Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ok bon je m'avoue vaincu car je viens de prendre connaissance du post qui était tombé dans l'oubli sur les pseudos utilisés par les membres de geoforum ... MEA CULPA!!

mais je réitère que certaines descriptions son souvent abusives par rapport à la qualité des pièces proposées!!!!! et puis cela ne fait que peu de temps que j'achète sur e*** et je n'avais jamais fait le rapprochement avec les pseudos ... la plupart des geoforumeurs ont donc bien joués le jeu, reste qu'il y a certains vendeurs, extérieurs à geo qui exagèrent grandement sur les pièces qu'ils proposent!

j'ai pas du me faire que des amis sur ce coup là ... :coucou!: mais j'assume encore une fois l'intégralité de mes propos!!!!

Posté(e)

perso j'ai vendu acheté, acheterai et vendrai surement encore sur ebay des pierres et je tache de fournir le max d'elements sur les pieces ainsi qu'un prix de base honnete, je n'en ai eu que des retours positifs sur 130 transactions jusqu'a present!

il y a de tout dans le marche virtuel autant que dans le reel, et perso j'ai fait plus de bonnes affaires sur ebay que sur les bourses!

mais ces crocos sont de dundas!

Posté(e)
Malheureusement je ne puis donner des noms car la plupart des vendeurs se réfugient sous un pseudo ... alors!!! Pour le moment je n'ai observé qu'un seul geoforumeur qui utilise le même pseudo que sur geo ... mais je garde cela pour moi, et pour lui!!!!!

Désolé si j'en ai blessé qqn avec mes remarques mais ça fait plusieurs fois que je m'agace devant mon pc à la vue de telles descriptions !!! qui plus est pour des pièces moyennes à très moyennes!!!

Dans le même style, y'a aussi ATTENTION les pièces de ce gisement sont très rares ... dernier appel !!!! Ce qu'on ne ferait pas pour se faire un peu d'argent ... je persiste dans mon idée qu'il y a de nombreux abus sur ces descriptions ... parfois, pas tout le temps heureusement car sinon les acheteurs en auront vite marre et les pièces ne trouveront pas d'acquéreur ... question de crédibilité!!!

Mais je suis sur que ce site comprend aussi un nombre important de vendeurs sérieux ... dont tu fais certainement parti Michel ;) Au fait, c'est quoi ton pseudo histoire que j'aille vérifier!!!!!

Dernière remarque ... vu le faible nombre de personnes qui répondent à ce post ... il y en a certains qui doivent se sentir concerner par tous ces dires ...

le débat est clos ... pour ma part!!!

Ouwah!!!!

Faut tout suite arrèter alors d'allez sur E bay France ou US pour acheter des minéraux...Si l'anarque se trouve partout...Bon nombres sur géo sont vendeurs - acheteurs pour la pluspart,nous nous connaissons et je peux dire que c'est très clean,une minorité ne sont pas très claires,après vous n'êtes pas obligé d'investir dans un objet dont un doute c'est installé...J'évite les risques éventuels sur des provenances foireuses...C'est vrai qu'il est plus difficile d'acquérir une rareté...Concernant,les annonces chacun voit midi à sa porte,personnellement,je suis vendeur occasionnel et acheteur,j'utilise toujours le même style de descriptif,ça permet de me faire aussi reconnaitre rapidement,mais non loin de faire du pognion car j'en ai rien à faire de combien cela va finir au final,ça me débarrasse et me permet de m'acheter un peu de matériel divers pour ma recherche de minéraux ou des pièces que je ne possède pas (systématique)....J'ai rien à cacher comme Michel,après les gens me ou (nous) critique ou non,je m'en pète les C*******........100% positif....Amicalement Dric 38

PS: concernant les croco,effectivement,ça plane un peu...

Posté(e)
Oui mais les pseudos de certains membres ont changé depuis sur E Bay...

BAH !!! Franchement , je ne savais pas pas que Jack c'était toi Cédric . :clin-oeil: ....va vite sur l'autre post faire la correspondance ....quoique comme toi je ne vais pas aller voir lors d'une enchère qui est dessus d'autant que maintenant tous les pseudos sont anonymes sauf pour le vendeur qui voit toujours à qui il a affaire ;)

Les enchérisseurs anonymes sur Ebay ....(un vaste programme à débattre d'ailleurs !!) ouvrant la porte à toutes sortes de "magouilles" ; c'était quand même plus clair pour tous avant !! c'est en tout cas mon point de vue d'acheteur cette fois :ye!: :surpris:

Posté(e)
BAH !!! Franchement , je ne savais pas pas que Jack c'était toi Cédric . :clin-oeil: ....va vite sur l'autre post faire la correspondance ....quoique comme toi je ne vais pas aller voir lors d'une enchère qui est dessus d'autant que maintenant tous les pseudos sont anonymes sauf pour le vendeur qui voit toujours à qui il a affaire ;)

Les enchérisseurs anonymes sur Ebay ....(un vaste programme à débattre d'ailleurs !!) ouvrant la porte à toutes sortes de "magouilles" ; c'était quand même plus clair pour tous avant !! c'est en tout cas mon point de vue d'acheteur cette fois :ye!: :surpris:

Mince alors,tu m'as débusqué....Je sais même pas si tu peux voir sur tes propres objets le pseudo de tous les enchérisseurs,je crois que c'est le finaliste que l'on prend connaissance...

Même avis que toi sur les enchérisseurs anonymes,comme ça on voit plus ceux qui ont plusieurs comptes avec d'autres pseudos qui se poussent leurs propres cailloux et faire monter l'enchère,ça c'est dégeulasse,et j'en connais,ça fait honte,mais bon ça les regardent....Et puis ceux qui poussent les enchères des potes,c'est courant,plus que l'on ne croit....Il y aurait tant à dire sur certains comportements de membres d'ici....++++++Ced

Posté(e)

Eh bien dites moi, l'ambiance avait l'air bonne sur geo, on dirait que la vérité est loin d'etre celle-là ... ça sent un peu le réglement de compte à ok chorale !!!

c'est quand même losrque l'on touche à des sujets comme ceux-ci que l'on sent une légère gène ... ça fait réagir en tout cas, espérons que ce soit dans le bon sens ...

Posté(e)
Mince alors,tu m'as débusqué....Je sais même pas si tu peux voir sur tes propres objets le pseudo de tous les enchérisseurs,je crois que c'est le finaliste que l'on prend connaissance...

Même avis que toi sur les enchérisseurs anonymes,comme ça on voit plus ceux qui ont plusieurs comptes avec d'autres pseudos qui se poussent leurs propres cailloux et faire monter l'enchère,ça c'est dégeulasse,et j'en connais,ça fait honte,mais bon ça les regardent....Et puis ceux qui poussent les enchères des potes,c'est courant,plus que l'on ne croit....Il y aurait tant à dire sur certains comportements de membres d'ici....++++++Ced

NON NON Rassure toi , le vendeur suit et a tous les pseudos visibles ...ça lui permet de virer d'éventuels emm........Les pousse enchères , j'en ai détectés pas mal aussi ..........comme je te disais un vaste débat de l'ombre !! mais il est pas près d'être résolu !!!! membres d'ici , je ne sais pas et ne veux même pas le savoir

Michel

Posté(e)
Eh bien dites moi, l'ambiance avait l'air bonne sur geo, on dirait que la vérité est loin d'etre celle-là ... ça sent un peu le réglement de compte à ok chorale !!!

c'est quand même losrque l'on touche à des sujets comme ceux-ci que l'on sent une légère gène ... ça fait réagir en tout cas, espérons que ce soit dans le bon sens ...

D'ou un règement de compte!!,je vois pas mais un dialogue concerant surtout le sujet que tu as si gracieusement ouvert...Par contre c'est quoi ton pseudo sur Ebay,simple curiosité...Ced

Posté(e)

Déjà mis sur le post "Les pseudos" ... augustin02.4 !!!!

Et puis le sujet a été lancé à la suite d'une aberration observée sur ce fameux site, et non pas par moi mais par un autre geoforumeur ... je n'ai fait qu'embrayer sur c sujet!!!

Posté(e)

Aucune gêne bien au contraire et ça permet d'asséner des vérités premières qui n'ont jamais été écrites ...où vois-tu des règlements de compte . :clin-oeil: ...je suis sur la même longueur d'ondes que Jack (Cédric) :ye!: ;)

Posté(e)
NON NON Rassure toi , le vendeur suit et a tous les pseudos visibles ...ça lui permet de virer d'éventuels emm........Les pousse enchères , j'en ai détectés pas mal aussi ..........comme je te disais un vaste débat de l'ombre !! mais il est pas près d'être résolu !!!! membres d'ici , je ne sais pas et ne veux même pas le savoir

Michel

D'accord,je ne savais pas,et alors comment tu fais pour faire sauter un enchériesseurs verreux et emm.....Mais bon,les poussent enchères et autres,il y en aurait à dire,en la matière.......

Posté(e)
C'est des choses qui arrivent rarement sur ebay, comme un autre truc, les gens qui ont ramassé le cailloux et qui sont persuadés que sa viennent de cette endroit alors que c'est leur mémoire qui leur joue des tours, j'ai pu le constater chez plusieurs personnes honnête, à plusieurs reprise, même pour des pièces de leur collection.

D'où l'importance de bien étiqueter ses récoltes ! et de les suivre !

Salut Fred

là, je te trouve bien sévère concernant l'arnaque générale

l'arnaque se trouve surtout du côté du site lui-même (mais c'est sans doute ce que tu voulais dire :ye!: ) par le fait de toutes les ponctions effectuées sur le dos des vendeurs 1) à l'insertion 2) sur la vente 3) sur paypal le cas échéant ... l'acheteur , lui, décide en son âme et conscience surtout quand le vendeur joue le jeu des 1 euro de départ (ils sont de moins en moins nombreux mais j'en connais encore qqs-uns dont un très proche) ;):clin-oeil:

Salut Michel,

c'est bien dans ce sens que je l'entendais !

Par contre, j'ai toujours déploré ces erreurs d'étiquetage, du fait même que " les paroles s'envolent, les écrits restent "… et les erreurs perdurent et se propagent ! hélas.

Posté(e)
D'accord,je ne savais pas,et alors comment tu fais pour faire sauter un enchériesseurs verreux et emm.....Mais bon,les poussent enchères et autres,il y en aurait à dire,en la matière.......

mail , signalement et interdit d'enchère tout simplement en temps que vendeur ! les autres si tu es acheteur potentiel , rien à faire !!! mais en fin de course , le gars qui a fait xxx enchères et qui n'est pas au final ...c'est suspect !!!! j'achète plus trop mais quand je le fais , je regarde toujours l'historique des enchères ...ça éclaire quelquefois ;)

Posté(e)
D'où l'importance de bien étiqueter ses récoltes ! et de les suivre !

Salut Michel,

c'est bien dans ce sens que je l'entendais !

Par contre, j'ai toujours déploré ces erreurs d'étiquetage, du fait même que " les paroles s'envolent, les écrits restent "… et les erreurs perdurent et se propagent ! hélas.

Malheureusement ça m'arrive assez souvent sur des pièces généralement récentes que j'ai laissées dormir un peu !!! mais que veux-tu ??? la vieillerie , le laisser-aller , la flemme et après , il est trop tard :clin-oeil::help1::grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...