Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

3 Allez à Bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'Allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

tout ça pour trouver NI je suppose .........7 minéraux seulement se terminant par TRE :clown::exclamation:

Posté(e)

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné

Canal : canal de Suez ou de panama !

SUEZ : "GDF Suez" né de la fusion entre les groupes Gaz de France et Suez !

le sablais :clown:

Posté(e)
2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné

le sablais :clown:

ET LES DES DANS L HISTOIRE ????????

Posté(e)

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux.

Ste Geneviève : son nom vient du celte Genova, « fille du Ciel ».

Sous elle : sous la montagne Ste Geneviève ou sous l'abbaye ! Le Panthéon !

le sablais

Posté(e)

Selon la tradition, en 451, grâce à sa force de caractère, Geneviève, qui n’a que 28 ans, convainc les habitants de Paris de ne pas abandonner leur cité aux Huns. Elle encourage les Parisiens à résister à l’invasion par les paroles célèbres : « Que les hommes fuient, s’ils veulent, s’ils ne sont plus capables de se battre. Nous les femmes, nous prierons Dieu tant et tant qu’Il entendra nos supplications. » De fait, Attila épargnera Paris.

Selon la tradition, une chapelle avait été contruite autour du puits de la maison de Sainte Geneviève, dont l'eau avait guéri la mère de Geneviève de sa cécité. Cet endroit fut longtemps un lieu de pélerinage où vinrent notamment Saint Louis et sa mère Blanche de Castille, Louis XIII et Anne d'Autriche...

Posté(e)
Exact !C'est toi qui avait la bonne piste mais Samael l'a point vu ! :surpris:

Reste a trouver ce qui est sous elle ;et cette plume de coq ! Plume= écrivain !!

le sablais

ouais bof !!! tu as vu les 7 minéraux terminés par tre !!!!!!!!!

des sarcophages ont été découverts lors de sa reconstruction :triste: mais la plume du coq ?????? le coq c'est aussi un cuistot ???

Posté(e)

Le choléra est une toxi-infection entérique épidémique contagieuse due à la Vibrio cholerae, ou bacille virgule, découverte par Pacini en 1854 et redécouverte par Koch en 1883

Une autre hypothèse controversée prétend qu'elle aurait averti l'envahisseur d'une épidémie de choléra sévissant dans la région

IL N AURAIT PAS OSE NOUS FAIRE çA QUAND MEME !!!!!!!!!!!

encore un truc

Le choléra des poules est une maladie aviaire due à une bactérie du genre Pasteurella, Pasteurella multocida, découverte par le vétérinaire alsacien Moritz[1] puis étudiée successivement par Sebastiano Rivolta (1832-1893) en 1877, Edoardo Perroncito (1847-1936) et Semmer, vétérinaires à Turin en 1878 et Henry Toussaint à Toulouse en 1879.

JE DEVIENS FOU !!!!

Posté(e)

STE Geneviève est aussi la patronne de la Gendarmerie Nationale qui ( peut-être) porte une plume de coq dans sa tenue d'apparat !!!

Bon !!! il va arriver le Samael ou nous laisser mourir idiots !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Un revenez -y qui ne va surement pas durer

1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux.

Comme Hervé ........ARTEMIS ou DIANE ???? La plume du coq pour désigner l'ailette des flèches tirées à l'arc ce qui correspondrait à le déesse de la chasse

ou peut-être une des Graces ????

L'HERBE POUSSE TOUJOURS...............un rapport avec ATTILA ???????????

En effet.....désolé je l'avait point vu.....

Posté(e)

Ste Geneviève : son nom vient du celte Genova, « fille du Ciel ».  

Sous elle : sous la montagne Ste Geneviève ou sous l'abbaye ! Le Panthéon !

le sablais

c'est bien la qu'il faut creuser  :surpris:

Selon la tradition, en 451, grâce à sa force de caractère, Geneviève, qui n'a que 28 ans, convainc les habitants de Paris de ne pas abandonner leur cité aux Huns. Elle encourage les Parisiens à résister à l'invasion par les paroles célèbres : « Que les hommes fuient, s'ils veulent, s'ils ne sont plus capables de se battre. Nous les femmes, nous prierons Dieu tant et tant qu'Il entendra nos supplications. » De fait, Attila épargnera Paris.

Selon la tradition, une chapelle avait été contruite autour du puits de la maison de Sainte Geneviève, dont l'eau avait guéri la mère de Geneviève de sa cécité. Cet endroit fut longtemps un lieu de pélerinage où vinrent notamment Saint Louis et sa mère Blanche de Castille, Louis XIII et Anne d'Autriche...

Tres bien c'est bien sainte genevieve, suivre la piste lancé par Hervé (Voir ci dessus)

ouais bof !!! tu as vu les 7 minéraux terminés par tre !!!!!!!!!

des sarcophages ont été découverts lors de sa reconstruction :siffler: mais la plume du coq ?????? le coq c'est aussi un cuistot ???

Il y en a peut être plus que 7.........grand%20sourire.gif

Le choléra est une toxi-infection entérique épidémique contagieuse due à la Vibrio cholerae, ou bacille virgule, découverte par Pacini en 1854 et redécouverte par Koch en 1883

Une autre hypothèse controversée prétend qu'elle aurait averti l'envahisseur d'une épidémie de choléra sévissant dans la région

IL N AURAIT PAS OSE NOUS FAIRE çA QUAND MEME !!!!!!!!!!!

encore un truc

Le choléra des poules est une maladie aviaire due à une bactérie du genre Pasteurella, Pasteurella multocida, découverte par le vétérinaire alsacien Moritz[1] puis étudiée successivement par Sebastiano Rivolta (1832-1893) en 1877, Edoardo Perroncito (1847-1936) et Semmer, vétérinaires à Turin en 1878 et Henry Toussaint à Toulouse en 1879.

JE DEVIENS FOU !!!!

Abandonne cette piste......va plutot creuser avec Herve  :triste:

Posté(e)

le sablais :surpris:

Non ce n'est pas ça....et pour vous aider le Z dans Hazard c'est une erreur comme je l'ai dit précédemment......Mais une erreur qui peu vous aidez à trouver ce jeu de dés.

Posté(e)

Bon je n'arrive plus à repondre.....je me fait jeter....seul la reponse rapide fonctionne.

il faut déjà trouver ce qu'il y a sous la montagne...... les amateurs de cailloux apprécieraient :sourire:

ensuite le coq qui est bien gaulois devrait vous permettre de trouver la solution.

Pour le jeu de dés , c'est un jeu normal avec des chiffres.

Posté(e)

Les thermes de Cluny ??????????

arènes de Lutèce????????????????

Coq gaulois= gallus ??????

Pour implanter ce quadrillage, les arpenteurs et les géomètres ont probablement pratiqué un jalonnement sur la ligne droite qui deviendra l’axe principal de la fondation, le cardo maximus

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...