cumengeite Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Fluorine rose à rouge, photo et discussions autour des cristaux et des minéraux associés, des gîtes et de leur géologie, en France (Chamonix, massif du Mont Blanc), Suisse, Autriche, Pologne, Pakistan et autres pays. Spécimen de fluorine rose et rouge sont les bienvenus. Attention pas de fluorine recouverte d'inclusion rouge, sinon tout est bon, attention c'est parti ! Fluorine rose, Chamonix, Haute-Savoie, France. Fluorine rose, massif du Mont Blanc, Chamonix, Haute-Savoie, France. Fluorine rose, Chamonix, Haute-Savoie, France. Fluorine rose sur calcite, Chamonix, Haute-Savoie, France. Cristaux de fluorine rose à rouge sur quartz fumé, massif du Mont Blanc, Chamonix, Haute Savoie, France. Pour les collectionneurs, des minéraux du Mont-Blanc à Chamonix sont en vente ici, diverses espèces minérales en cristaux sont présentées. Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 "".........attention pas de fluorine recouverte d'inclusion rouge........."" inclusion comme son nom l'indique : c'est dedans , a l'interieur ............ recouvrir c'est en surface ........... précises ta pensée !! Citer
Invité ploum Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Une fluorine rose de F. Eva, de cet été. Fluorine rose. Fluorine rose, Chamonix, Haute Savoie, France. Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 C'est pas alpin mais c'est rose... Fluorine rose à rosée, Morvan. Fluorine rose à rosée, mine de Maine Reclesne, Saône et Loire, Morvan. Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Fluorine rose à rosée, Morvan. Fluorine rose à rosée, mine de Maine Reclesne, Saône et Loire, Morvan. Citer
Invité ploum Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Une de Jac. Fluorine rose, Chamonix. Une à moi. Fluorine rose de Chamonix. Une autre (vieille photo). Fluorine rose et cristal de quartz fumé, Chamonix Mont Blanc. Citer
cumengeite Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 lemorvandiau a dit : C'est pas alpin mais c'est rose: ça vient de où cette petite beauté ? Citer
cumengeite Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 1frangin a dit : "".........attention pas de fluorine recouverte d'inclusion rouge........."" inclusion comme son nom l'indique : c'est dedans , a l'interieur ............ recouvrir c'est en surface ........... précises ta pensée !! tu as raison Citer
barytine83 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Fluorite rose violacée, mine Navidad au Mexique. Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Juste histoire de participer... Cristaux de fluorine rose, bassin de Talèfre, massif du Mont-Blanc, Chamonix, Haute-Savoie, France. Citer
mineralparangon Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Cristal de fluorite rose, avec touche violacée, Goscheneralp, Suisse. Citer
Orlean Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 je pense que tu peux en mettre plein des comme ça ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Vraiment tous à croquer ces spécimens de fluorine !!! Elles sont toutes Humm le beau rêve en perspective !!! TG Citer
Augustin Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Minéral, ta pièce est superbe ... peux tu m'expliquer un peu plus ta photo ... les zonations ??? et je comprend pas très bien la cristallisation... Citer
Invité redsun Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 HELLO. Fluorine rose du Morvan. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Ca aussi, c'est mimi. David, c'est ton nouvel APN qui fait des ravages ? Citer
Invité redsun Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 HELLO, Vi c'est bien mon nouvel appareil mais perso, je suis pas encore satisfait des photos. Ceci du fait que je cherche toujours à me surpasser alors éternelle bataille contre moi même. De toute façon, l'autre je l'ai perdu lors d'une sortie. :clown: donc je sais pas ou, ni quand :clown: ++++ Citer
lemorvandiau Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Lancons donc les recherches, Tu offres quoi en récompense? C'était quoi ton APN? Nikonite, Canonite, Sonyite.................................. Citer
jemena Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 En tout cas c'est déja bien sympa comme photo David. Pour moi deux petites pièces ardéchoises de Cornas 2007. Fluorine rosée, Cornas, Ardèche. Fluorine rose, Cornas, Ardèche. Citer
Invité redsun Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Lançons donc les recherches, Tu offres quoi en récompense? C'était quoi ton APN? Nikonite, Canonite, Sonyite.................................. C'est un Sony cybershot 290 ou 390 ou un truc comme ça Enfin, j'y crois pas trop, c'est une aubaine pour un ramasseur , un apn gratis.!!!!!! Y a pas de code d'honneur pour ça sauf si c'est un copain qui le trouve!!!!! là j'ai mes chances de le revoir. +++ Citer
mineralparangon Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 MineralParangon ta pièce est superbe ... peux tu m'expliquer un peu plus ta photo ... les zonations ???et je comprend pas très bien la cristallisation ... il y a semble-t-il une seconde génération en forme de cubo-octaèdres (voire dodécaèdres, c'est pas mal tronqué) incolores avec les angles violets disposés sur les pointes d'octaèdres primaires roses. Citer
trenen23 Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Si ça peut te rassurer, j'en ai trouvé un sur les pistes de Super Besse cet hiver. Après avoir bien pensé le garder, j'ai regardé les photos dèja présentes, j'ai réussi à trouver une adresse dessus, j'ai téléphoné, c'était la propriétaire qui était super contente avant tout pour les photos qui avaient de l'importance pour elle. Envoi en contre remboursement, et zouuu. Tu vois, bon OK, il faut avoir la bonne photo et tomber sur un abruti comme moi qui a des véléités d'honnéteté. Mais ça arrive. Serge PS: de toute manière, si je l'avais gardé j'aurais eu mauvaise conscience Citer
Invité redsun Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Hello. En attendant mes fluorines rose du Mt Blanc, voici une fluorine rose tirant violet du Morvan. Déjà posté il y a très longtemps. Fluorite rose, Morvan. Citer
lemorvandiau Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Celle ci me troue le C.. J'en suis amoureux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.