cumengeite Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 je ne sais pas d'ou ca vient (brocante) ce sont de petite trace rose dans une gangue grîsatre sur un coté il est indiqué COJACU 3 ? c'est tout ce que je sais Citer
Tanzanite Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Vu comme ca, possible pegmatite, dans ce cas, les minéraux roses sont des feldspaths potassiques ou orthose... Mais attends d'avoir d'autres avis ! Citer
Papyfred Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Ça paraît être d'un rose soutenu… pourrais-tu faire de meilleures photos et un essai de trace ? À+ Citer
gadin Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Salut à tous, cela ressemble plus à une brèche (hydrothermale par exemple). ou aux échantillons de chromite (suggestion). photos, tests .... à+ Gadin Citer
cumengeite Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 les essais de trace j'ai pas de matériel les photos arrivent Citer
Papyfred Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 La chromite pour le noir ? mais le blanc et le rose-rouge ? Pour la trace, il ne te faut pas grand chose : un tesson de dégourdi (porcelaine non émaillée) et si c'est trop dur pour laisser une trace sur la porcelaine : broyer et étaler sur du papier blanc (d'ailleur le papier suffit pour les minéraux les plus tendres, meilleur exemple : le graphite !). À+ Citer
cumengeite Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 j'ai relevé quelque trace de pyrite dessus j'ai pas réuddi de photo plus nette Citer
Orlean Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 peut etre que le rose est un dépot (plasticine? autre ? )...qui n'a rien a voir avec le reste, il s"agirait plus d'une roche de collection que d'un mineral en particulier Citer
cumengeite Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 peut être mais pas sur le rose est bien soutenu et opaque Citer
cascaillou Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 grenat ? (un grenat ca peut aller du rouge sombre au rose pale, et ca peut etre transparent, translucide comme opaque) Si ce n'est pas une simple marque sur ton caillou, et que c'est pris dans la pate rocheuse, c'est la premiere suggestion qui me vient a l''esprit Citer
cumengeite Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 je n'ai toujours aucune idée de ce que c'est ! c'est pris dans la roche ! Citer
le sablais Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Fais une autre photo avec la zone rose du coté éclairé ! le sablais Citer
Yvan Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Pas facile avec cette photo ! mais c'est une gangue minéralisée, l'enduit rose pourrait être de l'Erythrite (au pif !) Citer
roc provencal Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 a tt hasard rubellite roc Citer
airbus78 Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Je dirais peut-etre une trace de rhodocrosite .....cojacu me fait penser Pérou ???? Citer
cumengeite Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Je dirais peut-etre une trace de rhodocrosite .....cojacu me fait penser Pérou ???? oui maintenant que tu le dis cojacu me fait songer à quelque chose j'ai cherché sur le net : quelle langue ? Citer
cumengeite Posté(e) 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2009 dernières nouvelles : présence attesté de quartz, pyrite, etc grace a ma bino se nouvelles photos arriveront bientot Citer
Invité saphir43 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Posté(e) 15 février 2009 Ton caillou m'a tout l'air d'être un gneiss à grenat ! Souvent les grenats laissent des "taches" roses en surfaces, ou alors sont souvent altérés... mon humble avis !!! Citer
cumengeite Posté(e) 16 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2009 si j'essayzi de la casser en deux ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.