Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Reine=Reine-Claude ?? ou plutôt Alise (Alise-Ste Reine). C’est à Alise-Sainte-Reine (en Côte-d'Or) qu'est situé probablement le site d'Alésia

Trône=siège (siège d'Alésia)?

le sablais :coucou!:

En fait , c'est beaucoup moins compliqué , tu as presque tout ...........Alise (cerise aigrelette) Sainte (la martyre) Reine (le trone)

de qui parle-t-on ??( tu l'as aussi ) :gratte-tete: je prends le premier quart (tu l 'as dit aussi...en fait quart c'était pour faire la phrase ..plutot le 5è ) reste .....aucune récompense à cause de ???

Posté(e)
Il s'agit de Vercingetorix ! Donc VER ?

Tout simplement et aucune récompense puisqu'il se rend à César ( CF cinéma)

la suite va venir très vite je pense .....pour la 4 ....manque encore un jeu de mots à expliquer

Posté(e)

4 Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port (la ville de Lith en Hollande) mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux, nous avons du personnel (pronom personnel?)

On part de LITH ; pas besoin d'eux (le T et le H) : pas besoin de T (thé) et de H (haschisch) ; donc LI mais on a du personnel. On a TE. On rajoute à LI

Donc LITE

Posté(e)
4 Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port (la ville de Lith en Hollande) mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux, nous avons du personnel (pronom personnel?)

On part de LITH ; pas besoin d'eux (le T et le H) : pas besoin de T (thé) et de H (haschisch) ; donc LI mais on a du personnel. On a TE. On rajoute à LI

Donc LITE

le sablais :question:

Beaucoup plus simple et sans véritable rapport , je n'ai pas l'esprit tordu à ce point .....juste un jeu de mots pour faire trouver LITH avec les colos ......pas besoin des MONOS (MONOLITHE)

C'est sur la 3 que je t'attends car là ....il y a du boulot ( tout au 1er degré cependant ) et pas mal de références à trouver :clin-oeil:;):gratte-tete:

Posté(e)
Beaucoup plus simple et sans véritable rapport , je n'ai pas l'esprit tordu à ce point .....juste un jeu de mots pour faire trouver LITH avec les colos ......pas besoin des MONOS (MONOLITHE)

C'est sur la 3 que je t'attends car là ....il y a du boulot ( tout au 1er degré cependant ) et pas mal de références à trouver :mort de rire::sourire::mort de rire:

Donc la réponse c'est bien le son LITH

le sablais :mort de rire:

Posté(e)
Donc la réponse c'est bien le son LITH

le sablais :surpris:

OUI §§§§

2) Avec lui c'est le bec (pas de l'oie et les nazis ?), avec elle c'est le jeu (jeu de l'oie ) : fouillez la vase mais écartez vous, vous risquez la douche

NON !!!MAIS TU AS L OIE POUR ELLE ...........ALORS POUR LUI ??????????

Posté(e)

3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Lionel Richie), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon !)

Eddie : Cochrane ? :surpris: Barclay? :super: Rodriguez ? :super: Constantine ?? :desole:

Posté(e)
3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Lionel Richie), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon !)

Eddie : Cochrane ? :sourire:Barclay? :triste: Rodriguez ? :triste: Constantine ?? :surpris:

Posté(e)

OK c'est mon domaine : le coquillage MYE dit bec-de-jar !

"Sur nos plages, on peut parfois tomber sur un gros bivalve qui émet un jet d’eau important lorsqu’on cherche des couteaux à la fourche, on l’appelle généralement "mye". Toutefois, il semblerait qu’il s’agisse plutôt de lutraire car la mye préfère les endroits vaseux."

le sablais :sourire:

Posté(e)
OK c'est mon domaine : le coquillage MYE dit bec-de-jar !

le sablais :sourire:

Tu avoueras que j'aide pas mal non ?????? et la douche ?????????????

bon va rester la 3 et là c'est pas avant demain !!!!

Profite Samael a laissé tomber ????

Posté(e)
3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Lionel Richie et Eddie Barclay), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon !)

J'ai encore à trouver Franck, Mickael etJacques ?

Toujours dans le domaine chanson-spectacle peut-être !

Mickael Youn ?

Jacques Brel ?

le sablais

Posté(e)
J'ai encore à trouver Franck, Mickael etJacques ?

Toujours dans le domaine chanson-spectacle peut-être !

Mickael Youn ?

Jacques Brel ?

le sablais

TOUTES EN RAPPORT AVEC LA MEME PERSONNE QU ON CHERCHE :exclamation::pleurer: MAIS DE QUI S AGIT IL ??????

+++ pauvre maman

+++ qu'en aurait pensé Napoléon ?? et ....j'oubliais ...les dominos ???

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...