Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

le gingko biloba est une plante ...............!!

le cagou et le caural soleil ne sont pas des fossiles vivants (pas plus que les autres oiseaux ...........)

l'hoatzin serait peut etre plus primitif............??

les crocodiliens, les requins, les tortues...............??

Posté(e)

Wikipédia en donne une bonne définition me semble t'il :

L'expression Fossile vivant est employée dans les médias pour qualifier des espèces non-éteintes qui présentent des ressemblances morphologiques avec des espèces identifiées sous la forme de fossiles. Il s'agit là d'un terme journalistique, mais en aucun cas scientifique. Le mot exact serait panchronique à savoir une espèce qui présente un très faible taux de variations morphologiques au cours du temps.

D'autre exemples de taxons panchroniques à la même adresse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fossile_vivant

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...