placé 7cm au-dessus du mien ! question capacité de mémoire : AA !

Invité petraquadrata
Posté(e)

ha :ye!: j'avais oublier un instant celui que ma femme garde près d'elle, jalouse comme une tigresse.......de son quartz :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pour Fred :Si je me souviens bien, il s'agissait d'un dessin assez caricatural.

Posté(e)

OUI Michel !

Et voici Madame Illia Deleff ! in Monde et Minéraux (encore une époque révolue !)

Suivie de près par Monsieur Deleff sois-même !

Au fait, Augustin, si tu as NAMIBIA de chez Bode, il y a quelques photos de grosses choses pas piquées des vers !

Invité petraquadrata
Posté(e)

ha :clown: encore un minéralogiste jaloux, il garde ses échantillons comme un chien tient son os :ye!:

Posté(e)

Cool ce post à l'air de fonctionner ... ça rappelle même de bons souvenirs à certains ... c'est toujours ça!!! :ye!:

Est-ce cela que l'on appelle la pyramide de quartz?? c'est vers Rochechouart ??

cette fois ce sera de la rhodocrosite en stalagtite (Argentine) ... la section rose en haut de l'image mesure 50 cm, je vous laisse imaginer la longueur des tubes!!!

post-4252-1223156137_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)

:ye!: Après un échange de gigantisme minéral, voici celle du microminéralogiste au pays des feldspath géant :clown:

Posté(e)
Cool ce post à l'air de fonctionner ... ça rappelle même de bons souvenirs à certains ... c'est toujours ça!!! :coucou!:

cette fois ce sera de la rhodocrosite en stalagtite (Argentine) ... la section rose en haut de l'image mesure 50 cm, je vous laisse imaginer la longueur des tubes!!!

QUE DE SECTIONS OEILLEES A SCIER ET A POLIR ............JE SUIS PRENEUR :ye!: :clown:

Posté(e)
Citation (Chaillac4ever @ samedi 04 octobre 2008 à 18:53)

Cool ce post à l'air de fonctionner ... ça rappelle même de bons souvenirs à certains ... c'est toujours ça!!!

QUE DE SECTIONS OEILLEES A SCIER ET A POLIR ............JE SUIS PRENEUR

Moi perso Michel ça me fait scié de rester poli tout le temps .... j'aime bien aussi les GROS MOTS!!!!! :ye!:

Posté(e)
et puis tant qu'on y est il reste celle là aussi ... mais là je me rappelle plus ce que c'est!!!!!

en tout cas ils ont l'air heureux là dedans ... :clin-oeil:

la FAMEUSE GROTTE D ESPAGNE (AVANT CELLE DE NAICA ) consevée en musée naturel je crois !!

JE SAIS PLUS LE NOM NON PLUS ...........Mais arretez le photo copillage .....c'est du vol .....volare oh oh ...volare ....mettez la musique :ye!: :clown: :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...