Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

COUA ou QUOI ou COUHA ou KOUA ou KHOUA ou COUAH ou COI !

Je crois plutôt : COUARD ou COUAR ou COUHAR ou QUOUAR ou COUART ou KOUAR ou KOUARD ou KOIR ou COIR ou QUAR ou KHOUARD ou ..............

dans toutes les orthographes que vous avez donné, il n'y a pas la bonne !!!!!!grand%20sourire.gif:exclamation:

Posté(e)
Je sais je débroussaille les sujets .....je me tire et hop!!! Hervé boucle le tout .. travail d'équipe, soit, mais je ne suis jamais là en bout de course

je suppose qu'il reste COUA OU QUA A TROUVER !!! mais c'est tangent pour le minéral en 2 parties ....remarque ...J AI PAS LU ATTENTIVEMENT CE QUE TU DEMANDAIS DE TROUVER :super::siffler:

j'ai déjà fait pire avec le mineral en 4 parties "L'or des fous" :exclamation: :coucou!:

Posté(e)

J'ABANDONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Les Parisii étaient un peuple gaulois vivant dans l'actuelle région parisienne. Leur nom viendrait peut-être du gaulois kwarisi (peut-être en rapport avec les carrières de Montmartre ?).

MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI ENLEVER ISI (PARCE QU FACILE !! EASY???)

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux.

OU enlever ISIS car certains historiens pensent que la déesse Isis AURAIT une relation avec l'affaire

DEPECHE TOI PARCE QUE .....Pour profiter de l'absence d'HERVE je viens d'en cogiter une à la sauce Didier :grand sourire::surpris::triste:

Posté(e)
Les Parisii étaient un peuple gaulois vivant dans l'actuelle région parisienne. Leur nom viendrait peut-être du gaulois kwarisi (peut-être en rapport avec les carrières de Montmartre ?).

MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI ENLEVER ISI (PARCE QU FACILE !! EASY???)

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux.

OU enlever ISIS car certains historiens pensent que la déesse Isis AURAIT une relation avec l'affaire

DEPECHE TOI PARCE QUE .....Pour profiter de l'absence d'HERVE je viens d'en cogiter une à la sauce Didier :grand sourire::surpris::triste:

j'ai une autre source qui dit ceci:

Paris tire son nom du peuple gaulois des Parisii (un Parisius, des Parisii). Le mot Paris est en fait la transformation, avec le temps, du latin Civitas Parisiorum (la Cité des Parisii), désignation qui l'a emporté sur Lutetia (Lutèce). L'origine du nom des Parisii n'est pas connue avec certitude. Il pourrait dériver du mot gaulois kwar (carrière), par référence aux nombreuses carrières de la région parisienne.

Donc la réponse est bien KWAR......KWAR TZ CEPE TRE

Posté(e)
J'attends la nouvelle charade avec impatience.... :grand sourire::surpris:

Bon j'aurais pas mal de commentaires à faire en particulier sur la conception des énigmes et leur remontée petit à petit ....parce que dans certaines c'est assez vicieux .....y'A quand m^me un truc qui me turlupine c'est le

" assis sous un pin ....pour le cèpe de Bordeaux ???" à moins que j' ai raté une étape " comme toi d'ailleurs car plusieurs fois j'avais une piste mais pas de réponse ...je ne savais plus où chercher !!!!!

Bon elle arrive ....mais quand même moins "tordue " :siffler::grand sourire::grand sourire::grand sourire:

Posté(e)

Bon la voilà, à la sauce Didier allégée C'est tiré par les cheveux mais j'ai vu pire !!!

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette

3) A l'aube , je joue du pipeau ; les échassiers écoutent mais refusent mes buvards ; je les regarde s'envoler avec David et je reste seul sans mur

4) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties

MINERAL EN UN SEUL MOT :grand sourire: (N'est-ce pas Didier !!)

Posté(e)
Bon j'aurais pas mal de commentaires à faire en particulier sur la conception des énigmes et leur remontée petit à petit ....parce que dans certaines c'est assez vicieux .....y'A quand m^me un truc qui me turlupine c'est le

" assis sous un pin ....pour le cèpe de Bordeaux ???" à moins que j' ai raté une étape " comme toi d'ailleurs car plusieurs fois j'avais une piste mais pas de réponse ...je ne savais plus où chercher !!!!!

Bon elle arrive ....mais quand même moins "tordue " :grand sourire::grand sourire::grand sourire::grand sourire:

Cèpe de bordeaux, Cèpe des pins, cèpe d'été et cèpe tête de nègre.......tous les mots faisaient référence à une sorte de cèpe !!!

parfois le fait de rajouté des solutions apres coup dans un même post peut être trompeur....

Comme pour Attila par exemple....j'ai vérifié, je n'ai pas la phrase concernant Attila dans la citation de ton post...il n'y a qu'une explication...c'est que tu l'as ajouté après que j'ai copié ton post !!!!

Posté(e)
Cèpe de bordeaux, Cèpe des pins, cèpe d'été et cèpe tête de nègre.......tous les mots faisaient référence à une sorte de cèpe !!!

parfois le fait de rajouté des solutions apres coup dans un même post peut être trompeur....

Comme pour Attila par exemple....j'ai vérifié, je n'ai pas la phrase concernant Attila dans la citation de ton post...il n'y a qu'une explication...c'est que tu l'as ajouté après que j'ai copié ton post !!!!

BAH !!!OUI SOUVENT !!! JE TROUVE UN TRUC QQS SECONDES APRES .....Mais je regarde qui est là !!!! personne et après j'ai la surprise de voir un post intercalé ...j'ai demandé à Hervé mais ???????????

Posté(e)
Bon la voilà, à la sauce Didier allégée C'est tiré par les cheveux mais j'ai vu pire !!!

1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie un lien avec Roger Moore

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette reference aux insectes, papillons.....Argus Myope, Le voilier sont des papillons....princesse Argus est une sorte de haricot

3) A l'aube , je joue du pipeau ; les échassiers écoutent mais refusent mes buvards ; je les regarde s'envoler avec David et je reste seul sans mur un lien avec polytechnique ? David Copperfield ?

4) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties Alfred Jarry, Boris Vian ?? Chouchou est une mascotte yéyé emblème du magazine Salut les copains

MINERAL EN UN SEUL MOT :grand sourire: (N'est-ce pas Didier !!)

Posté(e)
BAH !!!OUI SOUVENT !!! JE TROUVE UN TRUC QQS SECONDES APRES .....Mais je regarde qui est là !!!! personne et après j'ai la surprise de voir un post intercalé ...j'ai demandé à Hervé mais ???????????

De mon coté j'ouvre parfois la fenêtre de réponse....mais je ne réponds pas tout de suite.

De plus tu peux voir mon pseudo bien que je ne soit pas là....j'ai deux PC à la maison + ceux du boulot...il suffit que je laisse ma connexion à géo ouverte sur l'un de ces PC et Samael est là sans être là.

Posté(e)

4) Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties Alfred Jarry, Boris Vian ?? Chouchou est une mascotte yéyé emblème du magazine Salut les copains

Je me disais bien qu'avec un "rocker" tel que toi celle là n'allait pas tenir mais bof c'est pas grave :grand sourire: (je ne vais aller chercher des coordonnées Lambert en 8 morceaux pour faire découvrir TRE moi ! ) :grand sourire::surpris:

Il manque quand même pas mal d'éléments de réponse ......et je les veux tous :siffler::grand sourire::grand sourire:

Pour le reste .............rien !!!

Posté(e)

Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties Alfred Jarry, Boris Vian ?? Chouchou est une mascotte yéyé emblème du magazine Salut les copains

BP 150/ 8e pour boîte postale 150, Paris 8e c'était l'un des Jingle chanté de l'emission......

Pour le reste je ne vois pas pour l'instant ????Boris peut être un animateur Radio sur Galaxie FM

André =>André Arnaud présentateur de flashes dans l'emission

Posté(e)

2) Rien à voir avec la princesse ; on me dit myope mais j'égale et bat parfois les voiliers ; malgré tout, je finirais peut-etre dans votre assiette

un rapport avec les poissons voilier, Myope comme une Taupe ?

Posté(e)

Alfred et Boris pour l'un ; André pour l'autre ; BP 150 / 8è ....chouchouou ! Un phénomène précurseur de mon 4 dans les sixties Alfred Jarry, Boris Vian ?? Chouchou est une mascotte yéyé emblème du magazine Salut les copains

BP 150/ 8e pour boîte postale 150, Paris 8e c'était l'un des Jingle chanté de l'emission......

very good for this one

Pour le reste je ne vois pas pour l'instant ????Boris peut être un animateur Radio sur Galaxie FM

André =>André Arnaud présentateur de flashes dans l'emission

[/quot

¨pour le reste NON §

Posté(e)
1) Du "dépit" ! (à peine la moitié )! Pas de désappointement non plus , sire Georges vous attend et Alain et Serge vous proposent le couvert avec joie

Un lien avec Georges Chelon ?

NON

un rapport avec les poissons voilier, Myope comme une Taupe ?

A creuser !! :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...