benevolus Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 spectre sur l'Aiguille Verte ce matin à 7h Citer
Augustin Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Un peu le même principe, sur les nuages ... :coucou!: Citer
Invité seb84 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Un nuage bien particulier et surtout très electrique, le cumulonimbus voici l'enclume du nuage sous le nuage avant les précipitations et enfin se que le nuage est capable de faire En gros un orage Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Tes trois photographies sont magnifiques, Seb ! Citer
Invité seb84 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Merci Spath pour le compliment, en fait en plus d'être caillouteux je suis chasseur d'orages, c'est pour ça que je met des photos de foudre de temps en temps...passion quand tu nous tien Citer
Augustin Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 tu as pris le "COUP" en plus ... très jolies photos, un rêve pour moi !!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Merci Spath pour le compliment, en fait en plus d'être caillouteux je suis chasseur d'orages, c'est pour ça que je met des photos de foudre de temps en temps...passion quand tu nous tien Ah, je comprends maintenant pourquoi tu es coiffé comme Tournesol ! Non, je déconne ! Citer
Invité seb84 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Sa s'trouve, le prochain orage, j'vais reèlement ressembler à Tournesol :super: Citer
Invité seb84 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 tu as pris le "COUP" en plus ... très jolies photos, un rêve pour moi !!! Si un jour tu descent en Provence, fait moi signe, defois qu'un orage decide de prendre des vacances en Provence aussi, j'te montrerai les reglagesà faire avec un appareil photo (reflex de preference) Sa peut donner sa aussi, quand le soleil commence à se couché Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 En tout cas c'est un beau passe-temps... Un rien dangereux, cependant ! L'avantage, c'est que, tout en étant aux cailloux, tu peux avoir un bel orage ! (Je le sais, j'en ai pris un hier) Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Un nuage bien particulier et surtout très electrique, le cumulonimbussous le nuage avant les précipitations des tonalités remarquables dans cette photo; il s'en dégage aussi une impression de mouvement des nuages; çà tranche vraiment avec l'effet instantané de l'éclair. Citer
Invité seb84 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 En tout cas c'est un beau passe-temps... Un rien dangereux, cependant ! L'avantage, c'est que, tout en étant aux cailloux, tu peux avoir un bel orage ! (Je le sais, j'en ai pris un hier) C'est sur faut faire attention, et surtout toujours avoirs l'appareil photos, c'est obligatoire, défois qu'un orage dans une carrière, ou une belle poche aussi Citer
Invité seb84 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 des tonalités remarquables dans cette photo; il s'en dégage aussi une impression de mouvement des nuages; çà tranche vraiment avec l'effet instantané de l'éclair. C'est vrai que les turbulences créés sur les zones ascendantes de l'orage, peuvent étre très impressionante, pas plus tard qu'hier, j'ai eu sous les yeux lors d'une chasse sur le Vaucluse, la formation d'un front de rafale (une zone d'ascendance plus marqué car un taux d'humidité et une différence de temperature plus importante entre le sol et le nuage qui crée ainsi un nuage surbaissé)qui avait une légère rotation, et surtout qui a était suivie d'un vent violent entre 100 et 110 km/h brutal et une pluie diluvienne Citer
Augustin Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Si un jour tu descent en Provence, fait moi signe, defois qu'un orage decide de prendre des vacances en Provence aussi, j'te montrerai les reglagesà faire avec un appareil photo Je choisi généralement mes vacances dans le sens contraire du vent ... mais sait-on jamais !!! Citer
benevolus Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 les beaux nuages du soir "les ravours du soir sèchent la flaque d'eau" en clair demain il devrait faire beau (disaient les anciens) Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 En Auvergne on dit le contraire; ciel orangé, mauvais présage. Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Mince, n'a pas touché le sol, encore râté ! Citer
benevolus Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 En Auvergne on dit le contraire; ciel orangé, mauvais présage. effectivement ici il en est de même mais pour ceux du matin "les ravours du matin amènent l'eau au moulin" photo prise vers l'est (massif aiguille Verte), la précédente était vers l'ouest (chaine des Fiz) Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 çà atteint des sommets là ! Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Par ici le ciel fait plutôt la moue. Citer
Kayou Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 ...Ce jeudi 16 à 13h...Verticale, en Comminges. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.