xav31 Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 lors de ballades sur la piste de foum zguid,j'ai ramassé cette roche qui m'a intrigué pouvez vou me dire de qoui il s'agit , pour ma fille 9 ans qui se passionne de mineralogie merci de votre aide Citer
Papyfred Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 Kayou connaît peut-être l'endroit ? moi, non ! alors ma réponse n'a rien de garanti ! Je pense qu'il s'agit d'un calcaire, ou tout au moins d'une roche sédimentaire, dont les parties les plus tendres ont été abrasées par les grans de sable véhiculés par le vent. Pour reconnaître une roche, rien ne vaut une cassure fraîche… Xav31 ! À+ Citer
quartz89 Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 je pencherais également pour une érosion avec le sable, mais pour l'origine de la roche........je ne sais pas trop! Citer
eric94 Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour tout à fait d'accord avec papyfred et quartz89 ces sillons sont dut au creusement fait par les vents de sables . j'ai remarqué ce phénomème sur le site d'ERFOUD au MAROC en récupérant des orthocères et des goniatites . eric94 Citer
Kayou Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Même chose que les collègues. Un peu d'acide chlorhydrique dessus... pour s'assurer qu'il s'agit bien de calcaire, des galets ou cailloux sculptés par l'érosion éolienne. Zouli ! K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.