le sablais Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 A la demande de Kayou, qui a un problème d'ordinateur, je rédige pour lui ce concours N° 10 Concours Photo n°10 THÈME : « le karst » DEVELOPPEMENT : paysages, morphologie, cavités, concrétions, minéraux, circulations d'eau etc...un peu de faune pour les amoureux des bestioles, des colorations à la fluo, des plongées , un peu de spéléo. Règlement: Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants. Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente. Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche. Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines. Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante. Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche. Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo. Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même. Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche. Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas proposer de photo pour la manche suivante mais il pourra voter lors de cette manche. Article 11 : la photographie doit impérativement vous appartenir (sous taille maxi 500 ko) AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE. Article 12 : les photographies ayant subi des modifications, couleur, ajout, substitution etc..., ne seront pas prise en compte. Seules les modifications obtenues par numérisation sont interdites. L'utilisation de matériel commun tel que les filtres ou autres sont conseillés. MERCI ÉGALEMENT DE NE PAS POSER DE COMMENTAIRE DURANT LE CONCOURS. Pour toutes questions, merci de les mettre ici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5718 FIN DE L'ÉPREUVE : le Mercredi 8 Ocobre 2008, à 22 heures. A vos déclics... Citer
Runaway Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 oh la la la , la honte je ne savais même pa ce que voulait dire karst ... Enfin bref voici ma photo : Les Orgues d'Ille-sur-Têt formées de calcaire et d'argile, la roche se transforme de mois en mois au gré des canicules et des précipitations. Superbe site que je conseille Citer
Augustin Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Allez mon premier concours photo ... photo de karst-ing!!!!! ok je sors!!! Citer
Augustin Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 bon mille excuses ... voici ma vraie participation à ce concours!!! grotte de St marcel d'ardèche ... "la cathédrale" Citer
elmineralo Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Grotte de Clamouse dans le Gard Citer
Invité redsun Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 HELLO, Voltennes, Puits René. Citer
mineralparangon Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 La cravate dans La Marmite, Gorge du Loup, 06. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Grotte de Clausis, 26 Citer
benevolus Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 mine de Pormenaz (Haute Savoie) en arrière plan la chaine des Fiz Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Une photo dans une petite grotte du Doubs (découverte perso) le sablais Citer
slaveMotion Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Le King's Canyon, Australie, 2004. Un lieu magnifique dans un pays magnifique Citer
cumengeite Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 voici un "paysage" exceptionnel la couleur est du à l'oxydation du fer présent dans la roche la forme à l'érosion ce "tas de terre" est présent sur l'île maurice Citer
lomdumtblanc Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 "Minis montagnes" Figures karstiques dans le calcaire urgonien de la chaine des Fiz (Les Salamanes), Hte-Savoie Citer
Ricaille Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Quelque part dans l'Hérault... Quoi, ma gueule... !? Citer
Yvan Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Au Moyen-âge dans les falaises calcaires du périgord Citer
Augustin Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Salut Ricaille, elle est franchement bizarre ta concrétion .. en plus elle porte une lampe frontale!!!! Ton prénom c'est pas Pierre des fois?? ahahahahahaha .... mais c'est que je suis trop drôle moi ce matin!!!! Citer
Runaway Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 MERCI ÉGALEMENT DE NE PAS POSER DE COMMENTAIRE DURANT LE CONCOURS. chaillac4ever PS : c'était surtout pour faire remonter le topic Citer
quartz89 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 :coucou!: En forêt de Fontainebleau. Citer
Kayou Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut les gens ce soir à 22 h clôture des dépôts, et ouverture des votes jusqu'au mercredi 15 octobre 22h... Hérvééééééé ! Mon pc ne vas pas savoir y faire (copier, coller, il ne sait pas * !), alors si tu veux bien aider encore, il acceptera avec joie . Merci. * mais il aimerait apprendre ... Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut les gensce soir à 22 h clôture des dépôts, et ouverture des votes jusqu'au mercredi 15 octobre 22h... Hérvééééééé ! Mon pc ne vas pas savoir y faire (copier, coller, il ne sait pas * !), alors si tu veux bien aider encore, il acceptera avec joie . Merci. * mais il aimerait apprendre ... :coucou!: le sablais Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 A quand le prochain concours? Citer
Kayou Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Le N° 10 se termine ce soir à 22 h (heure de nos montres, pas de Géof ), c'est à dire dans 2 h30 environ, et le gagnant organisera le N°11 . L'horloge de Géof est en avance de 1h40 environ ... agaçant non? ... pressés de vieillir ???? Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Merci de l'info, vivement le prochain. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 J'ai pas tout compris, même sur cette merde innommable que l'on nomme PC, et que l'on gratifie à tort du nom d'ordinateur, le copier-coller fonctionne, non ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.