fossiles2 Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 Voici encore d'autre fossiles a trouver (nom et période). Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 :coucou!: 1er et 2ème : la trace d'un bivalve type Rastellum ? 3ème un lamellibranche ou un brachiopode ???, il faudrait une photo prise sous un autre angle... 4ème : une turritelle 5ème : une rhynchonelle 6ème : natica 7ème : une limnée ? Si le tout provient du même endroit l'âge est jurassique pour moi... Citer
fossiles2 Posté(e) 7 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2006 :coucou!: merci pour tes réponses, mais j'aimerais savoir pourquoi le troisième fossile que j'ai trouver et dont je vais bientot t'envoyer une nouvelle photo prise sous un autre angle et de couleur marron est assez légé et l'intérieur (que tu ne vois pas ) et remplie de petites alvéoles. Merci (Trouvé en Meuse ( Lorraine).) :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 août 2006 Signaler Posté(e) 7 août 2006 Ca permet de trancher entre brachiopodes (symétrie bilatérale) ou lamellibranches (le plan de symétrie passe par le plan d'accolement des deux valves)... @+ Citer
Paleoman Posté(e) 15 août 2006 Signaler Posté(e) 15 août 2006 Bonjour, Je penche pour du Bathonien (Jurassique moyen) Les deux premiers : moule externe d'une valve de Trigonia sp. Brachiopode : Kallirhynchia sp. Gastéropode allongé : une nérinée, probablement Cossmannea bathonica deuxième brachiopode : également Kallirhynchia deux derniers brachiopodes : du genre Ampullina à mon avis. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
fossiles2 Posté(e) 16 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2006 :coucou!: Merci paléoman, mais pour les deux dernier ce ne sont pas des gastèropodes? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.