Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

l'enigme doit être à séparer en tronçons ; chaque tronçon donne quelques lettres ;et le tout doit aboutir à la réponse !

bordeaux : gironde, 33 !

en été : juin

asseyez vous sous un pin :parasol !

baiser au chocolat :tête de nègre

allemagne : D

supplice :pal, tantale !

110 :indice

petit garçon :nain, mousse, mousaillon,garçonnet !

Je sais, c'est du délire !!! :grand sourire:

le sablais

Posté(e)
3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

l'enigme doit être à séparer en tronçons ; chaque tronçon donne quelques lettres ;et le tout doit aboutir à la réponse !

bordeaux : gironde, 33 !

en été : juin

asseyez vous sous un pin :parasol !

baiser au chocolat :tête de nègre

allemagne : D

supplice :pal, tantale !

110 :indice

petit garçon :nain, mousse, mousaillon,garçonnet !

Je sais, c'est du délire !!! :grand sourire:

le sablais

SI C EST çA !!!!!!!!!!!! c4est plus du delire !!!!!!!! c'est pire !!!

Posté(e)
La "tete de nègre " est aussi le nom d'un champignon de la famille des bolets si mes souvenirs sont bons , il pousserait peut etre sous les pins ???

Bien vue....mais tes souvenirs ne sont pas bon.....et c'est bien une histoire de champignons.....;

INDICE -> petit Garçon -> Little Boy ->post-1684-1222987526_thumb.gif

Posté(e)

Little Boy (« petit garçon » en anglais) est le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945 par le B-29 Enola Gay

son explosion fut suivie d'une pluie noire et s'est manifesté par un champignon atomique

mais que vient faire Bordeaux et la pinède dans cette histoire ??? J Y RETOURNE !!!!

Posté(e)
Little Boy (« petit garçon » en anglais) est le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945 par le B-29 Enola Gay

son explosion fut suivie d'une pluie noire et s'est manifesté par un champignon atomique

mais que vient faire Bordeaux et la pinède dans cette histoire ??? J Y RETOURNE !!!!

Cèpe de Bordeaux : allusion au champignon !

le sablais

Posté(e)
Bordeaux, Pin, Tête de Nègre, été.......se sont tous des sortes de Cèpes

et un cep est un ancien instrument de torture.

Si c'est ça je vais me coucher ........ 56 tiroirs qui grincent à tirer ....c'est trop pour moi !!!!

Posté(e)

Résumons :

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois)

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS

3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon A

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE

plus qu'un (un demi !!!! :grand sourire: )

le sablais :clown:

Posté(e)
Résumons :

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois)

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS

3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon CEPE

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE

plus qu'un (un demi !!!! :grand sourire: )

le sablais :clown:

Correction ce n'est pas A pour la troisième.........mais CEPE

Posté(e)
Si c'est ça je vais me coucher ........ 56 tiroirs qui grincent à tirer ....c'est trop pour moi !!!!

n'empêche que c'est quand même grace à toi que cette énigme à Bien avancée.......n'abandonne pas si pret du but...... :super::super:

Posté(e)
n'empêche que c'est quand même grace à toi que cette énigme à Bien avancée.......n'abandonne pas si pret du but...... :coucou!: :siffler:

Je sais je débroussaille les sujets .....je me tire et hop!!! Hervé boucle le tout .. travail d'équipe, soit, mais je ne suis jamais là en bout de course

je suppose qu'il reste COUA OU QUA A TROUVER !!! mais c'est tangent pour le minéral en 2 parties ....remarque ...J AI PAS LU ATTENTIVEMENT CE QUE TU DEMANDAIS DE TROUVER :super::exclamation:

Posté(e)
Je sais je débroussaille les sujets .....je me tire et hop!!! Hervé boucle le tout .. travail d'équipe, soit, mais je ne suis jamais là en bout de course

je suppose qu'il reste COUA OU QUA A TROUVER !!! mais c'est tangent pour le minéral en 2 parties ....remarque ...J AI PAS LU ATTENTIVEMENT CE QUE TU DEMANDAIS DE TROUVER :siffler: :coucou!:

mais non, Michel ! Tu vois bien ! Je te laisses finir !! :exclamation:

le sablais :super:

Posté(e)

Dès l'époque gallo-romaine, le calcaire de la colline Sainte-Geneviève a été exploité pour fabriquer de la pierre à bâtir. Plus tard, le gypse dont l'accès est aisé sur les buttes, depuis la butte Montmartre, Belleville et la butte de Romainville a été exploité pour faire du plâtre de très grande qualité.

Avec la craie utilisés pour la fabrication de la chaux, des ciments, du blanc d'Espagne et du blanc de Meudon (poudres entrant dans la composition des peintures et pour le polissage d'objets), ces éléments constituent les matériaux les plus intensément exploités, même si beaucoup d'autres le furent également à une époque ou à une autre : les limons des plateaux pour la confection des briques réfractaires, les sables de Fontainebleau et les sables de Beauchamp pour la verrerie et la fonderie, le travertin de Brie pour l'empierrement, les marnes vertes et les argiles sparnaciennes pour les briques, tuiles et poteries, les marnes supra-gypseuses pour le ciment.

Comme le gypse ne se prete pas à la définition , il faut s'orienter plutot vers la craie donc le calcium et par conséquent donner CA pour la solution finale de

QUARTZ SCEPTRE ce qui n'est pas très régulier au départ

Posté(e)
COUA ou QUOI ou COUHA ou KOUA ou KHOUA ou COUAH ou COI !

Je crois plutôt : COUARD ou COUAR ou COUHAR ou QUOUAR ou COUART ou KOUAR ou KOUARD ou KOIR ou COIR ou QUAR ou KHOUARD ou ............... :coucou!:

le sablais :exclamation:

Bon bah !! si tu l'as balance !!! parce que je trouve que c'est particulièrement vicieux !!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...