Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

DESCRIPTIF DU POSTE

Poste de Technicien SIG/AutoCad - Nanterre (92)

Avec possibles déplacements de durée courte à moyenne dans filiales du Groupe à l’étranger.

A pourvoir immédiatement.

Compétences et aptitudes :

Pratique des logiciels SIG (ArcGis 9.2) et connaissance des extensions 3D-Analyst, Spatial Analyst, Data Interoperability.

Bonne connaissance de la géodésie

Capacité de synthèse, de hiérarchisation des informations, de gestion des bases de données et images, d’autonomie

Bonne connaissance d’AutoCad (exportation/importation et intégration des formats et mise en page), la connaissance de Microstation sera considéré comme un plus.

Niveau correct de communication en anglais indispensable

Profil :

Assistant d’études bac +2 minimum

Géo avec de bonnes connaissances en milieu marin

Cartographe / géomaticien

Première expérience professionnelle souhaitée

Contrat :

CDD (assistant du Responsable de l'activité cartographie) dans un premier temps avec objectif CDI dans un deuxième temps.

Poste à pourvoir au plus tôt

Durée CDD: 3 mois

Lieu :

Nanterre (zone du Petit Nanterre)

Salaire :

Salaire mensuel à partir de 1750€ brut mensuel selon expérience

Tickets restaurant + indemnités de transport + mutuelle / prévoyance

Posté(e)

Bonjour,

votre offre Technicien SIG/AutoCAD correspond parfaitement à mes attentes puisque je suis géologue de formation d'une part et d'autre part je suis titulaire d'un DESA en Sciences Marines, option: aménagement côtier à l'étranger.

En france, j'ai eu l'occasion de faire une analyse diachronique de la plage de Capte(83) depuis les années 50 en se basant sur les photos aériennes, les photos satellites et les cartes topographiques.

le tachéomètre électronique aiunsi que l'hypach étaient des outils essentiels pour faire des levés sur le terrain(sol et mer). Les données sont enregistrées et ensuite traitées au laboratoire SIGéo.(SIG, 2D, 3D...AutoCAD)

En attendant votre réponse sur bziali@yahoo.fr, veillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutaions les plus distinguées

B.ZIALI

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...