alchimistez Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 bonsoir comment faire pour identifier de l'or avec certitude? or natif or "bricolé"avec ses alliages qui changent la couleur voir permettent une petite oxydation chimiquement par mesure ...... bonne soirée et merci de vos suggestions Citer
Papyfred Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 Densité, maléabilité, résistance aux acides, pierre de touche… Citer
rives_3 Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) 4 octobre 2008 Perso, j'ai ce problème d'identification quand je tris mes concentrés. Le test de la pointe d'aiguille est déterminant, à chaque fois pour révéler la malléabilité de l'or. Quand la rouille recouvre certaines paillettes, c'est aussi l'éclat de l'or qui est vraiment révélateur, tellement l'or est toujours plus "brillant" que les pyrites et autres chalco à contre jour ou en l'absence de soleil, en plein jour. Eric Citer
cumengeite Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) 4 octobre 2008 si c'est acheté a une bourse c'est simple, suffit de voir le prix sinon pierre de touche, l'idéal serait de demander à un bijoutier ! Citer
rives_3 Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) 4 octobre 2008 si c'est acheté a une bourse c'est simple, suffit de voir le prixsinon pierre de touche, l'idéal serait de demander à un bijoutier ! Ah si le prix était seul révélateur d'objectivité en la matière... Eric Citer
cumengeite Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) 4 octobre 2008 c'était juste une suggestion reconnait que de l'or natif sur quartz (en réalité feuille d'or accolé sur quartz ) à 12 euros ca laisse un doute Citer
alchimistez Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 pierre de touche ? c'est quoi?? merci de toutes vos réponses bonne soirée a tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.