Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, je vais me répéter, mais, le plus souvent les bétonnages de la DRIRE correspondent à un calendrier indépendant de nos préoccupations de chercheurs de minéraux, et il est fort probable qu'il n'y ait pas d'espionnite de la DRIRE sur géoforum.

Ruminons, ruminants, ces avertissements pêtris de bon sens! ;)

Il ne faut pas s'imaginer un ennemi aux aguets. Le BON SENS, bordel.

Si je me pête une jambe à la ballade de minéralo, bon, je vais me mettre aux Arrets-Maladie de la Sécu, histoire que ça passe, et puis, le temps passant, je vais glisser des AM vers la longue maladie. Là, ma mutuelle ou mon assurance va chercher à faire payer un COCHON DE PAYANT à sa place.

C'est ce qui motive l'administration française (et cela dans l'anonymat complet, je veux dire que ce n'est pas Azogue et ses activités qui est visé comme un ennemi. Chaque région fait remonter ses priorités à Paris. Faire la preuve qu'ils ont essayé d'empêcher ce stupide accident de brave minéralo' qui aurait mieux fait de rester à regarder le match de foot à la télé ce jour là.

Parce que la MAIF, elle va aller le chercher dans son lit de retraité à la maison de retraite, le "responsable" qui va payer à sa place. Pourquoi diable avez vous laissé cette galerie de mine ouverte? où mon brave assuré, innocent comme un bébé (parce qu'il est béotien) est allé se péter la jambe ...?

Donc, l'administration, elle bétonne, en aveugle. De temps en temps, c'est vrai qu'il y en a qui se pavanent sur le géoforum avec leur baudrier d'escalade tout neuf, qui disent: "tu m'as vu, que je suis beau?" et zou, l'administration, elle va mettre une croix de priorité, de suite, sur le site en question. Mais pour le reste du temps, ils ont LEUR programme, fonction des demandes (notamment) des élus qui sont au première loges si l'assureur cherche des responsables !

Mais vous, nous, ils, nous sommes loin de ces considérations pécuniaires...jusqu'au jour où ça tombe: frais de recherche: tant! Frais d'hélico: tant! Frais d'exposition des équipes de secours aux dangers: gratuit

Posté(e)
C'est bien un forum pour expliquer c'est différents point de vu mais là, en lisant c'est quelques pages, j'ai envie de me barré de ce forum, bonne nuit.

Moi aussi. Mais NON non, Mika, et les autres copains aussi, nous ne POUVONS pas nous barrer. On y est, c'est nos tripes (pas notre gagne pain, non, mais) c'est notre idéal qui est en jeu. ON RESTE! on parle; On construit, ensemble.

Ce n'est pas pour te dire que j'ai la solution, non. Mais je suis sous le coup, moi aussi, et je résiste pour réfléchir A LA solution, ensemble. CA VAUT le coup. C'est NE-CE-SAIRE.

Ton avis à toi, bien engagé que tu es déjà sur GEOFORUM, EST UTILE à TOUS. :clin-oeil:

Posté(e)
moi, je propose qu'on mette un terme a ce sujet.

ca commence a PUER , et on a mieux a faire (...)

merci a geoforum de me faire rever, merci a tous de faire en sorte que ca continue.

Merci Victor de ta réaction, si SAINE... Mais le Paradis, ca n'existe plus. Si tu es adulte, si sur ce forum tu n'es plus un simple consommateur, stp retrousse toi les manches avec nous, ca vaut la peine, je t'en prie même,

non?

Posté(e)
Merci Victor de ta réaction, si SAINE... Mais le Paradis, ca n'existe plus. Si tu es adulte, si sur ce forum tu n'es plus un simple consommateur, stp retrousse toi les manches avec nous, ca vaut la peine, je t'en prie même,

non?

cher azogue,

adulte je suis,

au paradis ne crois plus, ou alors , si mais sans les c.ns, ca existe, a ben mince, non....

les manches retroussees, j'ai, c'est d'aileurs ce qui me donne moins de temps pour les cailloux, helas, bientot, plus libre, je serai..

j'ai cree un sujet, un modeste effort, peut etre un debut, qui sait.

Invité petraquadrata
Posté(e)

:clin-oeil: Allez les gars, ne vous inquiétés plus, bientôt les bull seront obliger de cesser le travail, il n’y a plus de pognon, la bourse dégringole, le carburant............... :sourire: n’est plus fournit,

les ouvrier ne seront plus payer, :siffler: alors fini les rebouchage, et si cela continue comme ça…………….. ça sera la fin pour tout :clin-oeil:

Posté(e)
y aura toujours des fanfarons, des frimeurs, des abuseurs, des parasites, des faux cul, des salauds, des conn..rds...des marchands..

mais il y a aussi des amoureux des cailloux, des baroudeurs poetiques, des gratouilleurs passionnes et des grands de la mineralo, allumeurs de passion qui sont la, tout pres, prompts a echanger, renseigner et enseigner, et c'est eux, qui, les premiers sont certainement desoles de ces batailles de chiffonniers...

Victor

Et le gag, c'est que des fois c'est les mêmes selon les circonstances. J'ai connu des marchands avec un coeur d'or, des puristes puants et parfois ils changent dans le même journée.....

J'vous raconte pas la pagaille:

"Le monde n'est pas parfait, pas clair, pas net, mais il est vivant et j'aime ça" Trenen d'après Canardo de Sokal, "l'amerzone" BD culte

Bon avant de délirer grave, je prends mes 2,00 X 0,8 m de bois équipé de gonds (vous avez dit "gonds"!), d'un chambranle, d'un pène, d'un bec de cane (fossile) et je me retire sur la pointe (de quartz!) des pieds

Bonne soirée à tous

Serge

Posté(e)

Je ne pensais pas que mon intervention se retournerait contre spéléo insomniaque, qui a mon entière confiance...

Peut être a-t-il trop montré ou trop parlé parfois, mais il n'a jamais manqué de respect envers le travail des autres et a toujours eu le souci de l'honêteté et du partage... :sourire:

Pour ma part, je vais retourner à mes activités dans des lieux connus de mes seuls amis minéralos, et désolé de vous le dire, mais chat échaudé craint ....

Ce sujet même était peut être une erreur, mais cela était un cri du coeur, en tant qu'amoureux de cette mine...

Mes amies les taupes, ayez la bonté de reboucher vos trous et d'enterrer vos m.....

CF :clin-oeil:

Posté(e)

Sans accabler SI, ce n'etait pas mon but (il n'est vraiment pas le seul a manquer de discretion ici), je ne comprends pas le raisonnement de quelques uns.

Parce que le rebouchage est ineluctable, parce qu'il est grave dans le marbre, autant en profiter au max avant la fin? En faisant du n'importe quoi?

Pour memoire avant meme que les programmes de l'apres-mine voient le jour au niveau national, les rebouchage et autres actions coup de poing des autorites existaient deja. A chaque fois motives par les exces des mineralos (cf rebouchages partiels a Valzergues..).

Certains semblent vraiment avoir de la memoire selective, puis c'est jamais la faute aux mineralos, et encore moins au Geoforum...

Notons ce qu'a ecrit quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Donc, l'administration, elle bétonne, en aveugle. De temps en temps, c'est vrai qu'il y en a qui se pavanent sur le géoforum avec leur baudrier d'escalade tout neuf, qui disent: "tu m'as vu, que je suis beau?" et zou, l'administration, elle va mettre une croix de priorité, de suite, sur le site en question. Mais pour le reste du temps, ils ont LEUR programme, fonction des demandes (notamment) des élus qui sont au première loges si l'assureur cherche des responsables !

...................., ............................., .................

......................., ...................., .............

Invité mistral34
Posté(e)

Peut etre que le débat va se recentrer prochainement sur la véracité de l'information!!!!!!!!!!!!!!

Je propose que nous attendions avec grande impatience qu'un "local" aille voir sur place ce qu'il en est.

Si les infos que je viens d'avoir sont véritables, ce post n'aura été qu'une tempéte dans un verre d'eau ;)

Invité petraquadrata
Posté(e)
:mort de rire: Ouai c'est vrais, il ne font vraiment plus "drire" :coucou!: ces gens la, ils cassent vraiment TOUT mer..e ils auraient pu laisser la ville
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je ne suis pas venu du WE sur geo ... Hé bien, il y a eu de la parlotte !

Bon, je ne vais repondre que par UN seul message, car vu que j'ai ete un peu dans le centre du debat a un moment, il me semble normal que je reponde, non ?

Aussi, si l'une ou l'autre personne veut me parler, envoyez moi un MP, j'ia liberé de la palce expressement pour cela (generalement, ma boite est pleine :P )

Donc, Vous comprendrez bien que je ne cherche absolument pas a remetre de l'huile sur le feu.

Je reponds ici, dans le calme et sans le moindre reproche a quiconque :super:

-On m'a accusé d'etre insiscret... soit ! Il y a peut etre une part de verité dans le fait que je montre volontier quelques petites pieces que je trouve. Personnellement, je n'y voit pas de mal. C'ets etre indiscret ca ? Pour moi, l'indiscret, ce serait de metre une photo de l'entrée beante sur le forum. une "erreure" que je ne ferai plus.

St Laurent etait ouvert, ben oui, c'etait un secret de polichinel pour tout le monde.

-On accuse certain de faire mousser avec les photos. Cela ne me vise pas en particulier, mais, j'aime bien m'expliquer. Je n'ai JAMAIS participé avec mes photos a ces "petits concours malsain" pour la plus belle piece... Quand il y a quelque chose d'interessant, je le montre, parfois spontanement, parfois aux grés des dicutions.

Ca va faire grincer des dents ce que je vais dire : Je n'ai jamais posté une photo d'une piece de ma collection qui sont par definition, les plus interessante que je trouve... ceux qui me connaissent me croiront certainement, les autres, peut etre pas, mais je suis comme ca! un peu par pudeur...

-Qui peut dire que je n'ai jamais rebouché un trou ? Personne ! A mon sens, ca, c'est la veritable discretion. Meme quand je sors pour y revenir 3/4 heures plus tard, j'ai toujours refermé derriere moi, et personne ne pourra me le reprocher. Deja la passion me dicte de ne pas laisser de traces de mon passage, mais en plus, par respect envers les chasseurs, je referme systematiquement. Je sais tres bien que les chasseurs n'aiment pas ces trous, car ils on peur que leurs chiens s'y perdent, et qu'ils n'hesiteront pas a denoncer ces trous "dangereux".

-Je ne sais plus qui, m'accuse d'envoyer des piques envers une certaine personne. Cette personne a raison ! Il y a quelqu'un ici qui, discretement, ne s'est jamais genée a mon égard ... je ne citerai pas son nom , "ceux qui savent, me comprendront" . ( ca, c'est un autre probleme)

-Qand au "probleme" du gars qui invite son pote, qui lui meme va inviter un autre pote et ainsi de suite, Je peux vous dire que outre les personnes de confiance que j'ai rencontré sur le terrain, comme Chaux Fluatée; je n'y ai amené que 2 personnes... l'une que je n'aurait peut etre pas su amaner sur le site, et l'autre, un speleologue qui n'ets pas attiré specialement par la mineralogie.

Cedrick : C'ets vrai qu'il ets plaisant de dire que l'on trouve (cf: les 7 cagettes) , faut pas y voir une vantardise, mais plutot une porte ouverte sur des echanges possible, comme certains l'on bien compris. A la visite de ton site, je peux te dire que l'on est animé par les memes motivations (on aime les sites que l'on a sois meme prospecté, peut etre un peu trop puriste...) a la difference de toi, je m'exprime un peu a la legere ...(et j'aime bien les smiley comme ceux ci :clown: ) faut t il pour autant se tirer dans les pattes ?

Mistral34 et Bourzouf : Des propos qui me semblent un peu fort... On ne se connait pas, hormis quelques messages echangé par mail et qui pour moi, sont bien positif ...

Quelque chose que je ne comprends pas, c'ets l'histoire de la recette (qui n'est pas miraculeuse, mais efficace, c'ets different ! ) Pourquoi ne pas avoir reagit de suite ? Non, je n'ai pas "peur" que mon collegue trouve mieux que moi (pas de concours avec moi !) et s'il trouve meiux, je serai content pour lui ! simplement que j'ai passé du temps a chercher une solution, je l'ai trouvée un peu par hasard, cette methode n'est pas sans risque, peut etre est elle encore a ameliorer, et peut etre aussi ai-je des projets (en fait, non, mais bon...). Je l'ai deja utilisée pour preparer des pieces de certaines personnes de mon entourage.

Je te propose d'en reparler en MP, je reste ouvert a la discution.

Bourzouf: excuse moi si j'ecorche ton pseudo, c'est involontaire . Il semblerait que j'aurais recu un MP de ta part pour rester discret ... je ne remet pas en question que tu me l'ai envoyé, mais, je ne l'ai pas recu ... ton pseudo m'est inconnu, et meme si je n'ai pas la memoire infaillible, je ne me rappele de rien de tel ...

Pour info generale, cette campagne de rebouchage ets tout de meme la 3eme a ma connaissance sur ce site ...

Pour finir, merci a ceux qui ont pris ma defence volontairement ou pas, merci a ceux en qui je peux avoir confiance (ils se reconnaitront).

Merci pour vos remarques, parfois justifiées, parfois non...

A ceux qui ont ete "contre moi", sachez que je n'ai pas d'apriori envers vous, et que je reste ouvert au dialogue :clin-oeil:

:exclamation: Ceci etant mon droit de reponse a ces pseudo regelements de compte, je reprecise que je n'interviendrais plus a ce sujet. Si quelqu'un veut continuer a en parler avec moi, qu'il le fasse en MP pour l'interet de tous et du forum.

Mes respects a tous et a toutes, toujours dans le calme, je vous dis bonsoir.

Speleo_insomniaque (Raph.)

Posté(e)

Ok, le sujet a été traité par tout le monde, parfois un peu border line tout de même, notamment par des mises en cause de personnes, bon, je propose que l'on passe à autre chose, l'idée ici de discuter d'un code de bonne conduite est finalement un résultat heureux à tout cet échange, voir le sujet proposé, et il existe aussi la charte Géopolis au passage...

Je me permets de fermer le sujet pour passer tous à autre chose.

Amicalement à tous, Théo'.

Invité petraquadrata
Posté(e)
c est beau ca speleo.................................. :super::exclamation:

a+

jf

:P Ouai mais parfois ça mène a des surprises :clin-oeil::clown:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...