Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Dis moi voir, Charles... j'ai un petit problème d'orientation avec tes photos: les soleil se couche bien à l'ouest chez toi comme chez moi ? Et nous avons le même mer ?

HéBé chez moi, quand je regarde le soleil se coucher, la terre est à ma droite et la mer à ma gauche... Alors que sur tes photos c'est l'inverse !

Ta côte doit être bien tarabiscotée !!!

C'est vrai qu'en ce moment le ciel est clair (because le vent qui a tourné)... mais on va le payer par une baisse du mercure !

A+

ps: tes blagounettes me font bien rigoler va !

Posté(e)
Dis moi voir, Charles... j'ai un petit problème d'orientation avec tes photos: les soleil se couche bien à l'ouest chez toi comme chez moi ? Et nous avons le même mer ?

HéBé chez moi, quand je regarde le soleil se coucher, la terre est à ma droite et la mer à ma gauche... Alors que sur tes photos c'est l'inverse !

Ta côte doit être bien tarabiscotée !!!

C'est vrai qu'en ce moment le ciel est clair (because le vent qui a tourné)... mais on va le payer par une baisse du mercure !

A+

ps: tes blagounettes me font bien rigoler va !

Salut Claude,

Sort ta boussole et tu comprendras le sens d'orientation :coucou!: . Oui, nous avons la même mer, sauf que dans le var la terre est à gauche et la mer à droite :super: Des fois j'ai la terre des deux côtés :coucou!: .

La météo va changer, le mauvais temps va arriver par chez toi et devrait venir jusque chez moi.

Posté(e)

Bon, sur les deux dernières c'est plus dans mon habitude ! :coucou!:

L'essentiel c'est que le soleil puisse se coucher, car demain sera un autre jour, et on compte sur lui.

Quand tu as la terre à gauche et la mer droite, tu vises d'où pour voir le soleil couchant ? (voir photo)

Mais c'est que ça a l'air grand la baie de Toulon ... !

post-3743-1262810715_thumb.jpg

Posté(e)

Claude, il se trouve que les photos ne sont pas faites à Toulon, mais au Pradet qui est à 10 km.

J'ai fait les photos depuis le parking, une pointe qui se trouve après le port et je me suis mis légèrement sur la droite. Après je suis revenu sur mes pas jusqu'à la plage qui se trouve dans une anse avant le port, j'ai photographié depuis cet endroit. Ceci afin d'avoir le soleil en arrière plan du port.

Si tu me comprends t'es fort :coucou!:

Posté(e)

J'ai profité de mon "tour" sur le secteur du Pradet pour voir Cap Garonne (juste sur la partie est de la photo satellite, images tirées de Google earth)

post-3743-1262813435_thumb.jpg

post-3743-1262813445_thumb.jpg

Musée de la mine de cuivre de Cap Garonne

post-3743-1262813453_thumb.jpg

Posté(e)
Oui, c'est ça, la Norvège... :sourire:

non, c'est en France: Taconnaz, les Houches, Vallée de Chamonix. Et il a de la chance, moi je doit attendre encore une bonne dizaine de jours avant qu'il inonde de ses rayons pendant 5mn !!!!!!!!

Posté(e)
Oui, c'est ça, la Norvège... :sourire:
Ça serait la planète du Petit Prince… ?

Levers de soleil : 15h, 16h, 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, etc., etc.

Couchers de soleil : 15h30, 16h30, 17h30, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30, 22h30, etc., etc.

À+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...