Cedrick Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 De vrais couchers, du cote de la Caledonie: Ile de Mare Mont Dore, depuis le col du Creve-Coeur (hiver 2002) Citer
1GM Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Whaou !!! ca c'est du coucher de soleil!!! magnifique ( déjà que le niveau était relevé ). Le premier est de toute beautée. Citer
Adanedhel Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 petite compilation, ce n'est pas tant le soleil couchant en lui même que je prend mais plutôt les nuage éclairé par cette si belle lumière du couchant. garanti sans retouche, couleur naturel :) si il fait si sombre ce n'est pas a cause du contrejour mais bien du gros nuage d'orage Citer
Papyfred Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Heureusement qu'il ne nous est pas demander de départager les meilleurs ! Toutes ces photos, vos photos, sont magnifiques ! Citer
Samael Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Veules Les Roses (76) Kembs (68) sur le grand canal Citer
1frangin Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 joli !!!très joli !!!! (domage adanedhel ..........comme souvent j'arrive pô a les voir !!) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 un coucher de soleil en hiver vu du haut du Mont St Eloi (près d'Arras) en direction de l'Ouest (of course) pile poil entre les pierres du diable (des menhirs en grés) tout près de la chaussée Brunehaut; et ouais, on en a aussi dans le Pas de Calais! Citer
Reverend Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Voici les deux plus beaux couchers de soleil de cet été (de ma vie?)... Citer
Augustin Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Reverend, eh bien dis moi elles sont vraiment superbes ces photos ... grande classe!!! La deuxième est extra top!!!!! allez moi j'en remets une petite couche ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 S'il fallait choisir entre toutes ces merveilles ! Citer
Augustin Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 ben y'a qu'à dire égalité pour tout le monde ... et continuer à alimenter ce post pour le plaisir des yeux!!! Citer
benevolus Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 quelque part sur les hauts plateaux de Madagascar Citer
Augustin Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 ben y'a qu'à dire égalité pour tout le monde ... et continuer à alimenter ce post pour le plaisir des yeux!!! Citer
olive59 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Salut à tous, Tout à fait d'accord, les photos sont superbes. Si vous le permettez je joins ma Citer
olive59 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Oups ! mon doigt a glissé ! Salut à tous, Tout à fait d'accord, vos photos sont superbes et font rêver de grands espaces, où la beauté des lieux n'aurait d'égale que la tranquilité. Si vous le permettez, je joins ma modeste contribution. 2 photos du Mexique ; l'une sur la plage de Cancun, et l'autre dans le désert entre Puebla et Oaxaca. @ + Citer
Dahut Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 hello bien jolie collection...! Ma petite contribution : coucher de soleil à Porto, Corse, ce mois d'août. Citer
benevolus Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 au bord de l'océan, Ile de Ré un soir d'automne Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Je crois que chaque nouvelle vue est plus belle que les autres. Non ! mais tant de nuances de couleur, tant de diversité dans la "mise en page", c'est merveilleux. Citer
Augustin Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Salut à tous ... ce post est très vivant ... c'est un régal!!! Dahut superbe ta photo avec le soleil déformé ... et le petit voilier ... dommage qu'il ne soit pas juste dans l'axe du soleil (à la full metal jacket)!!! Benevolus la tienne aussi est très sympa, j'adore ces ambiances avec le ciel nuageux ... ça donne de ces effets de couleurs!!!! Sympa aussi celle de SPATH ... encore, encore .... ps: qqn a t-il déjà entendu parler du "rayon vert" que l'on peut observer à la surface du soleil lorsqu'il se couche ... je crois que c'est qqch de très très rare!!! Citer
Augustin Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Oh qu'il est gros ce soleil ... Citer
Augustin Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Extrait de Wikipedia ... Le rayon vert est souvent tenu pour un phénomène mythique, ou une illusion d'optique expliquée par la persistance rétinienne. Le phénomène existe pourtant bel et bien, c’est un phénomène atmosphérique qui peut se produire au lever, ou au coucher du soleil. Au moment de son apparition ou de sa disparition, le soleil peut sembler vert à son sommet ou même diffuser un flash vert. Il est parfaitement possible de fixer le phénomène sur une photographie, indiquant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une illusion.Pour observer le rayon vert, le ciel doit être clair et dégagé du maximum de poussières ou de particules. La présence d’un anticyclone facilite également l’observation du phénomène grâce à une haute pression (donc une densité d’air plus importante). Enfin la ligne d’horizon doit être lointaine pour que les rayons solaires traversent une distance d'atmosphère la plus grande possible avant d’atteindre l’observateur. Pour toutes ces raisons, le rayon vert s'observe au mieux à basse altitude, là où l'horizon est dégagé, par exemple devant un océan. Un lien bien sympa vers de somptueuses photos de coucher de soleil ... PHOTOS Attention on triche pas en telechargeant des couchers de soleil du web ... je veux que des photos persos!!! et deux photos en exemple ... là par contre c'est pris sur le web mais juste pour vous montrer ... si qqn a le bonheur d'en avoir déjà vu ... Citer
Augustin Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 On reprend les photos perso ... une vue d'avion ... je crois que c'est un lever Citer
Augustin Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Et parce que je ne m'en lasse pas ... un petit dernier pour ce matin! Direct from Australia .. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Et comme ça, ça te va ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.