prospect111 Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Salut voici deux nouvelles pierres tt les 2 attirent l'aimant pd 314 g 180g excuser si c'est un peu flou je possde un apparail HP 6 Mega comment faire pour avoir des photos nettes et merci qu'est ce que vous en dite ? Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 pour les photos prend un peu de recul ...............évite le plein soleil!! pour les cailloux : comme dab : des tests s'imposent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la taille !!!!!!!! et la provenance !!!!!!!!!!!! commeçons par le commencement .....................c'est pô la première ...............tu devrais savoir !!! Citer
dellencrater Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 oui en premier origine et lieu de provenance et en deux faire le test de l'aimant Citer
prospect111 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Le lieu : je les ai trouvées moi meme un matin ici à Midelt pres de jbel ayachi (Haut atlas) Maroc densite au envoron de 2.7g/cm3 Citer
dellencrater Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 ok ca peut correspondre à des météorites de type chondrite surtout si elles ont été découvertes au Maroc, faire le test de l'aimant et vérifier l'intérieur en coupant à la scie diamantée une petite lucarne afin de voir si il y a des petits flecs de métal brillant éparpillés sur toute la surface, si c'est le cas et que la pierre attire l'aimant, alors bravo, en agissant ainsi il devrait être possible de voir si il y a une croute de fusion, lèger liseret de couleur sombre sur l'extérieur de la pierre et entourant la lucarne, un autre bon signe d'identification Citer
prospect111 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Salut et merci Effectivement elles attirent l'aimant En les coupons j'ai constaté qu'il y a du métal brillant sur toute la surface et il y a une croute de fusion Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.