Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

ma petite collection de météorites et petit dossier

Messages recommandés

Posté(e)

très intéressant mais ton document laisse le profane penser qu'il y aurait un astroblème avec un beau lac à Rochechouart :clin-oeil: , il n'en est rien! Rien de visible ni en cratère ni en lac! Seules des impactites bréchiques sont le témoin d'un impact. Il faut absolument le rajouter et dire d'où provient cette belle image, en tout cas pas de Rochechouart! :gratte-tete:

Posté(e)
très intéressant mais ton document laisse le profane penser qu'il y aurait un astroblème avec un beau lac à Rochechouart :exclamation: , il n'en est rien! Rien de visible ni en cratère ni en lac! Seules des impactites bréchiques sont le témoin d'un impact. Il faut absolument le rajouter et dire d'où provient cette belle image, en tout cas pas de Rochechouart! :sourire:

ohh désolé ..je ne suis jamais allé a Rochechoir j'ai récupéré cette photo sur google (il etait marqué "cratère d'impact de Rochechoir lol)... je vais modifier mon petit dossier LOL

a par ça ma collection c'est un peu améliorées par une jolie metéorite de campo d'el cielo de 1500 grammes, elle sera en ligne bientot.

a bientot et merci de m'avoir signalé l'erreur.

iguanos

Posté(e)

bonjour

étant moi même un très grand collectionneur de météorites et de brèches d'impact, collection débutée en 1996, je dois avouer que c'est un bon début pour notre amateur collectionneur, en premier lieu il y a de bonnes connaissances en ce qui concerne les météorites, deuxièment les photos sont belles et bien nettes ce qui n'est pas évident surtout avec des météorites. Le choix aussi dans les types de météorites est judicieux. :super:

• 2 semaines après...
Posté(e)
bonjour

étant moi même un très grand collectionneur de météorites et de brèches d'impact, collection débutée en 1996, je dois avouer que c'est un bon début pour notre amateur collectionneur, en premier lieu il y a de bonnes connaissances en ce qui concerne les météorites, deuxièment les photos sont belles et bien nettes ce qui n'est pas évident surtout avec des météorites. Le choix aussi dans les types de météorites est judicieux. :question:

Merci c'est sympa d'avoir des encouragements, personellement je me suis interessé aux météorites que récement (depuis que j'en ais trouvés quelques unes au sahara lors d'une expedition paléontologique) ce qui est cool c'est que j'ai une jolie scie diamantée dans mes labos de paléo, une machine a lames minces , du carborundum a polir...etc ça aide fortement pour faire de jolies coupes . :siffler:

merci encore , Stephane alias Iguanos

Posté(e)

bonjour

:super: merçi pour cette parenthèse d'encouragement

un petit conseil complémentaire

une collection de météorites prend du temps, beaucoup de temps et également beaucoup d'argent, un minimum de 10 ans est nécessaire pour obtenir

une collection qui peut rivaliser avec des collections de musées, il faut savoir prendre son temps, ne pas acheter à tort et à travers, il faut savoir privilégier les raretés mais aussi les courantes, les chutes observées du 19 eme siècle, et les chutes récentes, on peut naturellement panacher avec les découvertes et également les chutes récentes, c'est ainsi qu'une collection devient petit à petit une collection de valeur, il faut donc persévérer pour obtenir la collection de ses rêves, nombreux sont ceux qui après une petite collection de 30 à 50 météorites laissent tomber faute de moyens ou d'échantillons qui leur permettent d'agrandir leur collection. :exclamation: alors bon courage et bonne collection lle temps fera le reste!

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !! Ce site est très pédagogique, les documents sont de qualités et les explications sont claires.

Pour ce qui est des échantillons, c'est comme un jardin, on attend que ça fleurisse de mieux en mieux :clown:

Merci pour ce bon petit moment :help1:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...