cumengeite Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 VOICI UN FOSSILE DES GROTTES DE VILLECROZE SA FORME FAIT PENSER A UNE GRAINE ET IL A ETE TROUVE EN COMPAGNIE UNIQUEMENT DE VEGETAUX ALORS ? LA TROISIEME IMAGE EST L'AUTRE COTE DE LA PIERRE Citer
eric94 Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) 4 octobre 2008 une noix de cajou............ eric94 Citer
cumengeite Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 eh ben alors personne ? Citer
berrychon Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 je vais peut être dire une bêtise mais je vois plus un cocon... mais je suis pas un pro , alors attendons d'autres idées Citer
cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 je vais peut être dire une bêtise mais je vois plus un cocon...mais je suis pas un pro , alors attendons d'autres idées cocon moi j'ai songé à un moment a des cocons mais de larves aquatiques ! Citer
berrychon Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 coconmoi j'ai songé à un moment a des cocons mais de larves aquatiques ! oui effectivement, tout comme celui que l'on peut observer en haut à gauche sur la première photo, me fait penser à un fourreau... Comme les larves de phryganes actuelles. Citer
cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 oui je pense que c'est ca attebndons encore un ou deux avis Citer
NES Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 salut pour moi cest vegetal. Ca a l'air d'etre du tuf sedimentaire, cree dans une riviere par exemple. Des feuilles et branches sont emprisonnes et donnent ces fossiles. Pour preuve d'un cote une feuille, et de lautre en haut une tige de bois en coupe, et ce creux en arrondi qui doit etre la contre empreinte du vegetal qui s'y trouvait. A+ Citer
Letho Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 C'est du travertin, du calcaire c'est déposé sur de la matière organique qui c'est par la suite décomposée. Il ne reste donc plus que les empreintes et les moulages des végétaux. Sur ce qu'est précisément le fossile je ne me prononcerai pas, par contre la feuille correspond probablement à une espèce d'arbre des pays tempérées qui existe encore actuellement. Je suis pas très fort en botanique mais je dirais du chêne mais sans certitudes... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.