Erreur 404 Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, 3eme identification, un petit coquillage cette fois: Lieu de ramassage: Lozère Altitude où ils ont été ramassés: 1150m Espèce supposée: un "coquillage" merci d'avance, Erreur 404 Citer
belem71@live Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 bonsoir , il est indiqué l'altitude mais cela n'aide pas pour les déterminations , il faut éssayer d'avoir l'étage géologique a cet endroit précis (c'est le plus important) merci Pour la question oui c'est un fossile mais je ne sais lequel bonne soirée Citer
Erreur 404 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Ok, comme je débute vraiment des les fossiles etc, je n'ai pas pensé et surtout je ne connais pas les étages géologiques. Quelqu'un peut peut-être me conseiller un sujet ou un lien qui parle de ces étages géologiques? merci, Erreur 404 Citer
belem71@live Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 bonjour, soit prendre une carte géologique d' ou a été trouvé ce fossile (demander en librairie ) , ou bien rassembler le maximum de fossiles de cette zone et les montrer sur le forum, sur le terrain il est possible aussi de rencontrer d'autre amateurs qui connaissent peut être l'étage géologique du secteur; bonnes recherche Citer
elasmo Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour Cela ressemble à une Lima ou Pseudolima. Citer
Erreur 404 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Ok, je me renseignerai les prochaines fois Je vais chercher des photos de Lima alors, merci pour la piste Citer
elasmo Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Voici un exemple d'une Lima actuelle : http://www.george-shells.com/auct/lima_vulgaris_l665.jpg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.