le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Oui, comme je l'ai dit à Michel, rapport avec la musique ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 POUR LA 2 est ce que les 7 oeufs pourraient se traduire par SEVEN EGGS ou faut il aller dans la BIBLE ?? Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 adufe bendir bodhrán daf doyre kanjira pandeiro pandero riqq tambourin tamburello tammara tar Est ce que la réponse est là dedans ???????? Citer
Samael Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Pour la 1: peut être le RIQQ qui comme le DAF est joué dans les musiques à caractère religieux. Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 POUR LA 2 est ce que les 7 oeufs pourraient se traduire par SEVEN EGGS ou faut il aller dans la BIBLE ?? Pas de rapports avec la bible ! Et pas besoin de traduire en anglais ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 adufe bendir bodhrán daf doyre kanjira pandeiro pandero riqq tambourin tamburello tammara tar Est ce que la réponse est là dedans ???????? C'est en quelle langue ???? Non, la réponse n'est pas dans le tas ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Pour la 1:peut être le RIQQ qui comme le DAF est joué dans les musiques à caractère religieux. Non! Joli sujet qui va vous faire réviser vos instruments de musique ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Membranophone bON ALORS LA DEDANS ?????????? IL Y EN A 104 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 record battu 193 §§§§§§§§§§§ http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gori...t_de_percussion Citer
Samael Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Je propose le KA Le Ka est un instrument de musique traditionnelle guadeloupéenne ; c'est un tambour des Caraïbes fait avec un tonneau en bois recouvert d'une peau de chèvre sur un côté. Citer
TOM Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Et le balafon ? On frappe dessus ? Avec des bâtons dont les extrémités sont faites avec les vertèbres des queues de chèvres... J'ai juste inventé un peu ! Désolé ! Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 3 Attention au seigneur rouge ! François aurait pu le rencontrer dans cette course au milieu des chevrettes. Le seigneur rouge ............Le Homard ............les chevrettes .........crevettes en CaJUN ????????? OU rapport avec les tsars ???? Les corsaires ???? j'en peux déjà plus !!!! Citer
TOM Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 "Ne pas hésiter à y jouer du fouet sur sa chèvre pour récolter le son ! Mais si vous préférez le daf !" Bon, en me souvenant bien : la chèvre est un genre de tabouret de chez nous. On cherche un instrument français ? Une vielle ou autre ? ... Harpe ? Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:MembranophonebON ALORS LA DEDANS ?????????? IL Y EN A 104 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! record battu 193 §§§§§§§§§§§http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gori...t_de_percussion Il est bien dans ces listes !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Je propose le KALe Ka est un instrument de musique traditionnelle guadeloupéenne ; c'est un tambour des Caraïbes fait avec un tonneau en bois recouvert d'une peau de chèvre sur un côté. Non,c'est pas antillais ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Et le balafon ? On frappe dessus ? Avec des bâtons dont les extrémités sont faites avec les vertèbres des queues de chèvres... J'ai juste inventé un peu ! Désolé ! eh non ! Pas le balafon ! Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 3 Attention au seigneur rouge ! François aurait pu le rencontrer dans cette course au milieu des chevrettes.Le seigneur rouge ............Le Homard ............les chevrettes .........crevettes en CaJUN ????????? OU rapport avec les tsars ???? Les corsaires ???? j'en peux déjà plus !!!! Pas de rapport, ni avec la Russie, ni avec les Amériques ! le sablais Citer
TOM Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Bon, ben, il y a le "fouet" ! Sur son tabouret... Comprends pas... Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 "Ne pas hésiter à y jouer du fouet sur sa chèvre pour récolter le son ! Mais si vous préférez le daf !"Bon, en me souvenant bien : la chèvre est un genre de tabouret de chez nous. On cherche un instrument français ? Une vielle ou autre ? ... Harpe ? Tom, ce n'est pas un instrument français ! Cà en déblaye un peu mais ça en laisse encore un tas ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Il est bien dans ces listes !!le sablais bon !!! on va les faire un par un On en joue assis ou debout (avec une lanière), avec deux grosses et solides baguettes, les timbales étant soit côte à côte, soit l'une horizontale et l'autre verticale (les peaux perpendiculaires). le TAS REMARQUE PRECEDENTE QUE JE VIENS DE VOIR !!!! Ne me dis pas que c'était voulu Tom, ce n'est pas un instrument français ! Cà en déblaye un peu mais ça en laisse encore un tas ! Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 3 Attention au seigneur rouge ! François aurait pu le rencontrer dans cette course au milieu des chevrettes. François ??? un ACTEUR ?? ou un ROLE ,,,????? genre François Pignon ???? Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 J en tente un autre au cas où ??? Appelé aussi dhak, il est plus petit que ses cousins et plus primitif dans sa conception. C'est un instrument devenu populaire pour l'accompagnement des fêtes religieuses et des danses. Il a beaucoup de lanières, à la manière du khol, mais est en bois et ses faces ont la même taille. Il se joue debout, attaché à la nuque, et fait partie de la danse puisque les musiciens se mêlent aux danseurs. Il semble même acquérir une sacralité par lui-même. Citer
TOM Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Mais j'y pense : récolter le son !!! On parle de la céréale ?? Dans ce cas, est-ce-qu'il s'agit d'un instrument qui rythme le battage ? Avec un fléau ? Citer
airbus78 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Mais j'y pense : récolter le son !!! On parle de la céréale ?? Dans ce cas, est-ce-qu'il s'agit d'un instrument qui rythme le battage ? Avec un fléau ? non !! rapport à la musique .....signalé plus haut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.