Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

1er, 4ème et 5ème : des traces de ver ?

2ème : une huître, il me semble voir une seul insertion musculaire (monomyaire), mais la photo n'est pas très nette...

pour le 3ème je réfléchi mais je ne vois pas...

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Oui cela peut être ça ou bien les fossiles de tube en carbonate de calcium fait par d'autre espèce de ver non fouisseuse...

Pour le troisième c'est peut-être bien une crinoïde mais sans certitude...

@+

Posté(e)

Et c'est quoi une Crinoide? :question: Pouvez aussi allaz voir dans "8fossiles a trouver" et dans "est-ce un fossile", car on ne m'a pas encore répondu. Merci :coucou!:

:coucou!: Quand au troisième c'est mon frère qui l'avait trouvé et son prof d'SVT lui aurait que c'était un coraux fossilisé. Est-ce cela? :super:

Posté(e)

oursin pour le 3eme !

met des echelles sur tes photos stp ! ça facilite la compréhension de l'image ! essaye aussi de nous dire où ça a été ramassé pour la datation ! ça ressemble à du jurassique... :coucou!:

post-481-1154941837_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!: Pour le lieu, ces fossilesont été trouvé En Meuse (Lorraine). Etant donné que je compte m'acheter un livre sur les fossiles, pouvez vous m'en indiquer un pas trop mal. Merci :coucou!:

@+

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...