Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Ce sujet fut déjà traité en partie par "combien de temps passez vous devant votre PC".

A ce jour, de nouveaux membres s'identifient sur Géoforum et les questions que je me pose, sont les suivantes.

Vous considérez vous comme un geek informatique ?

Quels sont vos raisons d'être un geek ?

Combien de temps passez vous sur votre ordinateur ?

Que faites vous dessus ?

Qu'en est votre utilité générale ?

L'ordinateur est au geek ce que la télé fut à nos pères !!!!! Commentez et argumentez .

+++

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Que faites vous dessus ?

L'ordinateur est au geek ce que la télé fut à nos pères !!!!! Commentez et argumentez .[/color]

D'abord, je ne suis pas devant un PC, mais devant un MAC ! Et d'une.

Je ne me considère pas comme un geek. L'ordinateur (pour le loisir, j'entend) est sûrement une des meilleures choses qui nous aient été données ces dernières décennies. Je considère normal de s'en servir, comme je considère normal de me brosser les dents.

Je passe environ deux à trois heures par jour devant l'écran. Tout cela très fractionné, bien sûr !

Géoforum, e-beeeeee, culture, travail perso.

C'est un outil très puissant, devenu pratiquement indispensable.

Il est vrai que l'ordinateur est une ouverture sur le monde. D'aucun diront que cet outil de communication coupe les gens de la communication. CE N'EST PAS VRAI DU TOUT. Je bouge, je vois des gens, ce qui ne m'empêche pas de discuter avec des gens très éloignés sur le forum ! Mais cet outil est beaucoup plus vivant que la télé, laisse plus de choix, et pour tout dire, est moins abrutissant. Spectateurs de télé-réalité, pardonnez-moi !

Je ne sais pas si c'était ta question, mais c'est ma réponse. :super:

Posté(e)
Que faites vous sur votre ordinateur ou qu'en est votre utilité ??
hello,

Ce sujet fut déjà traité en partie par "combien de temps passez vous devant votre PC".

A ce jour, de nouveaux membres s'identifient sur Géoforum et les questions que je me pose, sont les suivantes.

Que faites vous dessus ?

L'ordinateur est au geek ce que la télé fut à nos pères !!!!! Commentez et argumentez .

+++

Mein Gott !!! Vaste sujet....

Pour répondre au titre par des questions :

- Lequel ( d'ordinateur s'entends :le portable du bureau, l'ultra portable chez moi, le PC sous le bureau chez moi, la Sparc Classic sur l'étagère, l'Ultra 2 sous la table de la Cuisine, le Netra 20 en salle machine au bureau, les 2 PC à la cave et les 2 PCs et le Mac au grenier quelque part dans ma famille :clin-oeil: )

- tout dépends de l'ordinateur ( il faut donc répondre à la question précédente ;) )

Pour répondre à la suite :

- D'après les tests sur le net je ne suis pas qualifié en tant que tel.

- heu, joker.

- trop de temps... plus de 8H... puisque je bosse sur ordinateur...

- travailler principalement...

- pas de commentaire... Le vrai geek est de toute manière une espéce en voie d'extinction... les gamins ont des consoles, des ordinateurs et des téléphones dès leur plus jeune age... ca rends le geek obsolète.

Posté(e)

Que faites vous dessus ?

Alors dans l'ordre

1 Je ne me considère pas comme un geek, car si il y a bien un truc qui m'énerve c'est l'informatique quand ca plante car on passe vraiment pour un abruti devant parce que on ne peut rien faire ( enfin surtout moi :clin-oeil: )

2 Je viens dire précédemment queje n'étais pas un geek d'informatique donc je ne peux répondre à cette question

3 Alors geoforum, ebay, culture générale, travail perso ( hm ca ressemble a spathfluo ca ! :surpris: ) + les sites de pas mal de mebre de geoforum que je vais voir comme celui de ploum ou de florent ou encore de Rémi Bornet,un site d'anglais qui se nomme anglaisfacile.com, discussion avec mes amis sur msn ou via skype pour les exposés ou les dialogues préparés en langue skype est très pratique ! ;)

4 Mon utilité générale je dirai la culture générale

5 dsl je n'ai pas trop le temps de faire une disserte là ;)

Posté(e)
les sites de pas mal de mebre de geoforum que je vais voir comme celui de ploum ou de florent ou encore de Rémi Bornet

Quoi ???!!!!! :clin-oeil: et tu viens m^me pas voir le mien ??? ;) Là je boude ;)

Posté(e)

les sites de pas mal de mebre de geoforum que je vais voir comme celui de ploum ou de florent ou encore de Rémi Bornet

Quoi ???!!!!! et tu viens m^me pas voir le mien ??? Là je boude

Et pas le mien non plus :clin-oeil:post-4069-1222451491_thumb.gif

GEEK .....VOUS AVEZ DIT GEEK ;);):surpris: KESAKO ?????????????????????????????

Posté(e)

Pas plus malin qu'Airbus sur ce coup :grand sourire:

Aprés avoir visité le lien de Redsun , je peux dire que comme tout passionné , je suis accro à un certain nombre de chose .

L'ordi , je passe une partie de ma journée dessus pour le professionnel et quelques heures par jour pour les usages privés .

Internet est une fenêtre ouverte sur le monde et je trouve que c'est un outil formidable .

Mais ce n'est qu'un outil qui ne remplacera jamais le réel dont j'ai besoin pour me construire .

Je ne vis pas ma vie par procuration .

J'ai besoin de paysages nouveaux et diversifiés , d'avoir une vie sociale , d'attrapper des poissons , de ceuillir des champignons , de casser des cailloux , .........................

me262

Posté(e)
L'ordi , je passe une partie de ma journée dessus pour le professionnel et quelques heures par jour pour les usages privés .

Internet est une fenêtre ouverte sur le monde et je trouve que c'est un outil formidable .

Mais ce n'est qu'un outil qui ne remplacera jamais le réel dont j'ai besoin pour me construire .

Je ne vis pas ma vie par procuration .

J'ai besoin de paysages nouveaux et diversifiés , d'avoir une vie sociale , d'attrapper des poissons , de ceuillir des champignons , de casser des cailloux ,

eh me262 tu m'as piqué mon message ... toupareil !!!!

Posté(e)

Salut à tous.

Mon portable et moi...

Je suis fier de l montrer, je ne le quitte jamais, je ne le prête pas, et j'en prends grand soin, je le bichonne.

Je lui achête des nouveaux trucs régulièrement, j'essaie de le comprendre quand il ne va pas bien

Quand il m'énerve et qu'on ne se comprend pas, je temporise, je le laisse et je reviens discuter après quand je suis plus calme

Je decouvre grâce à lui des nouvelles choses tous les jours, je fais des nouvelles rencontres, je communique

Je m'enrichis intellectuellement

Nous jouons, nous discutons....

Un peu comme avec mon épouse (pourvu qu'elle ne lise pas ça!!!!).

Mais lui, il dort sur le bureau, pas dans mon lit :grand sourire:

Non sérieusement, je préfère mon épouse, même si quand le son est trop fort, je n'ai pas la touche pour le baisser :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...