fossiles2 Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 Voici encore d'autres photos; pouvez vous me dire ce que c'est (nom et époque). :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 :coucou!: 1er, 4ème et 5ème : des traces de ver ? 2ème : une huître, il me semble voir une seul insertion musculaire (monomyaire), mais la photo n'est pas très nette... pour le 3ème je réfléchi mais je ne vois pas... @+ Citer
fossiles2 Posté(e) 6 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2006 En fait ce sont des trace que les vers ont fait dans le sable qui s'est fossilisé. Est de quand ceci date il? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 août 2006 Signaler Posté(e) 7 août 2006 :coucou!: Oui cela peut être ça ou bien les fossiles de tube en carbonate de calcium fait par d'autre espèce de ver non fouisseuse... Pour le troisième c'est peut-être bien une crinoïde mais sans certitude... @+ Citer
fossiles2 Posté(e) 7 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2006 Et c'est quoi une Crinoide? Pouvez aussi allaz voir dans "8fossiles a trouver" et dans "est-ce un fossile", car on ne m'a pas encore répondu. Merci :coucou!: :coucou!: Quand au troisième c'est mon frère qui l'avait trouvé et son prof d'SVT lui aurait que c'était un coraux fossilisé. Est-ce cela? Citer
souba_seb Posté(e) 7 août 2006 Signaler Posté(e) 7 août 2006 oursin pour le 3eme ! met des echelles sur tes photos stp ! ça facilite la compréhension de l'image ! essaye aussi de nous dire où ça a été ramassé pour la datation ! ça ressemble à du jurassique... :coucou!: Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 7 août 2006 Signaler Posté(e) 7 août 2006 C'est un spicule d'oursin régulier. Renseignes toi dans le livre Fossiles de France et des régions limitrophes, de Fischer pour avoir la datation exacte et le nom scientifique de l'oursin. Citer
fossiles2 Posté(e) 7 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2006 :coucou!: Pour le lieu, ces fossilesont été trouvé En Meuse (Lorraine). Etant donné que je compte m'acheter un livre sur les fossiles, pouvez vous m'en indiquer un pas trop mal. Merci :coucou!: @+ Citer
christian Posté(e) 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) 10 septembre 2006 radiole de cidaris pour le 3 :coucou!: Citer
jjr Posté(e) 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour Un bon livre pour une vue d'ensemble :Fossiles de France et des régions limitrophes par J.-C. Fischer Dunod ISBN 2 10 004957 7 jjr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.