cumengeite Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 quelqu'un à t il une dent de dinosaure (de préférence carniovore) de france et dispo à l'échange j'attend avec impatience Citer
gohelliumaster Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 quelqu'un à t ilune dent de dinosaure (de préférence carniovore) de france et dispo à l'échange j'attend avec impatience oulala c'est pas courant.... @+Go Citer
cumengeite Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 je sais c'est pour ca que j'en cherche je viens d'en acquérir une de ptérosaure des aples maritimes ou du var Citer
cumengeite Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 mais personne en as ? Citer
matdu14 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Sa coute chère en general les dents de dinosaure français. Donc tu peux en trouver mais c'est cher Citer
cumengeite Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 j'ai eu une offre à 300 euros Citer
dams Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 j'ai une dent de dinosaur mais je ne connai que le lieu de la decouverte rosières (87) brunie par le temps mais toute lisse 2-2.25cm morceau d'os sur une racines. photo sur demande. Citer
isidore Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 j'ai eu une offre à 300 euros j'en doute... elle doit provenir d'ailleurs et elle a été vendu comme française, procédé qui arrive malheureusement dans les bourses face à l'enthousiasme et l'inexpérience des jeunes collectionneurs . Citer
Cryolo Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Moi j'en ai bien mais hélas aucune en double, je me vais renseigner auprès d'un ami, après reste à voir ce que tu as à l'échange A bientôt Citer
trenen23 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 j'ai une dent de dinosaur mais je ne connai que le lieu de la decouverte rosières (87) brunie par le temps mais toute lisse 2-2.25cm morceau d'os sur une racines. photo sur demande. N'y aurait-il pas une erreur sur le département ? une dent de dinosaure en Hte Vienne ce serait plus qu'un scoop !!! (pas de terrains secondaire à ma connaissance) Serge Citer
cumengeite Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2010 C'était un moule interne de rudiste Pour cryolo, merci, j'attend ta réponse Citer
isidore Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 les dents de dino française viennent surtout de Cognac , du Boulonnais ... plus rarement de l'Aude et de Provence (ou on trouve +d'oeufs qu'autre chose en restes de dinosaurien) donc toute autre région serait un scoop... Citer
caterpillar Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 N'oublions pas l'Ariège et la Haute Garonne Citer
bogota Posté(e) 13 mars 2010 Signaler Posté(e) 13 mars 2010 les dents de dino française viennent surtout de Cognac , du Boulonnais ...plus rarement de l'Aude et de Provence (ou on trouve +d'oeufs qu'autre chose en restes de dinosaurien) donc toute autre région serait un scoop... ... et pourtant... et les tous premiers dino dont on retrouve des dents dans le grand Est... faut pas les oublier! (pontarlier par exemple) Citer
Vari Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Et bien vous oubliez pas mal de régions ou des dents de dinosaures ont été trouvé, jetez un coup d'oeil au livre "dinosaures de France" de Buffetaut vous aurez déja quelques surprises. Citer
isidore Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 ... et pourtant... et les tous premiers dino dont on retrouve des dents dans le grand Est... faut pas les oublier! (pontarlier par exemple) je parlais quand quelqu'un en échange ou vend... je n'ai jamais vu en 20 ans de dents du Grand Est...par contre j'ai déjà vu quelques dents des coins cités... et des biens belles...mais ne pas croire que c'est courant... Citer
bogota Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 je parlais quand quelqu'un en échange ou vend... je n'ai jamais vu en 20 ans de dents du Grand Est...par contre j'ai déjà vu quelques dents des coins cités... et des biens belles...mais ne pas croire que c'est courant... Pourtant il y a un lien internet en signature... Citer
ammodjam Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 J AI BIEN 1 OU 2 DENTS A PROPOSER UNE DU CALLOVIEN DE VILLERS L AUTRE DE L OXFORDIEN DE VILLERVILLE JE PENSE AU CROCO (A VOIR) Citer
Vari Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 J'ai bien quelques dents de dino et du français mais pas à l'echange... Citer
isidore Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 ... et pourtant... et les tous premiers dino dont on retrouve des dents dans le grand Est... faut pas les oublier! (pontarlier par exemple) oui vous avez raison ! mais dans mon esprit, je parlais de ceux du jurassique sup/crétacé plutôt mais pour faire un post complet, plus etoffé, ne pas oublier ces restes retrouvés dans l'Est aussi. il peut avoir des lieux de découverte surprenantes aussi, mais c'est très localisé en trouvaille. Citer
Vari Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 On en oublies les dents de St gauthier aussi je crois avec de sacrée quenottes de theropode pour du français ^^ Citer
Elodie Louvier Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, je suis aussi à la recherche de dents de dinosaures français. Je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je me méfie de EBAY et je préfère voir directement avec ceux qui s'y connaissent. Elles peuvent être du nord, de l'est, du sud ou de l'ouest, peu importe. Petites ou grosses. Merci. Citer
elasmo Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Je trouve vos demandes un peu disproportionnées, le dinosaure en France ce n'est pas vraiment commun, du carnivore encore moins, et de proposer d'en acheter ici sans connaissances si ce n'est pour en avoir est dommage. Vous pouvez commencer par des dinosaures plus commun comme ceux que l'on trouve au Maroc ou ailleurs, tout dépend de l'abondance du matériel sur les formations secondaires. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.