Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ma première préparation d'un fossile de poisson du Wyoming

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre régulièrement des photos de l'avancement de la préparation du poisson (Knightia Eoacena) de la Green River.

D'abot une photo des outils que j'utilise: une brosse + une pointe métallique légèrement pointue mais suffisamment "émoussée" pour ne pas trouer la plaque et donc endommager le fossile!

post-3870-1222624176_thumb.jpg

Pour enlever la poussière qui résulte du grattage ou frottage de la couche recouvrant le fossile j'utilise tout simplement une éponge légèrement mouillée. Ça aide en plus a fait ressortir le fossile!

Voici le poisson au tout départ dans sa pierre (le dimanche 21 septembre 2008!):

post-3870-1222624301_thumb.jpg

Posté(e)

Voici fossile le dimanche suivant, c'est à dire le 28 septembre 2008 après un peu plus de trois heures dessus! :question:

Voici le corps du poisson:

post-3870-1222624714_thumb.jpg

Je vous avoue que la première fois que je voyais les arrêtes apparaître ça m'a bien remotivé. Car ça avance doucement mais surement! :ye!:

A part une toute petite erreur les premières minutes pu au lieu de gratter j'avais commencer à "creuser" aucun morceau du poisson n'a été enlevé!

Vous pouvez en effet voir sur la photo au-dessus de la tête que j'avais commencé a creuser à côté pour m'exercer ce qui était preuve d'une trop grande impatience. Depuis je me suis calmé et j'utilise l'outil avec précaution...

Je posterai régulièrement l'état d'avancement! Sachant que plus j'approche des arrêtes plus je dois manier l'outil avec précaution!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...