Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Les thermes de Cluny ??????????

arènes de Lutèce????????????????

Coq gaulois= gallus ??????

Pour implanter ce quadrillage, les arpenteurs et les géomètres ont probablement pratiqué un jalonnement sur la ligne droite qui deviendra l'axe principal de la fondation, le cardo maximus

Non pas ces pistes ....à part le GAULOIS

Posté(e)

Pour les dés ...............le ZANZIBAR ........voisin du 4 2 1 ....je reviens donc sur ma 1ère idée le 4 le1 pour le 2è question = 4 2 1 gagné ??????????????

Né de la fusion le ZAN dérivé de la réglisse

j'ajouterai que le canal de Zanzibar sépare l'ile de l'Afrique

Zanzibar fait partie de la Tanzanie peut etre doit on jouer sur les 2 mots ???????

Posté(e)
Pour les dés ...............le ZANZIBAR ........voisin du 4 2 1 ....je reviens donc sur ma 1ère idée le 4 le1 pour le 2è question = 4 2 1 gagné ??????????????

BRAVO Michel on est sur la bonne voie....c'est bien ZANZIBAR....

Ce que l'on cherche est né de l' UNION: Zanzibar + .......= ?

Posté(e)

Zanzibar fait partie de la Tanzanie peut etre doit on jouer sur les 2 mots ???????

Mince je vois que tu as rajouté une derniere phrase entre temps..........c'est bien Tanzanie...qui est né de l'union de Zanzibar et de l'état du Tanganyika......

Je comprend pourquoi j'ai raté Attila la derniere fois....Tu a du rajouté cette réponse par après, si tu regarde la citation dans mon post qui répond au tien cette phrase n'apparait pas

Posté(e)

Résumons :

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois)

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS

3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE

le sablais ;)

Posté(e)
Résumons :

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois)

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS

3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE

le sablais ;)

Posté(e)

1,10 en cm? taille du garçon !

le sablais

non non : 1 1O

Posté(e)
à quoi peut servir une plume.....?

J'avais parlé d'écriture ou pour la pêche ; Michel a parlé de plumes de flèche ou de plume au chapeau !!

Pour les oreillers ??? Je vois bien Astérix sous une couette de plumes !! :coucou!:

le sablais

Posté(e)
J'avais parlé d'écriture ou pour la pêche ; Michel a parlé de plumes de flèche ou de plume au chapeau !!

Pour les oreillers ??? Je vois bien Astérix sous une couette de plumes !! :coucou!:

le sablais

Le baiser au chocolat est un gâteau !

le sablais

oui pour l'ecriture......

Tu as carriere, ecriture, Gaulois

Le baiser au chocolat est bien un gateau......quel etait sont nom en France ?

Posté(e)
LE NOM D'ORIGINE EST Schokokuss qui peut se traduire par TETE DE NEGRE ou tete de CHOCO

LE 1,10 m me fait alors penser aux PYGMEES ????

Oui pour le nom du gateau......non pour les pygmées

1 10 = UNDIX

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...