Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

JE RECAPITULE

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie ...... AUCUNE PROPOSITION

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette ........................ .MAKO

3) A l'aube , je joue du pipeau ; les échassiers écoutent mais refusent mes buvards ; je les regarde s'envoler avec David et je reste seul sans mur .................... SYD

4) Même pas un stylet;je suis sans tache pourtant ; vous ne risquez pas de m'entendre chanter avant quelques années dans cet espace aménagé ........ Le son AIR mais pas la bonne orthographe et aucune explication

5) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties......................... HIT

MAIS Y A T IL ENCORE DES PASSAGERS DANS L AVION :clin-oeil::sourire::super:

Posté(e)

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie ......

La j'hésite ....je ne suis pas sur de la première syllabe. Peut être une "concaténation" de plusieurs son.

par exemple Du "dépit" ! (à peine la moitié ) PI+?+?

pas d'autre idées pour le moment....je coince sur sire Georges

Georges avec un S indique qu c'est un Georges francais....

Posté(e)

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie ......

un lien avec Le canada...Vancouver...???

Posté(e)

La j'hésite ....je ne suis pas sur de la première syllabe. Peut être une "concaténation" de plusieurs son.

Georges avec un S indique qu c'est un Georges francais....

Georges du Tarn ?? ... vraiment trop compliqué ces charades !!!! :coucou!:

je m'en vais doucement ... doucement ... doucement !!!!!

Posté(e)

PAS LOIN :exclamation: PAS LOIN .......çA VIENT :wub: ....TOI LE MATHEUX ...SIMPLE ......DEPIT

Georges avec un S indique qu c'est un Georges francais.... :clown:

SIRE avec un E donc un roi ?

le sablais

BIEN VU :P BON ON SE REVEILLE QUAND MEME ....VOUS ME RASSUREZ

un lien avec Le canada...Vancouver...???

NON /// DOMMAGE

Georges du Tarn ?? ... vraiment trop compliqué ces charades !!!! ;)

je m'en vais doucement ... doucement ... doucement !!!!!

ça fait rien augustin :clin-oeil: j apprecie même si tu es à coté

MERCI D Y REVENIR . :super: .....J avais deja fait mon deuil de ce topic !!!!

Posté(e)
Comme dit samael, George avec s donc pas anglais !Un roi pasanglais

le sablais

AUCUNE IMPORTANCE ...ROI GEORGES :coucou!: .....et ne pas oublier "dépit "

Oui pasanglais.....mais pas forcément francais.....et peut être un roi d'operette ????

IDEM AU DESSUS :desole:

Tien tien...en parlant d'operette.....un lien avec Georges Guétary.....né à Alexandrie
Alain ! Alain Ducasse, grand cuisinier !

le sablais

UN tuyau pour ALAIN et SERGE cherchez du coté CHANSON :super:

et pour le son AIR prenez plutot le dictionnaire :super:

Posté(e)
son air : AIRE ; AIR ; HERE ; ERE ; EIRE ; HAIR ; et d'autres ...

Alain : Barrière, Bashung, Chamfort, Souchon....

Serge : Lama, Gainsbourg....

ILS SONT BIEN DANS LES LISTES :coucou!: RESTE A TROUVER LA CONJIGAISON DES DEUX :super:

Posté(e)
Même pas un stylet;je suis sans tache pourtant ; vous ne risquez pas de m'entendre chanter avant quelques années dans cet espace aménagé

Un rapport avec les cadrans solAIRE ?

La bonne orthographe ( voir les propositions d'Hervé) ...un simple dictionnaire et le tour sera joué je pense

PS cherche un synonyme de "stylet" :coucou!: :coucou!:

Posté(e)

Alors peut être un lien avec le Here qui est un jeune cerf qi n'a pas encore ces bois....et qui ne brâme pas.

Stylet peut être en rapport avec le daguet...qui est un cerf de 1 a 2 ans.Le faon à des taches jusqu'à l'age de 4 mois...

pa rapport à l'enigme se n'est ni un daguet, ni un faon donc un HERE

Posté(e)
Alors peut être un lien avec le Here qui est un jeune cerf qi n'a pas encore ces bois....et qui ne brâme pas.

Stylet peut être en rapport avec le daguet...qui est un cerf de 1 a 2 ans.Le faon à des taches jusqu'à l'age de 4 mois...

pa rapport à l'enigme se n'est ni un daguet, ni un faon donc un HERE

post-4069-1223484289_thumb.gif plus que la première ET ça va être plus coton pour les explications :coucou!:

PRES DE CHEZ MOI SE TROUVE L "ESPACE FORET RAMBOUILLET" OU CHAQUE SOIR EN AUTOMNE ON PEUT PARCOURIR L ESPACE BOISE POUR ECOUTER LE BRAME DU CERF :coucou!:

Posté(e)

BON ALORS VOUS AVEZ DEVINE ......IL RESTE PHARE ou QUELQUE CHOSE D APPROCHANT A DEVINER :triste: ET A EXPLIQUER :siffler::surpris:

JE RAPPELLE L'1/10 DONNE A L UN OU A L AUTRE CONCERNANT "dépit" ....il est bien question de PI 3,1416.....JUSQU' a la 627 è décimale :siffler::triste:

Posté(e)
:super::surpris: GLOUUUPPSSSSS :surpris:
pi=3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058299­7494459230781640628

62089986286208998628034825342117067982148­086513282306647093844........

Et alors !!

le sablais :surpris:

ALLEZ UN DERNIER COUP DE MAIN ............C'EST PLUTOT GEOGRAPHIQUE ET JE VOUS DIRAI

D*PI + ALAIN ET SERGE DONT LES NOMS ONT ETE CITES PAR HERVE .... RESTE PLUS QU A ASSOCIER LES DEUX POUR AVOIR UN INDICE SUPPLEMENTAIRE ........DE MEME POUR LE ROI GEORGES ET LE DESAPPOINTEMENT :surpris:B)

Posté(e)

Comme l'a dit Herve D*PI c'est la circonference (le périmetre d'un cercle)...=> à peine la moitié.....Demi cercle, Peri, metre, Circon, Ference ??????

Gainsbourg à écrit des chansons pour Alain Bashung et Alain Chamfort....j'e n'ai pas trouvé pour alain souchon, ni Alain barriere.

Roi georges et desappointement un lien avec Boby Lapointe et Georges Brassens ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...