Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette

Il existe un requin Taupe aussi appelé Requin Mako qui est capable de faire des pointe à 100 km/h.......ce qui le rend capable de chasser les poissons voilier. De plus c'est un des rare requin dont la viande est urilisé en cuisine.

La princesse Mako est la fille du prince Akishino du Japon.

donc MAKO

Posté(e)
2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette

Il existe un requin Taupe aussi appelé Requin Mako qui est capable de faire des pointe à 100 km/h.......ce qui le rend capable de chasser les poissons voilier. De plus c'est un des rare requin dont la viande est urilisé en cuisine.

La princesse Mako est la fille du prince Akishino du Japon.

donc MAKO

A QUOI çA SERT QU'AIRBUS SE DECARCASSE et encore !!! il va pas faire des tiroirs à n'en plus finir lui !!!!!!! :question:;):clin-oeil:

Posté(e)

4) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties

Boris pour Boris Vian c'est lui qui à lancé la notion de Tube pour la chanson

André pour André Torrent presentateur sur RTL du HIT PARADE

Posté(e)

oups je m'aperçois seulement aujourd'hui que j'en ai oublié une ....J'espère que cela t'aura retardé :ye!: :coucou!:

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie

3) A l'aube , je joue du pipeau ; les échassiers écoutent mais refusent mes buvards ; je les regarde s'envoler avec David et je reste seul sans mur

4) Même pas un stylet; vous ne risquez pas de m'entendre chanter avant quelques années dans cet espace aménagé

5) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties

Posté(e)
4) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties

Boris pour Boris Vian c'est lui qui à lancé la notion de Tube pour la chanson

André pour André Torrent presentateur sur RTL du HIT PARADE

NON :ye!: ( POUR LES EXPLICATIONS) A BIEN LIRE :coucou!:

Posté(e)

oups je m'aperçois seulement aujourd'hui que j'en ai oublié une ....J'espère que cela t'aura retardé

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette ........................ .MAKO

3) A l'aube , je joue du pipeau ; les échassiers écoutent mais refusent mes buvards ; je les regarde s'envoler avec David et je reste seul sans mur

4) Même pas un stylet;je suis sans tache pourtant ; vous ne risquez pas de m'entendre chanter avant quelques années dans cet espace aménagé

5) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties

Posté(e)
ça va 5 kilos de pépites environ.....dans ce genre

post-1684-1223172482_thumb.jpg

post-1684-1223172495_thumb.jpg

4 cm pour les plus grandes avec des couleurs allant de l'argenté  en passant le doré jusqu'au cuivré....

C'ETAIT Où ?????

bon faudrait revenir aux choses sérieuses ; cet après midi je me suis éparpîllé sur qqs posts marrants ; il faudrait redresser la barre :gratte-tete: :coucou!:

Posté(e)

un lien avec les pink floyd leur premier album s'appel "The piper at the gates of dawn" qui peut être traduit par "Le joueur de pipeau aux portes de l'aube"

Les echassiers c'est Les Pink Floyd(Flamant rose)

buvard en reference au LSD vendu sous forme de buvard

David Guilmour le guitariste chanteur

Le mur The wall un superbe album (Avis perso)

La réponse est SYD Barret qui a été viré en 1968 du groupe,  à cause de sa depression nerveuse et de sa schizophrenie qui rend la vie du groupe impossible(du a une prise prolongée de drogue psychedelique tel que LSD). Du coup il n'a pas participé a l'album the wall. Et c'est en 1969 apres l'exclusion de SYD que les pinks commence leur ENVOL vers la notoriété.....CQFD

Posté(e)
C'ETAIT Où ?????

Sur le Rhin...sur une petite ile...du coté de Kembs.

bon faudrait revenir aux choses sérieuses ; cet après midi je me suis éparpîllé sur qqs posts marrants ; il faudrait redresser la barre :exclamation::gratte-tete:

J'ai redressé......encore un réponse.... :coucou!:

Posté(e)

oups je m'aperçois seulement aujourd'hui que j'en ai oublié une ....J'espère que cela t'aura retardé

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette ........................ .MAKO

3) A l'aube , je joue du pipeau ; les échassiers écoutent mais refusent mes buvards ; je les regarde s'envoler avec David et je reste seul sans mur ..........SYD

4) Même pas un stylet;je suis sans tache pourtant ; vous ne risquez pas de m'entendre chanter avant quelques années dans cet espace aménagé

et meme deux et demi car j'ai pas les explications de la dernière

Posté(e)

M'entendre chanter: fredonner un air

avant quelques années: une ère

cet espace aménagé: une aire

rien de plus pour le momment......bonne nuit

Posté(e)

2 geo réguliers sur les charades !!!!!!!!! quand ils ne sont pas là ....le DESERT !!!!!

moi Y en a pas etre content :triste::grand sourire: Surtout quand je vois des échanges de commentaires sans intérêt sur certains posts !!! NA je l'ai dit ; venir se creuser la tête avec Wikipédia pour les recherches n' a jamais tué personne et a le mérite d'instruire tout en faisant passer le temps :surpris: ...........un ancien instit fort mécontent :triste::triste:

Posté(e)

Salut

Salut les Copains à été créée par Frank Ténot et Daniel Filipacchi

Franck ténot était un Pataphysicien (La ’pataphysique est une « science des solutions imaginaires») Terme inventé par Alfred Jarry .Boris Vian en était un des grands promoteurs.

Daniel Filipacchi est un grand colectionneur d'art surréaliste....André pour André Breton l'un des chefs de fil du suréalisme ?

Je propose HIT

Posté(e)
Salut

Salut les Copains à été créée par Frank Ténot et Daniel Filipacchi

Franck ténot était un Pataphysicien (La ’pataphysique est une « science des solutions imaginaires») Terme inventé par Alfred Jarry .Boris Vian en était un des grands promoteurs.

Daniel Filipacchi est un grand colectionneur d'art surréaliste....André pour André Breton l'un des chefs de fil du suréalisme ?

Je propose HIT

EH BIEN VOILA LA MOITIE COMPLETE DU DERNIER ..........reste deux à trouver dont tu connais déjà les réponses mais ....reste les explications :marteau::triste:

Enfin un redémarrage ; je me suis fait ch**** tout ce WE :triste:

Posté(e)

Oui je vois ça c'est Morne Plaine.........Hier j'ai quasiment pas touché au PC, avec le temps qu'il faisait on est parti se ballader en famille.Ballade fort interressante puisque j'ai reussi à gratter quelques barytines.....pas trés jolies....mais sympa quand même!!!!!!

Ce soir je me replonge dans les enigmes....elles ne sont pas faciles, je sais ce qu'il faut trouver, mais pour les explications  :gratte-tete::gratte-tete::gratte-tete::surpris::surpris:

Posté(e)
EH BIEN VOILA LA MOITIE COMPLETE DU DERNIER ..........reste deux à trouver dont tu connais déjà les réponses mais ....reste les explications :gratte-tete::gratte-tete:

Enfin un redémarrage ; je me suis fait ch**** tout ce WE :surpris:

Moi j'étais là

post-897-1223332342_thumb.jpg

et là :

post-897-1223332364_thumb.jpg

le sablais :surpris::gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...