Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Mon fils , 14 ans, en 3e, doit faire un stage fin janvier correspondant au métier qu'il souhaite faire. Nous cherchons donc un stage en géologie, minéralogie ou paléontologie. Comment doit-on s'y prendre ?Merci des conseils.

Posté(e)

Bonjour

c'est toujours le parcours du combattant pour trouver ce genre de stage et je pense qu'en géologie cela doit etre encore pire !!!!

ce que je peux vous conseiller de faire :

1) contactez les directuers des laboratoires de géologie de ta région (je ne sais pas d'où vous venez mais si vous me dites de quelle région vous etes je pourrais vous donner des noms de labo) par mail directement adréssé au directeur

2) contactez les museums d'histoire naturelle

3) il y a peut etre certaines activités en relation avec la géologie dans votre région (visites de grottes, mines....)

4) adressez vous aussi aux universités

si je pense a d'autres choses je vous contacte

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

bon courage

thibault

Invité LeGuMmAn
Posté(e)

Bonjour,

Oui les muséum c'est très bien. J'avais fait mon stage de 3ème dans celui de Toulouse ... un très bon souvenir. Le fait est que je faisais des choses différentes tout les jours genre découper des bestioles avec le taxidermiste, regarder des os de Rhinocéros du pleistocène avec des doctorants, visiter le musée (ben ouaip et à l'oeil en plus) etc, etc. J'ai peur qu'en labo les gens n'aient pas vraiment de temps de bien s'occuper des djeuns ... et c'est probablement un doctorant débordé qui s'occupera de votre enfant.

Ca n'est que mon avis.

Bonne chance.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...