Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tiens à attirer l'attention sur le manque de sérieux et/ou de connaissances (c'est aussi grave dans le sens où il n'y à pas de vérification, donc pas de pédagogie) dont font preuve ceux qui vendent des cailloux sur internet.

exemples :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=280271780053

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=280271781711

Si ces crocoïtes viennent effectivement de Dordogne ... mea culpa. Mais j'ai un énorme doute.

et ensuite, ce sont les débutants qui trinquent et qui rsquent de fuire la minéralogie à cause de ceux qui ne pensent qu'à faire du pognon.

C'est mon coup de gueule, maintenant je peux aller faire dormir les yeux.

A+

Gadin

Posté(e)

euh ... en relisant, je me rends compte que j'ai généralisé.

il faudrait lire "dont font preuve certaines personnes qui vendent", pas toutes évidemment.

j'en connais des sérieux, mais comme d'hab, les gredins est les cons cachent les honnêtes gens.

en espérant n'avoir offusqué personne (sauf les cons)

Gadin (qui écrit des trucs sous e coup de l'agacement)

Posté(e)

" C'est nouveau : ça vient de sortir ! " Mais si ces 2 crocoïtes viennent de Dordogne… il faut s'empresser de les acheter avant que le vendeur se ravise ou que les musées nationnaux ne se saisissent de l'affaire !

ebe c'est bien ! tu peux : " poser une question au vendeur ", tu peux : " contacter le vendeur " ! que tu cliques sur l'un ou l'autre lien, tu obtiens le même résultat :

" Vous souhaitez enchérir et acheter ? Inscrivez-vous ici

Joignez-vous aux millions d'utilisateurs qui ont déjà intégré la famille eBay. Ce sera un plaisir de vous accueillir parmi nous.

Inscrivez-vous sur eBay pour pouvoir bénéficier des différents avantages réservés aux membres :

Enchérissez, achetez et dénichez de bonnes affaires aux quatre coins de la planète

Achetez en toute sérénité grâce au programme de Protection des Achats PayPal

Rejoignez la Communauté eBay et bien plus encore !

S'inscrire "

Bonjour l'arnaque !

Posté(e)

Bon alors il y a réellement des crocoïtes en Dordogne sur le filon du "Cantonnier" à Nontron comme beaucoup d'entre vous le savent, mais pour les connaître pas mal, même si ça fait quelques années que je n'y ai pas mis les pieds, elle ne me paraissent pas ressembler à celles là. Moins grosses et quend elles sont centimètriques (ce qui est rare) elles sont beaucoup plus oranges.

Ca, ça fleure bon la Tasmanie à voir la gangue, mais je peux me tromper

Serge

Posté(e)
" C'est nouveau : ça vient de sortir ! " Mais si ces 2 crocoïtes viennent de Dordogne… il faut s'empresser de les acheter avant que le vendeur se ravise ou que les musées nationnaux ne se saisissent de l'affaire !

ebe c'est bien ! tu peux : " poser une question au vendeur ", tu peux : " contacter le vendeur " ! que tu cliques sur l'un ou l'autre lien, tu obtiens le même résultat :

Joignez-vous aux millions d'utilisateurs qui ont déjà intégré la famille eBay. Ce sera un plaisir de vous accueillir parmi nous.

Inscrivez-vous sur eBay pour pouvoir bénéficier des différents avantages réservés aux membres :

Enchérissez, achetez et dénichez de bonnes affaires aux quatre coins de la planète

S'inscrire "

Bonjour l'arnaque !

Bonsoir Papyfred ,

Sur etruc , pour pouvoir envoyer une question à un vendeur , il faut être inscrit .

Je viens d'envoyer un petit mot à Mégapyrite ( le vendeur ) .

me262

Posté(e)

S'inscrire "

Bonjour l'arnaque !

C'est des choses qui arrivent rarement sur ebay, comme un autre truc, les gens qui ont ramassé le cailloux et qui sont persuadés que sa viennent de cette endroit alors que c'est leur mémoire qui leur joue des tours, j'ai pu le constater chez plusieurs personnes honnête, à plusieurs reprise, même pour des pièces de leur collection.

Posté(e)
C'est des choses qui arrivent rarement sur ebay, comme un autre truc, les gens qui ont ramassé le cailloux et qui sont persuadés que sa viennent de cette endroit alors que c'est leur mémoire qui leur joue des tours, j'ai pu le constater chez plusieurs personnes honnête, à plusieurs reprise, même pour des pièces de leur collection.

Je suis d'accord avec toi mais de la Crocoite de cette qualité il ne la surement pas ramassée en france ou alors il devrait plutot la vendre à un musée, il se fera des c*****e en Or :coucou!:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien dormi, donc je suis de bien meilleur poil.

J'avais aussi questionné le vendeur (Mégapyrite) et il m'a aimablement répondu que la provenance lui a été donnée par la personne qui lui a fourni les échantillons, le tout étant un lot de minéraux français. Donc, je ne mets pas en doute la bonne foi du vendeur (confiance aveugle :coucou!: ) .... enfin ....

Ce problème de provenance inexacte est parfois observable, mais beacoup plus rarement heureusement, sur les sites des grands marchands (exemple une barytine de Maine soi-disant chez un marchand parisien il y a qulques mois).

Cette imprécision (ou manque de connaissances des vendeurs pour ne pas voir le côté arnaqueur de certains) n'est pas réservée à internet ; il n'y a qu'à regarder sur les bouses.

Pour ce qui est des crocoïtes de Nontron, elles sont petites, rarement de couleur rouge (plutot orange à orange-rouge) et toujours sur pyromorphite en feutrage de très petits cristaux ternes.

à bientôt et soyez vigilant

Gadin

Posté(e)

Bonjour,

je me suis fait aussi avoir sur ces crocoites ... avant d'avoir confirmation par l'oeil plus expert que le mien d'un ami de geoforum!!!

j'avais placé une enchère sur ces deux pièces avant de me retracter aussitot suite à l'envoi d'un msg au vendeur ... qui m'a fait la même réponse que Gadin ... je trouve cela un peu facile de rejeter la faute sur la personne qui lui a fourni ces pièces ... un minimum de réflexion aurait pu/du lui mettre lui aussi la puce à l'oreille !!! je ne suis pas vraiment sur de sa bonne foi sur ce coup là !!! Et tant pis s'il se trouve sur ce forum ... faut arreter de prendre les gens pour des c*** !!!! On est pas que des vaches à lait non plus ... et dire que l'on partage la même passion !!!! si c'est pas un coup dans le dos ça !!!

Et puis sur ce fameux site de vente en ligne, y'en a qui abusent franchement ... avec des descriptions telles que TOP EXTRA +++++ alors que les pièces ne sont pas de bonne qualité ... faudrait pas non plus nous prendre pour des jambons. Attention je ne fais pas de generalites, il reste encore certains vendeurs de bonne foi et qui ne poposent que des pièces de bonne qualité, sans en rajouter des tonnes sur les descriptions et sur les prix ... et puis dernier point, je trouve cela aussi très facile de ne mettre qu'une seule photo des pièces en vente, avec la plupart du temps aucune possibilité de visualiser la pièce en plus grand format ... des fois que l'on pourrait se rendre compte avant d'acheter de la mauvaise qualité d'une pièce ... et je ne parle pas des photos floues qui sont assez courantes aussi ... dans ce cas, comment se faire une idée objective de la valeur des pièces ??

Ca me fait plaisir que ce sujet eclate un peu aux yeux de tous, même si le sujet a dejà été traité plusiers fois sur geo ... mais je pense que beaucoup ne jouent pas le jeu ... mêmes certains que l'on frequente ici et là ... à bon entendeur!!!! Ce qui me frustre le plus c'est que certains d'entre nous achètent des pièces sur ces sites de vente en ligne, puis les postent sur geo alors que de l'autre côté de l'ordinateur se trouve le vendeur qui des fois doit bien se marrer ....

Encore une fois, ce que j'avance n'est pas une generalité, j'ai déjà plusieurs fois réalisé des achats qui m'ont donnés entière satisfaction ... y'a encore des gens honnetes sur cette terre ...

Voilà la petite humeur du matin ... Bonne journée et bon WE à vous tous ...:coucou!:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je tiens à attirer l'attention sur le manque de sérieux et/ou de connaissances (c'est aussi grave dans le sens où il n'y à pas de vérification, donc pas de pédagogie) dont font preuve ceux qui vendent des cailloux sur internet.

exemples :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=280271780053

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=280271781711

Si ces crocoïtes viennent effectivement de Dordogne ... mea culpa. Mais j'ai un énorme doute.

et ensuite, ce sont les débutants qui trinquent et qui rsquent de fuire la minéralogie à cause de ceux qui ne pensent qu'à faire du pognon.

C'est mon coup de gueule, maintenant je peux aller faire dormir les yeux.

A+

Gadin

Bien !! comme tous les collègues je reconnais des crocoites de Dundas Tasmanie ; celles de Nontron sont constituées pour la plupart de pustules orangées sur un lit de pyro délavé c'est du moins ce que j'en ai vu

D'un autre coté , les pièces étant à 5,60 à 7h de la fin de vente , c'est pour ceux qui n'en possèdent pas, l'occasion de faire peut etre un bel achat ; comme dit Papy , il faut dans ce cas contacter le vendeur au plus tot

Dans le cas présent celui- ci (40 etqqs éval) n'y connait pas grand chose où au contraire sait très bien ce qu'il fait !!

Des erreurs peuvent quelquefois arriver , c'est quelquefois mon cas lorsque je saute une manoeuvre , concernant surtout les dimensions ....pour ce qui est des provenances, je considère qu'il est honnête de le signaler aux éventuels enchérisseurs ...cela permet d'établir la confiance et dans ce domaine, je ne pense pas en manquer :coucou!:

Posté(e)

Et puis sur ce fameux site de vente en ligne, y'en a qui abusent franchement ... avec des descriptions telles que TOP EXTRA +++++ alors que les pièces ne sont pas de bonne qualité ... faudrait pas non plus nous prendre pour des jambons.

Tu vises qui Augustin ; j'utilise parfois ces termes .....en connaissance de cause :super: Heureusement que tu précises que tu ne généralises pas :coucou!: :ye!:

Posté(e)

S'inscrire "

Bonjour l'arnaque !

Salut Fred

là, je te trouve bien sévère concernant l'arnaque générale

l'arnaque se trouve surtout du coté du site lui-même ( mais c'est sans doute ce que tu voulais dire :super: ) par le fait de toutes les ponctions effectués sur le dos des vendeurs 1)à l'insertion 2) sur la vente 3) sur paypal le cas échéant ........l'acheteur , lui, décide en son âme et conscience surtout quand le vendeur joue le jeu des 1 euro de départ ( ils sont de moins en moins nombreux mais j'en connais encore qqs-uns dont un très proche) :coucou!: :ye!:

Posté(e)

Malheureusement je ne puis donner des noms car la plupart des vendeurs se réfugient sous un pseudo ... alors!!! Pour le moment je n'ai observé qu'un seul geoforumeur qui utilise le même pseudo que sur geo ... mais je garde cela pour moi, et pour lui!!!!!

Désolé si j'en ai blessé qqn avec mes remarques mais ça fait plusieurs fois que je m'agace devant mon pc à la vue de telles descriptions !!! qui plus est pour des pièces moyennes à très moyennes!!!

Dans le même style, y'a aussi ATTENTION les pièces de ce gisement sont très rares ... dernier appel !!!! Ce qu'on ne ferait pas pour se faire un peu d'argent ... je persiste dans mon idée qu'il y a de nombreux abus sur ces descriptions ... parfois, pas tout le temps heureusement car sinon les acheteurs en auront vite marre et les pièces ne trouveront pas d'acquéreur ... question de crédibilité!!!

Mais je suis sur que ce site comprend aussi un nombre important de vendeurs sérieux ... dont tu fais certainement parti Michel :coucou!: Au fait, c'est quoi ton pseudo histoire que j'aille vérifier!!!!!

Dernière remarque ... vu le faible nombre de personnes qui répondent à ce post ... il y en a certains qui doivent se sentir concerner par tous ces dires ...

le débat est clos ... pour ma part!!!

Posté(e)

Mais je suis sur que ce site comprend aussi un nombre important de vendeurs sérieux ... dont tu fais certainement parti Michel Au fait, c'est quoi ton pseudo histoire que j'aille vérifier!!!!!

le même qu'ici mon cher ;) :coucou!: je n'ai rien à cacher :ye!: :super:

Malheureusement je ne puis donner des noms car la plupart des vendeurs se réfugient sous un pseudo ... alors!!! Pour le moment je n'ai observé qu'un seul geoforumeur qui utilise le même pseudo que sur geo ... mais je garde cela pour moi, et pour lui!!!!!

et maintenant c'est rapé !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Eh bien non Michel car je ne t'avais pas encore vu sur e***, vous êtes donc deux à jouer le jeu à fond et sans hypocrisie ...

Non ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui critiquent ce genre d'agissements et qui par derrière mettent des tonnes de pièces en vente ... faut arreter d'être hypocrite ... vaste fumisterie!!

Et je te répète que ce n'est pas une attaque personnelle ... y'a forcément des gens bien sur geo!!!!! :coucou!:

Posté(e)
Dernière remarque ... vu le faible nombre de personnes qui répondent à ce post ... il y en a certains qui doivent se sentir concerner par tous ces dires ...

Personnellement, je n'étais pas intervenu jusqu'a maintenant car je ne me sent absolument pas concerné....

je n'achéte pas et de vends pas de minéraux via les sites de vente. ( en fait je ne vends pas de minéraux tout court... )

Posté(e)
Eh bien non Michel car je ne t'avais pas encore vu sur e***, vous êtes donc deux à jouer le jeu à fond et sans hypocrisie ...

Non ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui critiquent ce genre d'agissements et qui par derrière mettent des tonnes de pièces en vente ... faut arreter d'être hypocrite ... vaste fumisterie!!

Et je te répète que ce n'est pas une attaque personnelle ... y'a forcément des gens bien sur geo!!!!! ;)

dont acte ! :coucou!: entre parenthèses tu devais pas y aller souvent ;) :ye!: :super:

Posté(e)

Personnellement, sur ma boutique, j'espère que je satisfais la totalité des acheteurs et que cela restera longtemps sérieux,

si ce n'est pas le cas contactez moi, comme sur les bourses, il y a des arnaqueurs et des non confirmés ou je m'en foutisme, c'est la vie.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...