Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 …sauf si Yasmina est un barbu ventripotent... Citer
Kayou Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Pas barbu ni ventripotent mais mâle... Il était au festival de la biographie à Nîmes, fin janvier ...en même temps que la bourse aux minéraux, mais en un autre endroit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasmina_Khadra Citer
JLOUI Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 George Sand dans un univers parallèle ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 Ben flûte, j'ai encore zéro! Citer
Lucailloux Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 Eh oui il a un patronyme féminin mais c'est bien un homme ! Citer
Kayou Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 C'est écrit à l'entrée de la gare... on est prévenu du danger... Les voies de gauche et de droite sont suicidaires, et entre les deux le train ne passe jamais ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 février 2016 Signaler Posté(e) 24 février 2016 Après la réforme de l'orthographe, réforme de la conjugaison… Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 C'est écrit à l'entrée de la gare... on est prévenu du danger... Les voies de gauche et de droite sont suicidaires, et entre les deux le train ne passe jamais ! a5.jpg Bonjour Kayou, Oui, un train peut en cacher un autre, mais le danger est partout dans les emprises ferroviaires Bonne journée Dédé Citer
trenen23 Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 En général il se gène pas ! Coluche Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 La réformette de l'orthographe, c'est fait! Maintenant on peut réformé le calendrier! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes. Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». Ha ha ! J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si ! Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon. Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les courses d’école des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ». Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ? Allons-y. Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ». Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ». Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ». Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon ! pour l’EPS (Education physique et sportive). Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ». Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !... Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat). Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con. Signé Martina Chyba, parent d’élève. Ah non, re-pardon… Martina Chyba, « génitrice d’apprenant ». Ben oui, un «outil scriptutaire» c’est un stylo, un «référentiel bondissant» c’est un ballon, et un «bloc mucilagineux à effet soustractif» c’est une gomme. Je pense que les «zzzzzzzélites» qui ont inventé de telles conneries devraient tous être en hôpital psychiatrique ...et ceux qui s’en servent aussi ! Citer
trenen23 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 En fait on retrouve ce texte sous plusieurs formes proches et je finis par me demander ce qui est apocryphe et ce qui n'est l'est pas. Pour complément, le référentiel bondissant aléatoire qui est bien sur le ballon de rugby ! Petite parenthèse, je ferais une exception pour les "élèves à besoins éducatifs spécifiques" parce que même si c'est ampoulé, ça a un sens pour moi que n'a pas le mot handicap tant il est vrai que certains handicaps ne nécessitent pas de pratique spécifique et que certains besoins spécifiques ne marquent pas automatiquement un handicap dans la vie courante. Pour le plaisir ce petit lien qui pourra agréablement compléter vos connaissances en xyloglossie (langue de bois) http://www.cledut.net/xylo.htm La France est un pays qui régle ses problèmes en appelant un chien un chat (P. Desproge) Serge Citer
xav33 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Petite parenthèse, je ferais une exception pour les "élèves à besoins éducatifs spécifiques" parce que même si c'est ampoulé, ça a un sens pour moi que n'a pas le mot handicap tant il est vrai que certains handicaps ne nécessite pas de pratique spécifique et que certains besoins spécifiques ne marquent pas automatiquement un handicap dans la vie courante. Et réciproquement ! Elle fait mal à la tête celle là Citer
trenen23 Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Et ouais, un peu pédago quand même le gars ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ». Moi, je veux bien... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 A mon avis, il s'agit d'un montage… Les gens à l'époque savaient écrire correctement. Ce n'est que depuis quelques années que cette mode ridicule du point d'exclamation à répétition a fait son apparition ! Citer
Kayou Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Tè, ce soir il y avait Zorro, mais pas que ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Posté(e) 10 mars 2016 Un four à chaleur seiche, c'est comme un poil à mazout ? Citer
Lucailloux Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Un poil aboie, c'est un chien ? Citer
Nodarref Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Blotti contre le poêle à bois , le chien profite de la chaleur "seiche " pour ronger son os . L'animal plein de poil aboie et la caravane passe . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.