Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

La pollution des sujets c'est votre occupation favorite les deux zozos méditéranéens !!!

Vos conneries faites les en messages privés cela nous fera des vacances !!!

Pour une fois qu'un sujet est au dessus de la moyenne il faut que vous preniez la parole pour des anneries.

Vous manquez de reconnaissance à ce point... C'est pas gagné donc

Merci Mineralparangon pour ton sujet intéressant.

Posté(e)
:clin-oeil: au juste tu vas venir a la Bourse de Nice :question: , comme ça on pourra se voir :question:
Oui je viendrais à la bourse de Nice, on pourra se voir. Je te contacterai par MP quelques jours avant.

A+

j'habite à nice mais je ne connais pas :gratte-tete:

a moins que ce soit celle du parc phoenix :sourire: , vous pouvez me donner la date, le lieu, svp :coucou!:

• 1 year later...
Posté(e)

Magnifique tout ça !

Pour continuer, les plus beaux et gros cristaux de quartz alpins voire mondiaux que j'ai vus: Musée de Bramberg, Autriche (Habachtal puis Obersulzbachtal) :

Une sorte de sceptre monstrueux d'1 mètre :

post-2520-1256158887_thumb.jpg

Une pointe fumée de quelques 200 kg (cette fois c'est l'envergure qui se rapproche du mètre) :

post-2520-1256158971_thumb.jpg

Posté(e)
Bien, ce sujet ! Essayons de conserver l'idée de départ : elle était intéressante !

J'viens de découvrir ce sujet aussi, ça aussi c'est une découverte, et c'est vrai qu'il est grave parti en kébab...

Sinon pour les "découvertes" de cette année :

- Pezzotaite de Birmanie

- Kyanite orange de Tanzanie

- Démantoïde du Nord de Mada

Pas de spécimen, pas d'photos...

JeF

Posté(e)

Je peux bien la mettre la mienne ?

Elle n'est pas plus petite que certaines découvertes mondiales, puis c'est le top de Pégut, la plus belle couleur à ce jour.

Sinon quelques une postées sont sympa, les propritaires doivent être heureux...

post-4323-1256239620_thumb.jpg

Posté(e)

ah zut j'ai du me tromper de sujet !

je pensais tomber sur un truc intéressant avec des pièces de dingues, des infos sur les tops découvertes dans le monde...

j'ai du cliquer sur "chamailleries inintéressantes en place publique"...

merci pour la pollution d'un sujet qui mériterait mieux que ces balivernes.

Allez Rémi, balances nous donc une fournée de pièces qui tuent, comme celles de la deuxième page, pacque là c'est trop déprimant. :sous le soleil:

Posté(e)

Ce sujet peut être très intéressant, mais il manque quelques critères.

10 ans de découverte dans le monde, c'est long. Découverte scientifique? Découverte esthétique? La valeur à la revente d'une pièce peut être aussi un bon critère de sélection.

De ce fait, et je cocorise un petit coup, la fluorine "Laurent" de Christophe (Emile AZA) est somptueuse, et me semble être LA découverte française de ces dix dernières années, et à ce titre, une découverte mondiale.

Fluo "Laurent" sur Géoforum

post-6177-1256368724_thumb.jpg

Posté(e)

Je pense que par "Découvertes Mondiales" on peut entendre les découvertes récentes qui ont fait l'objet d'un article par exemple, les spécimens exceptionnels tels que la Fluo Laurent, ou encore des spécimens/associations qu'on a vu envahir le marché récemment.

Pour l'Hauyne, c'est vraiment suspect leur truc, mais bon, si le GIA le dit, alors...

Y'a aussi l'Andésine congo-tibétaine rouge Laurent qui a fait son apparition récemment.

En principe pour tout ce qui est "découvertes mondiales", maraudez sur les forum de gemmologie ou bien des sites étrangers, devrait y avoir de quoi vous rassasier.

JeF

Posté(e)

une découverte mondiale puisque le seul gisement connu a ce jour :

lulzacite de st aubin des chateaux 44

post-2130-1256405713_thumb.jpg

et un petit cristal gemme (1mm au max )

post-2130-1256405726_thumb.jpg

désolé pour la qualité du cliché mais les micros on préfère décimétriques !!!! :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...