Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
DxPI c'est la circonférence d'un cercle !

le sablais :lasse:

Comme l'a dit Herve D*PI c'est la circonference (le périmetre d'un cercle)...=> à peine la moitié.....Demi cercle, Peri, metre, Circon, Ference ??????

Gainsbourg à écrit des chansons pour Alain Bashung et Alain Chamfort....j'e n'ai pas trouvé pour alain souchon, ni Alain barriere.

Roi georges et desappointement un lien avec Boby Lapointe et Georges Brassens ?

çA PROGRESSE BRAVO !!!

Demi-cercle effectivement .....au 1er degré ....reste à trouver de quel cercle il s'agit :siffler:

Gainsbourg et (allez je suis sympa ) Chamfort .....une chanson oui , mais laquelle ???

Pour le reste non ; je vous ai dit que c'était géographique ;) ( dans le sens le plus large qui soit :clin-oeil:)

Bon ,je vous rappelle qu'à partir de cet après midi, le tarmac sera désert jusqu'à Lundi ....Airbus part faire du rase mottes dans le Poitou pour 4 jours à la recherche d'ammonites :ye!: :coucou!:

Posté(e)

Des titres de Chamfort écrit par Gainsbourg ! Y en a des masses :

Joujou à la casse

Baby lou

Privé

Disc-jockey

Tennisman

Sparadrap

Rock'n'rose

Lucette et Lucie

Le vide au cœur

Manureva

Démodé

Bébé Polaroid

Bambou

Poupée poupée

Chasseur d'ivoire

Amour, année zéro

Jet Society

Malaise en Malaisie

Laide jolie laide

Baby Boum

lequel ???

le sablais ;)

Posté(e)
Ca nous laisse le temps de réfléchir !

Pour ta sortie,écoutes,il fait ce matin aux Sables d'Olonne un temps superbe :ciel bleu et pas un nuage ! J'espère que tu auras la même chose !

le sablais :coucou!:

MERCI !!! Je crois que toute la semaine est prévu commeça !!! chouette

Des titres de Chamfort écrit par Gainsbourg ! Y en a des masses :

Joujou à la casse

Baby lou

Privé

Disc-jockey

Tennisman

Sparadrap

Rock'n'rose

Lucette et Lucie

Le vide au cœur

Manureva

Démodé

Bébé Polaroid

Bambou

Poupée poupée

Chasseur d'ivoire

Amour, année zéro

Jet Society

Malaise en Malaisie

Laide jolie laide

Baby Boum

lequel ???

le sablais ;)

ALLEZ çA COMMENCE PAR B ET çA PEUT SERVIR LA-BAS

un lien avec la chanson MANUREVA, bateau de alain Colas avec lequel il a fait le tour du monde ?

NON !!! Mais fait seulement la moitié .....le rêve de tout un chacun

DOMMAGE JE NE VERRAI PAS DE SUITE QUI REPONDRA LE 1ER .....JE VOUS LAISSE .......A LUNDI !!!

Posté(e)
FARE : habitation traditionnelle polynésienne ! Fait avec des bambous !

Pour l'histoire de Georges : Mareva Georges, Miss Tahiti, a été élue Miss France.

le sablais

Je crois qu'on a tout !

le sablais ;)

Parfait....... :coucou!: mais je pense que Sire georges fait reference à la découverte de Tahiti:

Tahiti fut découverte par le capitaine anglais Wallis qui pris possession de l' ile en la baptisant "Ile du roi Georges"

Posté(e)
FARE : habitation traditionnelle polynésienne ! Fait avec des bambous !

Pour l'histoire de Georges : Mareva Georges, Miss Tahiti, a été élue Miss France.

le sablais

Je crois qu'on a tout !

le sablais :clown:

Parfait....... :super: mais je pense que Sire georges fait reference à la découverte de Tahiti:

Tahiti fut découverte par le capitaine anglais Wallis qui pris possession de l' ile en la baptisant "Ile du roi Georges"

Eh oui !

mais je préfère miss Tahiti !! :gratte-tete: :coucou!: :question:

Moi aussi....!!!!!post-1684-1223575261_thumb.gif

SALUT LES AMIS ....ME VOILA DE NOUVEAU OPERATIONNEL

MAIS SI VOUS AVEZ BIEN LE FARE ...HABITATION TRADITIONNELLE EN BAMBOU

VOUS ETES (A MON GRAND REGRET) ENCORE BIEN LOIN DU DESAPPOINTEMENT MAIS SAMAEL A CERNE LES ILES DU ROI GEORGES

J'AURAIS POURTANT CRU A MON RETOUR QUE CETTE DEF AURAIT ETE BOUCLEE

absolument aucun rapport avec MAREVA ET MISS FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Tu veux parler des îles du Désappointement sans doute !

le sablais :grand sourire:

et peut-être de Georges GUÉTARY qui a intermrété : "Tahiti, Tahiti"

le sablais

Les iles du désappointement OK POUR TOI et les iles du roi Georges pour SAMAEL ( laisse Guétary en paix, il n'a rien a voir dans l'histoire :coucou!: )

Tout est donc OK pour une PHARMACOSIDERITE

A L'un ou l'autre de lancer sinon je vous ressors celle que j'ai gardé en réserve !!!!

Posté(e)

Apparemment , ni l'un ni l'autre ne semblez inspiré ..........lassitude sans doute ........aussi; je vous repropose celle que j'avais mise en réserve sur le sujet charade précédent

1) Les armes rendues, un fruit acidulé en poche, je prends le premier quart pour veiller la martyre près du trône: ma récompense : aucune !!

2) Avec lui c'est le bec, avec elle c'est le jeu : fouillez la vase mais écartez vous, vous risquez la douche

3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie , puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur !

4) Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux , nous avons du personnel

Un MINERAL

Posté(e)
Apparemment , ni l'un ni l'autre ne semblez inspiré ..........lassitude sans doute ........aussi; je vous repropose celle que j'avais mise en réserve sur le sujet charade précédent

1) Les armes rendues, (Vercingétorix à Alesia?) un fruit acidulé en poche (citron??) , je prends le premier quart (un mot coupé en 4 et je prends le début du mot ?) pour veiller la martyre (Ste Blandine??) près du trône: ma récompense : aucune !!

2) Avec lui c'est le bec, avec elle c'est le jeu (jeu de l'oie ?) : fouillez la vase mais écartez vous, vous risquez la douche

3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Eddie Murphy/Lionel Richie), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon ou le manchot?)!

4) Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port (la ville de Lith en Hollande?) mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux (jeu de mots, pas besoin d'E?), nous avons du personnel (pronom personnel?)

Un MINERAL

Faut bien commencer mais pas beaucoup d'idées !!

le sablais :triste:

Posté(e)

1) Les armes rendues, (Vercingétorix à Alesia?) un fruit acidulé en poche (citron??) , je prends le premier quart (un mot coupé en 4 et je prends le début du mot ?) pour veiller la martyre (Ste Blandine??) près du trône: ma récompense : aucune !!

2) Avec lui c'est le bec, avec elle c'est le jeu (jeu de l'oie ?) : fouillez la vase mais écartez vous, vous risquez la douche

3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Eddie Murphy/Lionel Richie), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon ou le manchot?)!

4) Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port (la ville de Lith en Hollande?) mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux (jeu de mots, pas besoin d'E?), nous avons du personnel (pronom personnel?)

PAS BEAUCOUP D IDEES DIS TU ,,,,,?????????????????????????????????

C'EST VRAI QUE TU AS EU LE TEMPS DE L ETUDIER PUISQUE TU L AVAIS DEJA VU SUR L AUTRE POST

ALORS

En rouge toutes les bonnes pistes mais il reste des trous à combler ; tu es trop fort !!!!!

Posté(e)

mon grain de sel dans l'histoire

En 252, une jeune Gauloise chrétienne, prénommée Reine, fait paître les moutons de son père Clément au pied du Mont Auxois, tout près d’Alésia. Le gouverneur romain des Gaules, Olibrius, se rendant de Marseille en Belgique, passe à Alise, où il la rencontre. Celui-ci tente de la séduire, mais elle résiste à ses avances et refuse même le mariage, pour ne pas abjurer sa foi. Il décide alors de la faire emprisonner, martyriser puis… décapiter. On raconte, que la tête de la sainte, en tombant, fit jaillir une source. Dès le siècle suivant, un culte se développe, une foule de pèlerins afflue pour la prier et vénérer ses reliques. Son martyre devient alors le sujet d’un mystère.

Posté(e)
mon grain de sel dans l'histoire

En 252, une jeune Gauloise chrétienne, prénommée Reine, fait paître les moutons de son père Clément au pied du Mont Auxois, tout près d’Alésia. Le gouverneur romain des Gaules, Olibrius, se rendant de Marseille en Belgique, passe à Alise, où il la rencontre. Celui-ci tente de la séduire, mais elle résiste à ses avances et refuse même le mariage, pour ne pas abjurer sa foi. Il décide alors de la faire emprisonner, martyriser puis… décapiter. On raconte, que la tête de la sainte, en tombant, fit jaillir une source. Dès le siècle suivant, un culte se développe, une foule de pèlerins afflue pour la prier et vénérer ses reliques. Son martyre devient alors le sujet d’un mystère.

Belle histoire qui mine de rien contient presque tous les indices évoqués dans la première définition ; je préfère largement cette version à ton "délire" précédent lorsque j'ai fait remonter le sujet "ALLEZ ON MONTE D UN CRAN"....mais quelle est la réponse number one ??

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...