Elodie Louvier Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Merci de votre réponse rapide. En effet je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi j'ai posée la question. Sinon j'ai déjà vu des personnes me proposer des dents de dinosaure de France dans des bourses d'échange (pas forcément entières). Mais j'ai trop peur de me faire avoir. Le prix n'est pas un problème car j'ai vu les prix qu'ils proposaient mais c'est la provenance qui me pose des soucis. Citer
caterpillar Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Comme dit elasmo, les dinos français sont quand même assez rares et on trouve souvent des marocains vendus pour des français, ce qui permet de les écouler plus facilement. Mais quand on s'y connait, on ne se fait pas avoir, d'où l'intérêt de se documenter un minimum Citer
Elodie Louvier Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 ben y a un vendeur qui m'a dit que ça venais de l'ouest de la france (charente ou charente maritime je ne me souviens plus ). Citer
caterpillar Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 C'est vrai qu'on en trouve par là-bas. Le mieux est d'avoir une photo pour juger Citer
Elodie Louvier Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Et voila, j'ai achetée ma première dent. Elle n'est pas très grande mais c'est pas grave. Ce qui est petit est mignon . J'espère pouvoir en avoir d'autre bientôt. Bises. Citer
caterpillar Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 On aurait bien aimé voir une photo Citer
tatiana Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 bonjour élodie , ta dent quel dino précisément ? une photo serait bien ! Citer
Elodie Louvier Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Coucou, Pour l'identification je ne sais pas, par contre je vais essayer de prendre une photo. Je la posterais ici. Elle viens de l'ouest de la France. Citer
Chicxulub Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Oh oui! Une photo serai bienvenue! :) Citer
Elodie Louvier Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Uploaded with ImageShack.us et voila Citer
Vari Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 trés belle tu as la provenance? Citer
Elodie Louvier Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 la personne qui me la vendue m'a demandée de ne pas dire d'où elle vient Citer
tatiana Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 "la personne qui me la vendue m'a demandée de ne pas dire d'où elle vient" ????????? théropode , qui a une idée ? Citer
caterpillar Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 D'après la couleur, on peut penser à la Charente Maritime Citer
Vari Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Sud ouest, charente maritime, tithonien? de l'ile d'Oléron? Citer
Vari Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Si cela peut t'aider je peux t'envoyer la publication de Smith 2005 qui te permettra d'identifier ta dent du moins reussir à la mettre dans un taxon, il s'agit d'une publication qui mets en évidence les principaux morphotype de dents de théropodes d'aprés quelques mesures et comparaison, ce n'est pas trés compliqué à comprendre et facile à faire Citer
Elodie Louvier Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Merci c'est très gentil je veux bien. Elo edit : c'est bon j'ai trouvé, merci quand même Citer
ackeric Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 salut je suis nouveau sur ce site, j'ai trouvé quelques petites dents sur vitrolle et a fox , si quelqu'un s'interesse a ces petites choses , faite le moi savoir !!(rabdo cassée) Citer
Sycan Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, C'est un peu flou et les zoom sont pas au top, est-ce qu'il serait possible d'avoir des clichés individuels ? Je signale que je suis plus intéressé par les dents en elle-même que par un échange (je n'ai rien d'équivalent) ou par un achat... Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.