skullcruncher Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 bonjour a tous voila j'ai trouver cette pierre dans mon jardin et je ne sais pas ce que c'est , pourriez-vous me le dire ? merci description : elle est de couleur verte avec un aspect vitreux du blanc/vert tres pale sur une grosse partie de la pierre Citer
elmineralo Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 bonjour, tu n as pas une photo a bientot Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 6 août 2006 Signaler Posté(e) 6 août 2006 Je pense à de la fluorine massive, si c'est ça, elle ne raye pas le verre et si tu la met chauffer sur ta gazinière, elle doit fluorescer.... Autrement ce n'est pas ça @+ Citer
Orlean Posté(e) 6 août 2006 Signaler Posté(e) 6 août 2006 belle pierre, peut etre une variété d'opale Citer
Théophraste Posté(e) 6 août 2006 Signaler Posté(e) 6 août 2006 Vous habitez où ? Ca peut aider... Citer
skullcruncher Posté(e) 6 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2006 je suis de Bouffioulx pres de chatelet en belgique petite prescision,elle raye legerement le verre et a la lumiere du jour tire sur le bleu Citer
Théophraste Posté(e) 6 août 2006 Signaler Posté(e) 6 août 2006 Fluorine, hum, vu le lieu de découverte, pourquoi pas résidu de verrerie... Citer
skullcruncher Posté(e) 6 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2006 comment savoir si c'est du verre ou de la fluorine,ou autre chose? voici deux autres photos de la pierre pressision: pas de reaction a la chaleur ,j'ai retirer un petit morceau sur le cote opaque et la cassure est tres nette pas de bords coupants Citer
matateo63 Posté(e) 7 août 2006 Signaler Posté(e) 7 août 2006 c'est pas trop zoné pour etre de la fluo, je pense pas que se soit ca... résidu de verrerie, probable..... Citer
pegasus Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Mh...mh... bizarre pour de la fluorine Skullcruncher, c'est assez vitreux, pour moi c'est aussi un résidu de verrerie...sur ce site on ne trouve pratiquement que de la barytine en général... Citer
le sablais Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Pour l'échantillon de Bouffioulx, il y a bien de la fluorine à cet endroit mais ce sont des petits cubes violets sur calcite. Il y a aussi de la barytine. Cette couleur verte et cet aspect me disent : pas naturel. Mais je peux me tromper. Le sablais Citer
valverde michel Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 bonjour vient de trouver celle -ci et je me pose aussi la meme question Citer
Kayou Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 bonsoir Verre vert, verdict sévère...mais il faut persévérer ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.