dinomaniac80 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 A votre avis, quel était le régime alimentaire du spinosaure ? Citer
airbus78 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 dinomaniac80 a dit : A votre avis, quel était le régime alimentaire du spinosaure ? Avec de pareilles dents , tu crois qu'il mangeait des salades Citer
dinomaniac80 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Ha c'est fin !!! Non, je reformule la question : piscivore ou carnivore à part entière ? Qu'en pensez-vous ? Citer
geofossiles Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 moi je pense qu'il ne rechiniais pas un petit nonos de temps en temps Citer
geofossiles Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 ou alors un bigmac frite coca Citer
Vari Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Comme tout grand prédateurs qui se respectent aucun n'est véritable chasseur souvent opportuniste je dirais à l'exception de certain, serpent par exemple. Spino= piscivore, opportuniste et parfois chasseur si l'occasion se présente. Citer
gohelliumaster Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Au regard de la dentition du spinosaure (Spinosaurus aegyptiacus) il est, pour moi évident, que son régime alimentaire soit similaire à celui d'un crocodilien de rivage.... des dents robuste à section ronde (ou presque, avec carène très peu dentellées) un régime composé d'animaux aquatiques, de poissons.... mais aussi de charogne (ce qui peut être n'importe quoi, même de ptérosaures...) il est certain que s'il attrapait une bestiole vivante, ça pouvait lui convenir aussi.... de même qu'en plus de proie aquatique, le Baryonyx walkeri, lui pouvait déguster ce qui passait, un petit iguanodon, ou son cadavre par exemple... @+Go Citer
dinomaniac80 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Il est vrai que le profil de la mâchoire et les dents du Spino font penser à du crocodile... Les dents en sont même très proches au point de les confondre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.