Erreur 404 Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, après je vous embête plus pour aujourd'hui (mais dès que je vois 00h01... ) Lieu de ramassage: Lozère Altitude où ils ont été ramassés: 1150m Espèces supposées: Aucune idée pour ces petits fragments, même pas certain qu'il s'agisse de fossiles 1 2 3 Bon, ça me parait un peu dur à identifier vu ce qu'il reste de ces fossiles, mais sait-on jamais merci d'avance, Erreur 404 Citer
belem71@live Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 étage de ce calaire? callovien? pour les photos 2 et 3 le 1 c'est des dentrites de fer ( minéral) Citer
crioceras Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Pour la 2 je dirais une empreinte de Phlycticeras du callovien, la 3 je n'en sait rien,et la1 ce n'est pas un fossile, mais bien une dendrite de fer comme l'a dit belem71 Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Pour la 2 OK POUR Phlycticeras le reste Bof!!! Citer
pyb Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 pour la n° 2 ? je ne pense pas a un phlycticeras , a cette dimension , soit 1 cm, 1,5cm , on ne distingue presque pas les cotes primaires , et au passage médiolatérale ces dernieres sont tres épineuses. et puis on a aucune idée du niveau, et cet une empreinte. pourrait etre éventuellement, la base d'un gastéropode????? ne pouvant faire plus , désolé. Citer
Erreur 404 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Merci pour les renseignements, j'avoue que je ne m'attendais pas franchement à une réponse vu l'état de ces empreintes ou fossiles... Pour les étages etc, je débute vraiment... vraiment ! Donc pour l'instant je n'y connais rien, mais je suis en train de me documenter . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.