Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

Un lien avec LOUIS ARAGON ? => J'ai perdu mes couleurs en sortant => Avec un maximum d'arrachage de cheveu : les couleurs pour ARA, GOND pour en sortant (sortir de ces gond)...c'est du tordu de chez tordu...mais on ne sait jamais.

Posté(e)
1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé .

La ville de Louvres => Le palais du louvre ?

blason de la ville de louvres post-1684-1222454741_thumb.png

NON !!! lE Lion oui ....sable non ( oui je sais en héraldique sable est noir mais pas là .........LOUVRE .....bonne idée mais pas le bon terme dans la composition ( voir déf)

Bien l'idée ! :sourire:

Moi je suis un peu perdu avec mon muguet !!

Y a quelque chose qui clochette !! :clown:

le sablais

J'ai dit muguetS et 2 mots qui devraient te mettre sur la voie dans le post déjà signalé souviens toi c'est pas si vieux ...tu n'avais pas du bien étudier ton sujet à ce moment là :gratte-tete::gratte-tete:

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 . Quartier Mont Parnasse ? Le theatre de la gaité mont parnasse ? réabilité en 1995

Gazon de Parnasse. Une légende veut qu'Apollon ait tapissé le Mont Parnasse de muguet pour que les muses ne se blessent

AUCUN RAPPORT :triste:

Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

Un lien avec LOUIS ARAGON ? => J'ai perdu mes couleurs en sortant => Avec un maximum d'arrachage de cheveu : les couleurs pour ARA, GOND pour en sortant (sortir de ces gond)...c'est du tordu de chez tordu...mais on ne sait jamais.

PAS DE RAPPORT NON PLUS :triste: Souviens toi aussi tu étais là :siffler:

JE VOUS LAISSE MIJOTER ENCORE UN PEU AVANT D'AUTRES INDICES

FINALEMENT ON EN APPREND DES CHOSES .....PLUS QU A L ECOLE :clown::clown:

Posté(e)
22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux Van Halen et David Lee Roth ?

Trop compliqué ; c'est beaucoup simple que cela ....je dirais même primaire :grand sourire::grand sourire:

Hervé était sur la voix tout à l'heure ..........relisez les posts réponses :gratte-tete::triste:

en particulier 191 et 195

Posté(e)

Salut à tous !

1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé .

(LE) CAIRE ; ? Le fauve étant le sphynx devant les pyramides de la valée de LOUXOR

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

JAMES ? JAMES DEAN mort à 22 ans ? DAVID JAMES rocker ou acteur ? JAMES beaucoup mes cailloux alors je les garde

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé!

SADE (marquis de...) mort en prison il me semble

Réponse(s) ? :grand sourire:

Posté(e)
Salut à tous !

(LE) CAIRE ; ? Le fauve étant le sphynx devant les pyramides de la valée de LOUXOR

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

JAMES ? JAMES DEAN mort à 22 ans ? DAVID JAMES rocker ou acteur ? JAMES beaucoup mes cailloux alors je les garde

SADE (marquis de...) mort en prison il me semble

Réponse(s) ? :triste:

RIEN DE TOUT CELA ........ BONNE TENTATIVE ........ MAIS IL AURAIT FALLU LIRE LES DIVERSES APPROCHES DES AUTRES GEO :grand sourire::clin-oeil::grand sourire: ET VOUS ETES LE BIENVENU :gratte-tete:

Posté(e)

Je me re plonge dans le rock (un coup muguet, un coup blason, un coup rock) :grand sourire: !

Un album rock de David Ragsdale s'intitule David et Goliath ! Ca rappelle David qui a lancé avec une fronde un caillou sur Goliath !Lui, il avait pas gardé ses cailloux !

le sablais

Posté(e)
Pour le blason, effectivement le lion n'est pas noir :on dit alors lion de sable :grand sourire: mais sans doute sur un monticule noir,comme le blason de l'ile d'Aix !

le sablais

Pour le cas le lion est bien noir mais encore une fois il faut relire les propositions des uns et des autres

Posté(e)
Je me re plonge dans le rock (un coup muguet, un coup blason, un coup rock) :gratte-tete: !

Un album rock de David Ragsdale s'intitule David et Goliath ! Ca rappelle David qui a lancé avec une fronde un caillou sur Goliath !Lui, il avait pas gardé ses cailloux !

le sablais

Tu t'éparpilles c'est pas bon !!

Encore une fois, je n'ai pas l'esprit si tourmenté .....c'est archi simple et tu m'avais proposé des trucs intéressants plus haut que tu as complètement abandonnés ... ta moyenne va descendre :grand sourire::grand sourire:

Je vais quand même pas récapituler toutes les pistes que vous m'avez données l'un et l'autre RELISEZ VOS IDEES ET MES REPONSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
On a dit tellement de choses !Avec des clins d'oeil ou des indices qui nous mènent parfois vers des fausses pistes (de notre faute bien sûr!!) !

Une bonne récapitulation de ce qui est juste serait nécessaire !

le sablais

t'es vache :grand sourire: j' vais pas faire la récap à votre place et s'il y a :grand sourire::gratte-tete: c'est qu'il y a des pistes non :triste:

Qui disait l'autre jour de ne s'occuper que d'une à la fois !!!!! à courir plusieurs lièvres à la fois , on n'en prend aucun

En plus faire la récap de tout ce qui a été proposé revient à vous donnez toutes les réponses :clin-oeil::triste:

Posté(e)
PAS DE RAPPORT NON PLUS :triste: Souviens toi aussi tu étais là :gratte-tete:

JE VOUS LAISSE MIJOTER ENCORE UN PEU AVANT D'AUTRES INDICES

FINALEMENT ON EN APPREND DES CHOSES .....PLUS QU A L ECOLE :grand sourire::grand sourire:

en 1995 j'était en allemagne , entrain de faire mon service militaire ......grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Posté(e)

JE SUIS TROP BON

Rapport avec l'héraldisme et lion (par Hervé) :gratte-tete:lion de sable (Hervé)..Louvre (Samael mais il a abandonné)

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 et je n'ai pas eu besoin de les récupérer

Rien et pourtant Hervé est le mieux placé :clin-oeil:MUGUETS (Hervé) avec 2 :clin-oeil::clin-oeil: dans ma réponse non décortiquée

Rapport avec le rock (Samael) :gratte-tete:celle là est trop facile !! je n'ajoute rien car vous avez la réponse sous les yeux +une indication à Hervé

Trouvé (raisonnement Hervé ..bouclé par Samael ) ............. HOLE

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre.

Une petite piste par Hervé et une indication de ma part conseillant de commencer par le début

VOUS AVEZ TOUT EN MAIN .....PLUS RIEN A ATTENDRE DE MA PART :ye!: :siffler::siffler:

Posté(e)
en 1995 j'était en allemagne , entrain de faire mon service militaire ......grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Peut-être , mais il n'y a pas si longtemps tu étais sue le PC a essayé de résoudre une énigme et tu avais trouvé la réponse :siffler:

Bon à l'apéro et de retour je suis sur que vous aurez tout trouvé ...c'est pô juste !!!!!!!!!

Posté(e)

Rapport avec l'héraldisme et lion (par Hervé) gratte-tete.gif lion de sable (Hervé)..Louvre (Samael mais il a abandonné)

T'as raison (comme d'hab!!); faut mieux faire en ordre !

Donc faut trouver un lieu ou il y a un fauve (lion noir) dressé comme blason de la ville ! Le Louvre sans doute (par homonymie avec la Ville Louvres qui a ce blason !) !

OK

Posté(e)
Peut-être , mais il n'y a pas si longtemps tu étais sue le PC a essayé de résoudre une énigme et tu avais trouvé la réponse :gratte-tete:

Bon à l'apéro et de retour je suis sur que vous aurez tout trouvé ...c'est pô juste !!!!!!!!!

Je suis bien aller voir le message 95 de ce sujet, mais rien qui me saute aux yeux....pour le moment.....mais ce n'est peut être pas le numéro de message ??? :siffler:

Posté(e)

Rapport avec l'héraldisme et lion (par Hervé) gratte-tete.gif lion de sable (Hervé)..Louvre (Samael mais il a abandonné)

T'as raison (comme d'hab!!); faut mieux faire en ordre !

Donc faut trouver un lieu ou il y a un fauve (lion noir) dressé comme blason de la ville ! Le Louvre sans doute (par homonymie avec la Ville Louvres qui a ce blason !) !

OK

Qui parle de ville :siffler: Samael avait proposé tout à l'heure 2 expressions avec Louvre ; je lui ai répondu de revoir la composition de ces expressions ; lisez donc la déf...la piste est là

Posté(e)
Je suis bien aller voir le message 95 de ce sujet, mais rien qui me saute aux yeux....pour le moment.....mais ce n'est peut être pas le numéro de message ??? :siffler:

Qui a dit que c'était dans ce sujet :clin-oeil: tu veux pas que je te donne 1) le sujet et 2) le n° du post ; cherche plutot avec les indices filés à Hervé ....JE CHERCHE ET JE MODIFIE .....

voilà ...... je vous ai donné le post 191 et 195 à un moment

LE 191 DISAIT

2 Pour le 1er Mai, le muguet ; je croyais que tu faisais allusion à mon coté prof ! C'est peut-être mon coté fleur ! Le symbole autrefois était l'églantine ! Le muguet c'est plus récent. 95 : peut-être le département !

Une piste ( tu vas deviner laquelle) et quand tu connaitras la réponse tu sauras pourquoi je l' ai cité ; j'adore tes efforts :gratte-tete::gratte-tete: pour le département non

Plus après je lui ai demandé s'il n'avait rien vu de bizarre dans mes indications .....il n'y a pas eu de suite :clin-oeil::clin-oeil:

un tout dernier indice ......... honneur 95 ..........merci airbus..

ET J'en ai rajouté un au JE SUIS TROP BON ;;;;;;;;; 214

Posté(e)

Ou alors le projet de Louvre à construire dans les sables d'un émirat (je sais plus lequel) ! Si, Abou Dhabi !

le sablais (ensablé) :clown:

Posté(e)

Ou alors le projet de Louvre à construire dans les sables d'un émirat (je sais plus lequel) !

le sablais (ensablé) :clown:

bEAUCOUP PLUS SIMPLE !!!!!!!!! LA REPONSE EST DANS LA 1 ERE MOITIE DE LA QUESTION :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...