Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
ça nous éclaire vachement !!!!!!!!! je ne sais même plus ou j'en suis ni dans quelle déf !!!!!!!!!!

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy

Vanadium:23 | BISMUTH:83 |POLONIUM:94 |rien.....il atteint des sommets

taillé............signé Yankee

PUY DE SANCY .........Si mes souvenirs sont bons 1886 m OU simplement département 63

Je me demande pourquoi je continue à me torturer les méninges là dessus ????????

Oui c'est bien le Sancy.....mais ce n'est pas 63...regarde les réponses précédentes

Je pourrai aussi enlever CHAR à CHAROITE sans savoir pourquoi ........resterait OITE

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.......que viens faire charoite ici ?????? char à cause de char Leclerc comme l'a dit papyfred.

le CRAPS 1+4 + 2 de la question = 7 ; J'AI GAGNE ?????????????

NON!!!!!!Perdu......mais il y a bien un lien avec un jeu de dés

Posté(e)
Le Sancy, c'est le 15 (Cantal) Coordonnées ? pas sous la main ! (le reste, de mémoire…)

non...non le Sancy c'est le 63......La concaténation des differents indices va former la coordonnées Y d'un lieu dans le système LAMBERT II

Posté(e)
Tricot+hyène = lama (laine de lama) + Hyène = la mayenne 53

:surpris:  c'est bien MAYENNE 53...mais pour moi Tricot => Maille .......

le sablais

Ce ne sont que des éléments chimiques OUI 

le sablais :sourire:

50 l'étain :volcan éteint....non cherche.....Sancy et pense à taillé

le sablais :grand sourire:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............

Apparemment, le lien sont les départements ! Si mon 53 est juste !!!

24H+rivière ? Aube 10 ou Eure et Loir 28 ! Je vois rien d'autre !

Oui c'est bien des departements......pour le deuxieme ce n'est ni le 10 ni le 28.et c'est la vérité :pas content:

le sablais

Posté(e)

Je récapitule:

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide: Coordonnées LAMBERT II 

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

MAYENNE 53|Rien |Rien X

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy 

Vanadium:23 | BISMUTH:83 |POLONIUM:94 |Sancy 

taillé............signé Yankee

Y

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est......il faut laisser CHAR

Posté(e)
non...non le Sancy c'est le 63......La concaténation des differents indices va former la coordonnées Y d'un lieu dans le système LAMBERT II

concaténation !!! vous avez dit concaténation comme c'est bizarre !!!

moi je me déclare hors course .........je ne comprends strictement rien !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Ca se précise ; on est à Chartres ;sans le char reste tres ; le son TRE

PERFECT ....c'est bien CHARTRE et le son TRE......une petite explication pour les Deux derniers morceau de coordonnée qui manque ?????

Posté(e)
concaténation !!! vous avez dit concaténation comme c'est bizarre !!!

moi je me déclare hors course .........je ne comprends strictement rien !!!!!!!!!!!!!!

Mais non...Michel reviens......Hervé va avoir besoin d'aide pour résoudre les 3 autres énigmes ....... :sourire:

Posté(e)
Reste le Sancy !!! On pouvait s'en passer d'ailleurs !!! Sans SI ? Silicium !! :sourire:

Oui c'est vrai les derniers chiffres ne sont pas tres significatifs......Mais c'est juste pour le Fun....Je te parie 55 cts  :sourire: que tu vas trouver rapidement.

Posté(e)
Oui c'est vrai les derniers chiffres ne sont pas tres significatifs......Mais c'est juste pour le Fun....Je te parie 55 cts :sourire: que tu vas trouver rapidement.

J'ai le trou noir ! Je vois pas le rapport entre un élément et le Sancy. Ou alors le césium (qui veut dire ciel bleu je crois ! ;et le Sancy est près du ciel !!!)

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...