matthev Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Est-ce que le quartz pink fire du Brésil (avec inclusion de covelline) est un minéral naturel ? Citer
Papyfred Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Je suis incapable de te répondre… (Je vais prendre, dès que possible, le temps d'élargir la recherche). Tout ce que je peux te dire, pour l'instant, c'est que, dans leur ouvrage " Magic World : Inclusions in quartz ", J. Hyrsl et G. Niedermayr, ne signalent pas la covelline parmi les minéraux en inclusion dans le quartz… Citer
matthev Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 merci, j'attend avec grand interêt le résultat de tes recherches. Citer
lemorvandiau Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Rien que Vu le nom, j'ai un doute... As tu une photo? Citer
Stalker Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 je crois quec'est un simple quartz "arlequin" Citer
matthev Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 pour une photo vas sur discussions générales sur les minéraux à quartz à inclusions de covellite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.